Problème MK non fonctionnel après un crash mais les soudures ont l'air intactes
Forum Multirotors et Drones
MikroKopter de djsyl
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Problème MK non fonctionnel après un crash mais les soudures ont l'air intactes  (Lu 710 fois)

Joligo

• Membre Junior
  • **
  • Hors ligne Hors ligne

Bonjour,
J'ai un soucis avec mon octo MK. J'ai un récepteur JETI avec une JetiBox sur ma radio. J'allume ma radio, je branche l'accu du MK, les moteurs font chacun bip mais ensuite plus rien. Normalement il y a quelques bip généraux pour dire "c'est bon" mais là rien. On dirait que ma radio n'est pas reconnue.
Alors j'ai voulu binder mon récepteur jeti sur ma radio mais c'est pareil, ça ne fonctionne pas. J'ai suivi les instructions suivantes (à "jumelage") : http://www.mikrokopter.de/ucwiki/fr/JetiDuplex#Adaptation_d.27un_Module_Jeti-TU_sur_un_Graupner_MX16.
Seulement au moment ou j'allume ma TX, elle fait plusieurs long bip pas très forts. Y a-t-il une manip particulière à faire sur la radio svp ? (car je ne vois pas de bouton de bindage...)

Merci pour votre aide.
« Modifié: 27 octobre 2012 à 14:05:49 par Joligo »
Octocoptère MK (FC 2.1, NC 1.1, Windows 7), Octocoptère WKM. Nacelle AV200, radio Futaba T8FG, Spektrum DX7.

Joligo

• Membre Junior
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
Problème pour binder ma graupner mx16 35MHz sur RX JETI
« Réponse #1 le: 27 octobre 2012 à 10:05:24 »

Salut.
En fait la radio semble détecter le récepteur puisqu'elle fait les deux bip (grave/aigu) lorsque je branche l'accu.
Seulement après que les moteurs aient fait leurs deux bip il ne se passe plus rien. Impossible de démarrer l'engin. Même MK-Tool ne reconnait pas mon octo... Comment se fait-ce ?
Cela peut-il être dû à un mauvais contact ? Pourtant il y a une semaine tout fonctionnait correctement... Il y a eu un crash (tous les moteurs coupés) à cause d'un câble mal soudé d'alimentation. Je l'ai ressoudé mais ça ne fonctionne pas (enfin les moteurs font bip au branchement de l'accu mais c'est tout).
Les LED de l'EPI OSD sont allumées (enfin deux sur quatre (la 3 et 4 sont allumées respectivement en vert et rouge) et la LED 1 clignote en vert) et une led de la Navi Ctrl est allumée en rouge. Rien n'est allumé sur la FC 2.1.

Quelles sont vos idées/conseils svp ?
Merci d'avance.
« Modifié: 27 octobre 2012 à 10:07:40 par Joligo »
Octocoptère MK (FC 2.1, NC 1.1, Windows 7), Octocoptère WKM. Nacelle AV200, radio Futaba T8FG, Spektrum DX7.

Joligo

• Membre Junior
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
Problème pour binder ma graupner mx16 35MHz sur RX JETI
« Réponse #2 le: 27 octobre 2012 à 14:03:25 »

J'ai connecté le MK USB directement à la Navi ctrl (au lieu de l'EPI OSD) et Mk Tool le détecte, seulement il me mets un message d'erreur "error 3" et en dessous "no FC communication"...
Si je branche l'EPI OSD à la navi ctrl ça ne marche pas et quand je le débranche ça marche. Cela voudrait-il dire que l'EPI OSD est mort ? Ou en court circuit ? (pourtant ses LED s'allument)

Et pour la FC, j'ai vérifié les soudures et tout à l'air normal... Quelle peut être la raison de son bug ?

Merci d'avance...
(je vois qu'il n'y a pas grand monde le samedi ^^)
« Modifié: 27 octobre 2012 à 14:10:32 par Joligo »