cockpit
Forum Multirotors et Drones
MikroKopter de simiban
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: cockpit  (Lu 67837 fois)

Oliver

  • Membre Héroïque
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 633
  • Tout ce qui vole m'interpelle
cockpit
« Réponse #1040 le: 07 janvier 2018 à 19:11:55 »

Une belle entrée en matière sur cockpit pour cette nouvelle année, merci Bruno, j'ai pris mon pied à visionner ce reportage et j'espère les autres aussi.
IP archivée
eau et gaz à tous les étages

Oliver

  • Membre Héroïque
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 633
  • Tout ce qui vole m'interpelle
cockpit
« Réponse #1041 le: 30 janvier 2018 à 19:36:20 »

Affichage "tête haute", quels sont les paramètres consignés sur un A319?
A regarder à partir de 11 mm
IP archivée
eau et gaz à tous les étages

Francklin

  • Membre Héroïque
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8 359
  • C'est moins intelligent qu'un Nao mais ca vole
cockpit
« Réponse #1042 le: 30 janvier 2018 à 20:49:49 »

Pratique le petit indicateur pour relever le nez de l'avion pour l’atterrissage  :doublepouce:, c'est bien moins fouilli que le HUD d'un soyouz  :o ( vers 17")


 
« Modifié: 30 janvier 2018 à 20:53:46 par Francklin »
IP archivée
Multiwii: Mini hexa Y6,Quadri pliable QC450
Arducopter APM 2.5: FlyduSpider, Quadri caréné
Mikrokopter: Quad XXL , FrankenQuad XL, Soucoupe Hexa caréné 1m, Hexastar 700 Nacelle 360° AV130 de chez 1001copters

Oliver

  • Membre Héroïque
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 633
  • Tout ce qui vole m'interpelle
cockpit
« Réponse #1043 le: 02 février 2018 à 18:01:09 »

Premier vol test du VAHANA d'Airbus, 57s, 5 m
Bientôt en précommande  :D
source: The Verge  (si si  ;D )

"Airbus conducted the first successful test flight of its Vahana electric vertical take-off and landing (eVTOL) aircraft on January 31st, the aerospace giant announced. At 8:52AM, the full-scale vehicle reached a modest height of five meters (16 feet) before descending safely. The self-piloted flight only lasted 53 seconds, but it is a reminder that “flying taxi” mobility projects we hear a lot about these days, while sounding ludicrous, can’t be easily dismissed as vaporware."

IP archivée
eau et gaz à tous les étages

Francklin

  • Membre Héroïque
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8 359
  • C'est moins intelligent qu'un Nao mais ca vole
cockpit
« Réponse #1044 le: 02 février 2018 à 20:12:42 »

Sympa le taxi, belle prouesse de développer ca aussi rapidement mais c'était quand même plus convivial quand il y avait un pilote dans l'avion  :laugh:

IP archivée
Multiwii: Mini hexa Y6,Quadri pliable QC450
Arducopter APM 2.5: FlyduSpider, Quadri caréné
Mikrokopter: Quad XXL , FrankenQuad XL, Soucoupe Hexa caréné 1m, Hexastar 700 Nacelle 360° AV130 de chez 1001copters

brunweil

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11 302
  • Lieut MarMar... Perdu dans la savane!
cockpit
« Réponse #1045 le: 12 février 2018 à 15:56:41 »

Ça c'est vraiment un beau délire... Et le Wilga (4'33") est magnifique en rouge !



By Tapatalk

« Modifié: 13 février 2018 à 19:39:03 par brunweil »
IP archivée
Quadri "H" démontable "REVO". Quadro"X" pliable "DKR4" - Tx:JetiBox/MX16S

Th!erry777

  • Membre Héroïque
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8 951
  • Tu veux apprendre à voler sur le dos ? Demande ;)
    • AZIMUT VISION
cockpit
« Réponse #1046 le: 28 février 2018 à 10:40:07 »

Il y a de jolis passages et de jolis paysages  :applause:
« Modifié: 28 février 2018 à 14:11:34 par Th!erry777 »
IP archivée
FORMATEUR pour celui qui débute jusqu’au vol 3D
ALTIGATOR http://mikrokopter.altigator.com/
SONDAGE http://www.mk-fr.info/forum/index.php/topic,1328.msg19373.html#msg19373
Cam Infrarouge Optris
SOLO 3DR
IRIS 3DR

HEX'INSECTEFCME2.2 ctrl 30A HOCH 3536 12X3.8
PENGUIN
MEGAKOPTERE5050 FC2.2  4kg
Invertix 4S Pour vol 3D
OCTODROÏDWORKS
Aile DISCO Parrot
quad fpv

Francklin

  • Membre Héroïque
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8 359
  • C'est moins intelligent qu'un Nao mais ca vole
cockpit
« Réponse #1047 le: 01 mars 2018 à 20:52:55 »

Eco conduite d'un hélico ?  :hmmm:


IP archivée
Multiwii: Mini hexa Y6,Quadri pliable QC450
Arducopter APM 2.5: FlyduSpider, Quadri caréné
Mikrokopter: Quad XXL , FrankenQuad XL, Soucoupe Hexa caréné 1m, Hexastar 700 Nacelle 360° AV130 de chez 1001copters

Oliver

  • Membre Héroïque
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 633
  • Tout ce qui vole m'interpelle
cockpit
« Réponse #1048 le: 03 mars 2018 à 19:58:06 »

je pense, test auto-rotation

voici une vidéo en bord de piste de l'ile de SKIATHOS, et qui ressemble à celle de St Martin réputée pour son public jouant du "sèche-cheveux"...

Par contre, regardez à partir de 8:40, son virage étant trop court sur la piste, le pilote utilise ses reverses pour faire marche AR et reprendre son virage  :hmmm:

C'est la 1ere fois que je vois cette manœuvre... :hmmm:

IP archivée
eau et gaz à tous les étages

Oliver

  • Membre Héroïque
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 633
  • Tout ce qui vole m'interpelle
cockpit
« Réponse #1049 le: 08 mars 2018 à 17:25:50 »

il y a 4 ans et toujours pas d'explication  :hmmm:

Ghyslain Wattrelos sur le vol MH370: "Je pense que l'avion a été abattu et on ne veut pas nous dire pourquoi"

Bientôt quatre ans que ce Français se bat pour connaître les circonstances de la disparition du Boeing de la Malaysia Airlines qui transportait 239 passagers, dont sa femme et deux de ses enfants. Dans « Vol MH 370 : une vie détournée », ce haut cadre raconte comment il a repris l’enquête et échafaude les scénarios qui, selon lui, ont pu aboutir au drame.

Voilà deux ans, vous aviez exprimé votre intention d’interrompre votre activité professionnelle (Ghyslain Wattrelos était vice-président du groupe Lafarge, NDLR) pour vous consacrer à temps plein à l’enquête. C’est ce que vous avez fait ?

Oui, j’ai profité d’un plan de départs volontaires pour faire une pause. Ce n’était plus possible de vivre comme je le faisais : travailler le jour et reprendre l’enquête la nuit. J’ai donc quitté mon emploi et pendant un an, j’ai voyagé partout où j’étais susceptible de trouver une piste : Chine, Malaisie, Angleterre, Hong Kong, Singapour, Madagascar.

Si on ne sait toujours pas quel scénario a abouti à la disparition de vol MH370, il est aujourd’hui avéré que l’avion s’est écrasé en mer, puisque des débris ont été retrouvés… 

La seule chose dont on soit sûrs, c’est que l’avion a continué à voler pendant une heure. Après quoi, je pense en effet qu’il a fini sa course en mer. Mais sur la vingtaine de débris retrouvés à La Réunion, en Tanzanie et sur l’île Maurice, seuls trois ont été attestés comme appartenant au Boeing 777 de la Malaysia Airlines. Aucun de ces débris n’a été retrouvé en mer. Tous sur des plages. Or, beaucoup de choses flottent dans un avion, à commencer par les gilets de sauvetage. Dans la plupart des crashs aériens, on récupère des centaines de débris, dans un délai rapide, pas au bout de dix-huit mois. On peut donc imaginer que ces débris aient été jetés là. 

Assez vite après le drame, vous avez consulté les sites de « MHistes », ces passionnés qui ont leurs théories sur la disparition de l’avion. Avez-vous pris de la distance avec ces enquêteurs sauvages ?

Je suis toujours au contact de ces gens. Peu après le drame, je les envoyais systématiquement balader. Mais à présent, je les écoute davantage. Car je pense qu’il y a eu une entreprise de désinformation depuis le début.

Vous dites que des gens ont été désignés pour vous détourner de la vérité…

Oui, je pense à Sarah par exemple, cette Américaine qui s’est présentée comme conjointe d’une victime et a organisé une campagne de crowdfunding pour les recherches. Je suis sûr que depuis le 8 mars 2014, elle est là pour contrôler les familles, les empêcher d’accéder à la vérité.

Vous comprenez que ce genre de propos peuvent surprendre. Que répondez-vous à ceux qui qualifient vos théories de complotistes ?

Que la dissimulation de documents et l’omerta de certains pays est évidente. Que je ne suis plus le seul à la dire, que des grands reporters, des experts le disent maintenant alors qu’ils étaient plus prudents il y a trois ans. Est-ce cela être complotiste ?

Vous avez été contacté par nombre d’individus se disant bien informés. Comment faites-vous pour les trier ?

Chaque jour, je suis contacté par des gens soi-disant détenteurs d’éléments cruciaux. C’est simple : dès qu’on me réclame de l’argent, j’arrête tout contact.

En France, vous aviez été reçu par François Hollande. Avez-vous demandé une entrevue avec Emmanuel Macron ?

Le président Hollande m’avait reçu de manière très humaine, avec une solide connaissance du dossier, mais m’avait assuré qu’il ne savait rien de plus. Je vais donc profiter de la parution de mon livre pour l’envoyer à Emmanuel Macron, accompagné d’une lettre dans laquelle je lui demanderai de me donner les éléments qu’il détient. Car la DGSE a forcément fait une enquête, le BEA (Bureau d’enquêtes et d’analyses pour la sécurité de l’aviation civile, NDLR) aussi. Il faut arrêter de nous dire que la France ne sait rien. Je demanderai aussi à notre président de suggérer à la Malaisie de reprendre les recherches. Enfin, je l’enjoindrai à mettre la pression sur l’Angleterre et les Etats-Unis, qui savent obligatoirement quelque chose.

Pourquoi pensez-vous que ces pays détiennent des informations ?

Dès le lendemain de la disparition du vol MH370, le FBI est venu sur place. Il a pris le simulateur de vol du pilote de l’avion – un Boeing, société américaine - et ne l’a jamais rendu, ni livré ses conclusions. Pourquoi ? Lors de mon année d’enquête, j’avais d’ailleurs prévu d’aller aux Etats-Unis. Mais en France, une personne proche du pouvoir m’a dissuadé de le faire. Il semble qu’Outre-Atlantique, on n’a pas envie que je mette mon nez là-dedans. J’avais d’ailleurs écrit à Obama. Je n’ai pas eu de réponse. Je vais recommencer avec Trump. De son côté, l’Angleterre a forcément des informations, puisque Immarsat, compagnie privée de communications par satellite qui a enregistré des données sur la trajectoire de l’appareil, comme Rolls Royce, fabriquant du moteur de l’avion, sont deux sociétés britanniques.

Les recherches officielles ont été stoppées en décembre 2016. Que vous reste-t-il comme espoir ?

L’été dernier, l’Australie a sorti des photos-satellite – photos françaises d’ailleurs, ce qui accrédite l’idée que notre pays sait quelque chose - montrant des débris dans une zone plus au Nord, alors que les recherches étaient définitivement interrompues. Une société américaine de recherches sous-marines s’est proposée de mener des recherches dans cette nouvelle zone. Elle a indiqué ne vouloir être payée que si elle trouvait quelque chose. Ses appareils sont donc sur place depuis fin janvier, pour 90 jours. Cette nouvelle entreprise, si elle a le mérite d’exister, est toutefois auréolée de mystère. Par exemple, nous, familles de victimes, n’avons aucun contact avec cette société. Aucun journaliste n’est sur place. Et récemment, le bateau, dont on peut suivre la trace sur des sites internet spécialisés, a été hors radar pendant 4 à 5 jours…

Quatre ans après les événements, quel est selon vous le scénario plus probable ?

Pour moi, il y en a deux. L’appareil peut avoir été abattu par un avion militaire, car quelqu’un ou quelque chose dont on ne voulait pas qu’il arrive à destination (Pékin, NDLR) était à bord. Il se peut aussi que des pirates aient pris place à bord. Et qu’en l’apprenant, les Etats-Unis aient pris les commandes de l’appareil à distance avant de le précipiter en mer à Diego Garcia, cette base militaire US située au milieu de l’océan Indien. Sachant que les eaux sont interdites dans un rayon de 60 km autour de cette île, on peut penser que les Américains ont pu « faire le ménage » tranquillement. Et que les débris retrouvés se soient simplement échappés de cette zone.

Qu’attendez-vous de ce livre ?

Je l’ai fait pour qu’il m’aide dans ma thérapie. On me l’avait déjà proposé plusieurs fois, mais je n’étais pas prêt. De la même manière que je refuse peu d’invitations des médias, je pense que raconter cette histoire est nécessaire pour que ceux qui savent quelque chose parlent.

« Vol MH 370 : une vie détournée », éditions Flammarion, 280 pages, 19,90 €. Parution le 28 février.

http://www.europe1.fr/emissions/trois-questions-a/ghyslain-wattrelos-sur-le-vol-mh370-je-pense-que-lavion-a-ete-abattu-et-on-ne-veut-pas-nous-dire-pourquoi-3585782
« Modifié: 10 mars 2018 à 20:14:17 par Oliver »
IP archivée
eau et gaz à tous les étages

Oliver

  • Membre Héroïque
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 633
  • Tout ce qui vole m'interpelle
cockpit
« Réponse #1050 le: 11 avril 2018 à 21:35:34 »

Arrivée sur Tokyo, french pilots

IP archivée
eau et gaz à tous les étages

Oliver

  • Membre Héroïque
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 633
  • Tout ce qui vole m'interpelle
cockpit
« Réponse #1051 le: 30 avril 2018 à 19:48:12 »

Ce sera toujours une aventure humaine, j’espère que l'AI restera au placard...

« Modifié: 30 avril 2018 à 19:55:45 par Oliver »
IP archivée
eau et gaz à tous les étages

Oliver

  • Membre Héroïque
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 633
  • Tout ce qui vole m'interpelle
cockpit
« Réponse #1052 le: 03 mai 2018 à 19:39:28 »

IP archivée
eau et gaz à tous les étages

Francklin

  • Membre Héroïque
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8 359
  • C'est moins intelligent qu'un Nao mais ca vole
cockpit
« Réponse #1053 le: 03 mai 2018 à 20:50:48 »

Son avion était exposé au musée de Meudon, j'avais pas 10 ans quand je l'ai vu et lil paraissait énorme et flippant  :o 

http://www.ctie.monash.edu.au/hargrave/ader.html

IP archivée
Multiwii: Mini hexa Y6,Quadri pliable QC450
Arducopter APM 2.5: FlyduSpider, Quadri caréné
Mikrokopter: Quad XXL , FrankenQuad XL, Soucoupe Hexa caréné 1m, Hexastar 700 Nacelle 360° AV130 de chez 1001copters

Oliver

  • Membre Héroïque
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 633
  • Tout ce qui vole m'interpelle
cockpit
« Réponse #1054 le: 09 mai 2018 à 19:16:53 »

Hello,
Demain c'est l'Ascension,
Je vous propose un décollage d'Atlantis avec de belles images et un son d'enfer  :-*.



IP archivée
eau et gaz à tous les étages

Oliver

  • Membre Héroïque
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 633
  • Tout ce qui vole m'interpelle
cockpit
« Réponse #1055 le: 12 mai 2018 à 09:09:38 »

L'entreprise SpaceX a lancé vendredi soir la nouvelle version de sa fusée Falcon 9
Si vous n'avez pas pu suivre le décollage, voici la vidéo du live, décollage à partir de 17'40'' environ.
Le 1er étage a pu revenir sur sa barge sans encombres.
Ils mettent des cameras partout, une nouvelle ère spatiale communicative commence.


« Modifié: 12 mai 2018 à 09:12:16 par Oliver »
IP archivée
eau et gaz à tous les étages

nisouck

  • Membre Héroïque
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 198
cockpit
« Réponse #1056 le: 12 mai 2018 à 10:44:27 »

Quelle belle réussite et ça seulement quelques mois après le test réussi du plus gros lanceur!  :doublepouce: :doublepouce: :doublepouce:

Ariane a de gros soucis à se faire .......
IP archivée
- 3DR Solo, GoPro Hero 4 black et tablette Samsung  Galaxy Tab S.
- Typhoon H
- DJI Mavic Pro

Oliver

  • Membre Héroïque
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 633
  • Tout ce qui vole m'interpelle
cockpit
« Réponse #1057 le: 14 mai 2018 à 18:34:36 »

Tiens voilà, t'avais qu'à te pousser  ::)



Chine: un copilote blessé en plein vol par une vitre éclatée du cockpit

 "Dans une interview au quotidien Chengdu Business Daily, le pilote de l’appareil, Liu Chuanjian, a expliqué que l’avion se trouvait environ à 32.000 pieds (9.700 mètres) quand l’incident s’est produit.
« Le pare-brise a éclaté soudainement et un bruit fort a retenti. Quand j’ai regardé de côté, j’ai vu que le copilote se trouvait déjà à moitié à l’extérieur de l’appareil à travers la fenêtre. Heureusement, sa ceinture était attachée », a-t-il raconté."

https://actu.fr/societe/vitre-cockpit-airbus-a319-explose-plein-vol-avion-atterrit-urgence-chine_16780842.html

« Modifié: 14 mai 2018 à 18:36:44 par Oliver »
IP archivée
eau et gaz à tous les étages

photanim

  • Membre Senior
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 896
    • Onde-nature.com
cockpit
« Réponse #1058 le: 14 mai 2018 à 19:17:39 »

Tiens voilà, t'avais qu'à te pousser  ::)

Bah, un petit accrochage, c'est juste de la tôle froissée  MDR.
IP archivée
- Quad Rctimer Spider en MegapirateNG, Crius V2, BC2830/14 750 kV, esc RCT opto 30A Simonk, hélices RCT 11x5,5 carbone, GPS LEA-6h, accus Nanotech 4S 5000mAh.
- HexaX 920mm homemade, Dropix V2, Arducopter 3.5.4, T-Motor MN4014 400kV, esc RCT opto 45A Simonk, hélices carbone Emax 17x4,5, GPS Ublox M8N Drotek, accus 2x Turnigy Multistar 6S 10000mAh 10C.
- Radio Jeti DC-16.

Oliver

  • Membre Héroïque
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 633
  • Tout ce qui vole m'interpelle
cockpit
« Réponse #1059 le: 17 mai 2018 à 21:09:00 »

Il y a 50 ans...
2001: L'Odyssée de L'Espace - Bande Annonce Officielle (VOST) - Stanley Kubrick
IP archivée
eau et gaz à tous les étages