budget de 1500€ ?
ha ...
bon on va faire le bilan de la solution Mikrokopter alors:
carte de pilotage complète 640€ (Flying card + GPS + compas)
4 controleur moteur à 55€ piece = 220€
les moteurs: du MK3638 standard, un poil péchut pour avoir un peu de marge niveau poids embarqué: 70€ pièce =280€
on est déjà à 1140€
environ 50€ de cable/connecteur/gaine thermo and co.
radio :je préconise perso les graupner MX 16 ou 20 maintenant:elles ont la télémétrie intégrée (notament le niveau de batterie de l''engin volant, crucial en FPV de mon point de vue) =>450€
Il faut rajouter les LiPo + chargeur de LiPo, une station de soudure (au minium un BON fer à souder) .
ensuite la partie vidéo:
caméra haute luminosité (celle de syntax sont nickelle) 100€
transmission vidéo 100€ (en 5.8Ghz, pas gegen entre les bâtiments, solution de réception boostée à envisager)
pan tilt pour mini cam: pas bien cher ça genre 20/30€
Avec tout ça il vous faut aussi soit des lunettes vidéo soit un moniteur vidéo (moniteur video dans les 100€ lunette vidéo 200/250€), un trépied pour foutre les antennes de réception vidéo (re 30€)
Plus un ÉNORME paquet d'heures de taf pour mettre tout ça en route, trouver les meilleurs compromis style passer la reception vidéo en 1.2ghz, tester sur place, essayer un diversity pour améliorer la réception. Bref spa gagné mais c'est faisable

Pour les capteurs de proximités, y a un gars début 2011 qui avait parlé d'une super carte pour mikrokopter qui devait faire papa maman avec laser et tout mais on a jamais su si c'était un fake (probable) ou sérieux. En tout cas rien n'est encore sortit pour mikrokopter. Si le codage de ce truc là était simple, ça aurait déjà été fait je pense.
je ne parle que de ce que je connais pas trop mal à svoir mikrokopter, les carte arduino sont pas mal parait il mais je n'y connais rien du tout.
Autre point à considerer: les mikrokopters restent tout des même des machines amateur, "do it yourself". On est loin de la fiabilité de machine style mikrodrone ou draganflyer à ouatmille boules.