Rencontre hebdomadaire à Golfe Juan (06): la H-Cup
Forum Multirotors et Drones
MikroKopter de Francois 07
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Rencontre hebdomadaire à Golfe Juan (06): la H-Cup  (Lu 626393 fois)

Vertige

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
  • Anglophone, J’écris plutôt mal Français, patience
    • Video H-Cup
« Réponse #40 le: 04 septembre 2011 à 07:41:54 »

et voila avec une petite video et le Gaui330xl de Spacepadrille en vol
Pilot of  "Brutus", Betaflight addicted and fashion victim.
chaîne vidéo H-Cup
Tableau fréquences

Chaîne MobiusTV

jmt75

• Membre Senior
  • Hors ligne Hors ligne
  • Jean-Marc
    • Sahariens
« Réponse #41 le: 04 septembre 2011 à 08:08:46 »

Super, la troupe s'agrandit!

Je vois que Spacepadrille est loin d'être un débutant. Pour ma part, je progresse, mais pour la pilon cup, je ne vais pas etRe au point avant un moment. Hier, j'ai quand même réussi à me crasher deux fois. Je manque un peu d'expertise sur les réglages, même si ça va de mieux en mieux.

En tout cas, tes vidéos s'améliorent à chaque nouvelle séquence. J'aime bien la scène oú vous volez ensemble. Et Ritonb qui fait mine de montrer ses fesses, ça va bien avec Thunderstuck, qui pourrait devenir l'hymne officiel de la coupe, ça convient bien au rythme du circuit, je trouve.

Bref, beau montage. Je te propose une amélioration: monter ta GoPro sur un mat pour lui permettre de filmer ton HeinekenFlyOne en action comme si on était dans un jeu video, ça irait bien aussi avec le circuit et le concept dela Pilon Cup.
« Modifié: 04 septembre 2011 à 13:24:30 par jmt75 »
Un multicoptère saharien en construction et un autre en cours de martyrisation: multiwii, châssis personnel, moteurs et ESC variables (châssis d'apprentissage et de test)
Toutes mes aventures sur http://www.hardhitech.com/

Châssis okto perso - Robbe ROXXY BL-2824-34 - FC V2 ME, Navi-Ctl avec GPS - Futaba 8FG - le tout en cours d'assemblage.

spacepadrille

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
  • En tenue H-Cup
    • realis agence photo
« Réponse #42 le: 04 septembre 2011 à 08:42:08 »

Oui c'était une belle rencontre ! Vertige et Heineken one seront durs à prendre le jour de la pylon cup   :applause: un grand merci a vertige qui a eu la gentillesse de me montrer son super atelier et ses réalisations, très impressionnantes (j'adore coco two), et aussi de me refaire une soudure propre sur l'alimentation générale de mon octo qui menaçait de céder. Pour mon gaui, le concept est pour l'instant de ne jamais changer une pièce, c'est le châssis d'origine qui doit être répare jusqu'à ce que vraiment ce ne soit plus possible... Photos à suivre.
« Modifié: 04 septembre 2011 à 08:45:57 par spacepadrille »
- Octo AD-8 extended / BL version 2 - Futaba 2,4GHz,  Flight Ctrl 2.1 ME - NaviCtrl - MK-GPS - MK 3538 - Wi232 USB - nacelle LCC
- Flyduspider / MW ADR V1.2 /Scorpion 1050kv esc 10A Gaui multiwii V2.1
- Q8 (H made in Vertige + carte ADR) Roxxy 2827-34, ESC Turnigy Trust 45A flashés, E-Prop 10', 4S 2700
- F330 carte ADR, Roxxy 2827-34, Flyfun 18A, E-Prop 8x5, lipo 4S 2700mAh
- Q10, châssis H, moteurs 3538MK, E-Prop 11pouces, carte ADR en 2.1, nacelle brushless carte Alexmos, lipo 4S 5000m

Vertige

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
    • Video H-Cup
« Réponse #43 le: 04 septembre 2011 à 09:36:44 »

Salut Jmt75, soit pas négatif, une fois ton truc régler ça va aller vite, et courage ont t’attend pour La Cup (amène la glacière pleine) ;D
chaîne vidéo H-Cup
Tableau fréquences

Chaîne MobiusTV

brunweil

• Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
  • Lieut MarMar... Perdu dans la savane!
« Réponse #44 le: 06 septembre 2011 à 17:05:09 »

Ces rencontres sont une oportunité exceptionelle; source d'information et de formation pour débutants et chevronnés. Pour avoir moi même fait des kilomètres (nombreux ;)) pour voler en "réunion" je vous garantis que l'émulation est le moyen le plus rapide de progresser.... Ne restez pas seul à faire des "ronds" dans votre coin !....
« Modifié: 12 septembre 2011 à 14:40:55 par brunweil »
Quadri "H" démontable "REVO". Quadro"X" pliable "DKR4" - Tx:JetiBox/MX16S

jmt75

• Membre Senior
  • Hors ligne Hors ligne
  • Jean-Marc
    • Sahariens
« Réponse #45 le: 06 septembre 2011 à 18:44:30 »

Tout à fait d'accord avec toi, Brunweil. J'ai beaucoup gagné de temps à échanger avec des passionnés plus chevronnés ou ayant des vues différentes.
Un multicoptère saharien en construction et un autre en cours de martyrisation: multiwii, châssis personnel, moteurs et ESC variables (châssis d'apprentissage et de test)

Châssis okto perso - Robbe ROXXY BL-2824-34 - FC V2 ME, Navi-Ctl avec GPS - Futaba 8FG - le tout en cours d'assemblage.

RITONB

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #46 le: 12 septembre 2011 à 14:12:44 »

LE TERRAIN
PS(Vertige! je n'arrive pas a mettre correctement le lien,fais le pour moi(,merci)
RITONB
MULTIWII,AMOURDURISK,CASQUETTE ,ARCHOS,HEINEKEN,,,,

brunweil

• Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
  • Lieut MarMar... Perdu dans la savane!
« Réponse #47 le: 12 septembre 2011 à 14:31:45 »

Bravo Riton B pour le petit montage très démonstratif !
Un seul problème ! Qui a profondément heurté ma sensibilité d'officier de marine ;): Lorsque tu écris (vers 1:30) "1km vers l'Ouest" ensuite tu pars vers 'Est ! ! ! :o  :professor: :fishsmack:...
Bon cela ne t'empèche pas de gagner un "K" !  :doublepouce:  ;D
« Modifié: 12 septembre 2011 à 14:43:46 par brunweil »
Quadri "H" démontable "REVO". Quadro"X" pliable "DKR4" - Tx:JetiBox/MX16S

RITONB

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #48 le: 12 septembre 2011 à 14:50:43 »

hé hé hé tu as trouvé.
je l'avais noté mais trop tard
la prochaine fois je ferai attention a ton oeuil perçant
RITONB

Vertige

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
    • Video H-Cup
« Réponse #49 le: 12 septembre 2011 à 15:46:10 »

Bravo RitonB tu fait le bruit d'un B50 pret a largué les bombes!! :-X
chaîne vidéo H-Cup
Tableau fréquences

Chaîne MobiusTV

spacepadrille

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
  • En tenue H-Cup
    • realis agence photo
« Réponse #50 le: 12 septembre 2011 à 20:25:41 »

Ne me dites pas que RitonB est en fpv, là.. ou alors les progrès sont absolument fulgurants !  ;D  :Moqueur:
Je vais tenter de venir samedi prochain (le dernier je bossais), et cette fois je ferais voler l'octo, pourquoi pas pour filmer depuis le centre et en hauteur Heineken 1 qui fait un tour du circuit mythique de la H-Cup !
à bientôt
- Octo AD-8 extended / BL version 2 - Futaba 2,4GHz,  Flight Ctrl 2.1 ME - NaviCtrl - MK-GPS - MK 3538 - Wi232 USB - nacelle LCC
- Q8 (H made in Vertige + carte ADR) Roxxy 2827-34, ESC Turnigy Trust 45A flashés, E-Prop 10', 4S 2700
- Q10, châssis H, moteurs 3538MK, E-Prop 11pouces, carte ADR en 2.1, nacelle brushless carte Alexmos, lipo 4S 5000m

Jchanal

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
    • Mon site
« Réponse #51 le: 12 septembre 2011 à 20:34:29 »

Salut les amis du sud, il faudra que je passes un de ces 4 quand mon boulot me le permettra, ce devrait un peu se calmer d'ici d'ici octobre.

J'ai hâte de voir tout ça.

Julien
Frame TBS bras 450 / naza gps  / moteur dualsky 2834 (260W) /  hélice E-prop 11x5

frame DJI f330  /  CC3D  /  Esc Rctimer 30A Simonk  /   moteur dji  / hélices 8 dji

Graupner MX20

RITONB

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #52 le: 12 septembre 2011 à 22:06:19 »

Spacepadrille
et oui c'est ritonb en fpv mais...hexa Mikrokopter avec gps fix home vario etc...c'est beaucoup plus facile que la configuration multiwii qui n'a que gyro et trois axes avec laquelle je merdouille pour essayer de ratraper Vertige le grand pilote.
RITONB

spacepadrille

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
  • En tenue H-Cup
    • realis agence photo
« Réponse #53 le: 12 septembre 2011 à 22:09:56 »

héhé RitonB, bravo quand même, GPS ou pas, ça devait être bien agréable dans les lunettes !

jmt75

• Membre Senior
  • Hors ligne Hors ligne
  • Jean-Marc
    • Sahariens
« Réponse #54 le: 13 septembre 2011 à 07:25:49 »

Attendez que je reçoive mes nouveaux ESC... et que je sache piloter!

Vertige

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
    • Video H-Cup
« Réponse #55 le: 13 septembre 2011 à 08:50:17 »

Jchanal mais mais  tu es de Peymeinade :o :o !! Ont t’attend. ;D
Superbe idée Spacepadrille, un tour à la foi, il faudra te placer à la sortie de chaque porte ont pourra faire un super montage !! :beer:
Jmt75 dépêche, accélère, turbo, move, action…  :kicking:
« Modifié: 13 septembre 2011 à 08:58:08 par Vertige »
chaîne vidéo H-Cup
Tableau fréquences

Chaîne MobiusTV

Jchanal

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
    • Mon site
« Réponse #56 le: 13 septembre 2011 à 08:52:47 »

On avait déjà lancé l'idée il y a quelque mois, mais de fil en aiguilles, le boulot, les enfants (3 à la  maison BBB, les vacances) du coup je ne suis pas souvent dispo les samedis, mais c'est pour bientôt :D
Frame TBS bras 450 / naza gps  / moteur dualsky 2834 (260W) /  hélice E-prop 11x5

frame DJI f330  /  CC3D  /  Esc Rctimer 30A Simonk  /   moteur dji  / hélices 8 dji

Graupner MX20

spacepadrille

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
  • En tenue H-Cup
    • realis agence photo
« Réponse #57 le: 13 septembre 2011 à 09:08:51 »

Ça roule Vertige ! On va se faire une séance Hollywood, on va bien rigoler. Interdiction formelle de se crasher dans le drone filmeur, hein ?
J'ai encore un gros problème de poids à régler. Vertige m'a convaincu de changer d'appareil photo, du coup j'ai un 550D qui me fait gagner 450g, mais comme j'ai aussi changé d'hélices pour des xoar, je me retrouve quand même trop lourd  :lemur:
« Modifié: 13 septembre 2011 à 14:39:59 par spacepadrille »

Vertige

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
    • Video H-Cup
« Réponse #58 le: 13 septembre 2011 à 09:41:21 »

Salut Spacepadrille,
C’est bien ça que ont discutait la dernière fois, tu es trop lourd, mais le Canon 550 devrait te faire gagner plus de 450gr c’est plutôt  700gr je crois, c’est énorme, et en plus tu gagne avec des BLs qui ne chauffe plus. Je crois que là tu es bon. Ont va voir ça samedi sur le champ bien plein d’herbe ;D
Pour que ça vole cool, tes gas comme le dit justement Brunweil doivent être autour de 120 :hmmm:
chaîne vidéo H-Cup
Tableau fréquences

Chaîne MobiusTV

jmt75

• Membre Senior
  • Hors ligne Hors ligne
  • Jean-Marc
    • Sahariens
« Réponse #59 le: 13 septembre 2011 à 13:21:54 »

Ce samedi, je ne peux pas venir, mais le samedi 24 peut-etre. D'ici là, j'aurais sans doute réglé mes problèmes d'ESC.

Pour ce qui est du châssis, je pense que maintenant c'est bon, ça tiendra, c'est soudé à l'arc par un professionnel.

J'ai aussi mis des bras alu, à la fois pour faire fusible à ce niveau et pour gagner en alignement des hélices. Au niveau poids, c'est pareil à 5 gr près. J'ai aussi amélioré ma fixation des bras, et ma fixation du récepteur, que je trouve astucieuses et surtout efficaces.

J'ai enfin changé mes moteurs sur lesquels j'avais plus que des doutes. Tu vois Vertige, je bosse, mais comme je n'ai aucune banque d'organes, je suis obligé d'attendre les livraisons. J'ai d'ailleurs commandé deux cameras, la version HD de la célèbre keychain 808, et une camera full HD étanche qui m'a l'air bien construite et qui coûte la moitié de la GoPro, la Kilimandjaro, 125€ avec tous ses accessoires:
http://www.lightinthebox.com/Waterproof-1080P-HD-Sports-Action--Camera-with-LCD-Screen-10m-Waterproof_p200292.html