Rencontre hebdomadaire à Golfe Juan (06): la H-Cup
Forum Multirotors et Drones
MikroKopter de yildiz
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Rencontre hebdomadaire à Golfe Juan (06): la H-Cup  (Lu 680338 fois)

Vertige

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
  • Anglophone, J’écris plutôt mal Français, patience
    • Video H-Cup
« Réponse #20 le: 15 août 2011 à 13:44:25 »

La pylon race envisagée il y a deux ans est pour bientôt!

Parlons bien de ça, la Heineken Pylon Race Cup est à l’ordre du jour, y faut ce préparer, il y à aussi l’innommable que pourrait pointer du nez…gaffe. :-X
Règlement :
1)   Le circuit est démontré sur la vidéo présente, gagne qui le parcoure dans les moindres délais.
2)   L’inscription à ce tournois de prestige est de 10€ / participant, sauf si glacière remplie pour payer cash sur le terrain.
3)   Qui, dans l’effort, ce ramasse (crash, touchette) paye une tournée d’apéro à tout les autres participant, un arbitre sera bien désigné pour noter les débits et crédit d’apéro

4)   Le gagnant encaisse la somme global des inscriptions et offre 3 tours d’apéro à tout les participants, le chois du bar appartient à l’organisation.

Possibilité de Mach Race, ou 2  MK parte en même temps avec toute les stratégies d’une course faite non sur le temps mais sur qui arrive (ou plutôt survie) premier.

Pour le moment le temps record est de 1m34s, je pense que 45sec soit jouable…sans trop de risque :hmmm: :-X

« Modifié: 15 août 2011 à 13:46:26 par Vertige »
Pilot of  "Brutus", Betaflight addicted and fashion victim.
chaîne vidéo H-Cup
Tableau fréquences

Chaîne MobiusTV

brunweil

• Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
  • Lieut MarMar... Perdu dans la savane!
« Réponse #21 le: 15 août 2011 à 13:52:41 »

Le règlement ne précise pas si les tournées dues aux crashes doivent être consommées immédiatement dans les glacières, ou en même temps que celles du vainqueur ... je prône un étalement de la consommation ... et puis à quoi serviraient les glacières ? ....
Le principe se défend dans les deux cas, avec des avantages et conséquences sensiblement variables !..... ;)  :doublepouce:  :beer: :drink:
Quadri "H" démontable "REVO". Quadro"X" pliable "DKR4" - Tx:JetiBox/MX16S

Vertige

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
    • Video H-Cup
« Réponse #22 le: 15 août 2011 à 14:53:51 »

Bon d’accord il faut travailler sur le règlement
1)   Consommations immédiate après le crash, ça pourrait désinhiber les pilotes et rendre « la Cup » plus intéressante. :hmmm:
2)   Tout les participants sans exception doive se présenté sur le terrain avec glacières pleine de Heineken (tolérer sont le Pastis, de la bonne cervoise Belge, rosé eventuellement)  ;D

chaîne vidéo H-Cup
Tableau fréquences

Chaîne MobiusTV

jmt75

• Membre Senior
  • Hors ligne Hors ligne
  • Jean-Marc
    • Sahariens
« Réponse #23 le: 17 août 2011 à 16:02:28 »

Parlons bien de ça, la Heineken Pylon Race Cup est à l’ordre du jour, y faut ce préparer, il y à aussi l’innommable que pourrait pointer du nez…gaffe. :-X
Règlement :
1)   Le circuit est démontré sur la vidéo présente, gagne qui le parcoure dans les moindres délais.
2)   L’inscription à ce tournois de prestige est de 10€ / participant, sauf si glacière remplie pour payer cash sur le terrain.
3)   Qui, dans l’effort, ce ramasse (crash, touchette) paye une tournée d’apéro à tout les autres participant, un arbitre sera bien désigné pour noter les débits et crédit d’apéro

4)   Le gagnant encaisse la somme global des inscriptions et offre 3 tours d’apéro à tout les participants, le chois du bar appartient à l’organisation.

Possibilité de Mach Race, ou 2  MK parte en même temps avec toute les stratégies d’une course faite non sur le temps mais sur qui arrive (ou plutôt survie) premier.

Pour le moment le temps record est de 1m34s, je pense que 45sec soit jouable…sans trop de risque :hmmm: :-X

Untitled

Va falloir vomir... heu... dormir sur place.
Un multicoptère saharien en construction et un autre en cours de martyrisation: multiwii, châssis personnel, moteurs et ESC variables (châssis d'apprentissage et de test)
Toutes mes aventures sur http://www.hardhitech.com/

Châssis okto perso - Robbe ROXXY BL-2824-34 - FC V2 ME, Navi-Ctl avec GPS - Futaba 8FG - le tout en cours d'assemblage.

jmt75

• Membre Senior
  • Hors ligne Hors ligne
  • Jean-Marc
    • Sahariens
« Réponse #24 le: 17 août 2011 à 16:06:25 »

Untitled

Le croisement dans la ligne droite des Hunaudières va être intéressant entre les plus rapides et les retardataires...
Un multicoptère saharien en construction et un autre en cours de martyrisation: multiwii, châssis personnel, moteurs et ESC variables (châssis d'apprentissage et de test)

Châssis okto perso - Robbe ROXXY BL-2824-34 - FC V2 ME, Navi-Ctl avec GPS - Futaba 8FG - le tout en cours d'assemblage.

Vertige

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
    • Video H-Cup
« Réponse #25 le: 17 août 2011 à 16:16:30 »

Beeh no,  le contexte est chrono, un MK à la fois, même en math-race le 2me ne va pas accumuler 1min de retard quant même…bien que s’il fait ça c’est fatal... :hmmm:   en tout cas, suivant le règlement, ça fait 2 crash en 1 boom, payable en Heineken…of course MDR
« Modifié: 17 août 2011 à 16:21:51 par Vertige »
chaîne vidéo H-Cup
Tableau fréquences

Chaîne MobiusTV

Vertige

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
    • Video H-Cup
« Réponse #26 le: 17 août 2011 à 18:07:22 »

Une chose étonnante c’est produit en vol, avec la GOPRO montée sur HeinekenFlyOne à 22mm de bout d’hélices.
Depuis quelque temps j’ai noté que en fin de vol l’image de la Gopro étais moins nette, voir en contrejour il n y avait plus d’image…  :-\
C’est avec une certaine surprise que aujourd’hui je remarque que all intérieur de l’ hublot du boitier étanche Gopro, (avec le très peu d’air que il contient)  un phénomène de condensation c’est produit.
Constats, j’ai renfermé la Gopro dans sont boitier avec une température de 26°C et 77% d’humidité juste avant le vol de ce matin.
 Je calcule le Dew Point pour une tel masse d’air, et il est de 22°C donc vu l’inertie thermique, j’assume au pif, que il faut au moins un delta ou une chute de température de 8°C pour en arrivé la en 3 min de vol (intéressant comme endroit pour BLs hors du flux hélices !) Autrement dit, pour que une tel chute de température se réalise il y à une dépression de 18.4% ou mieux encore à 22mm du bout d’hélice j ai 824.5 hPa…soit un air d’une altitude de grosso modo  1600m---- Funny no ??
Bon à la fin ce n’est pas très surprenant  vu que avec un avion hélices ont vous dit toujours de ne pas mettre plein gas sur du gravier, mai voir sa camera faire de la flotte ça fait quant même drôle. :-X
A tester, là j’ai renfermé la camera sous un sèche cheveux… (Il à fallut une bière pour une tel idée)… à suivre ! MDR
« Modifié: 17 août 2011 à 18:19:50 par Vertige »
chaîne vidéo H-Cup
Tableau fréquences

Chaîne MobiusTV

jmt75

• Membre Senior
  • Hors ligne Hors ligne
  • Jean-Marc
    • Sahariens
« Réponse #27 le: 17 août 2011 à 19:31:41 »

Une chose étonnante c’est produit en vol, avec la GOPRO montée sur HeinekenFlyOne à 22mm de bout d’hélices.
Depuis quelque temps j’ai noté que en fin de vol l’image de la Gopro étais moins nette, voir en contrejour il n y avait plus d’image…  :-\
C’est avec une certaine surprise que aujourd’hui je remarque que all intérieur de l’ hublot du boitier étanche Gopro, (avec le très peu d’air que il contient)  un phénomène de condensation c’est produit.
Constats, j’ai renfermé la Gopro dans sont boitier avec une température de 26°C et 77% d’humidité juste avant le vol de ce matin.
 Je calcule le Dew Point pour une tel masse d’air, et il est de 22°C donc vu l’inertie thermique, j’assume au pif, que il faut au moins un delta ou une chute de température de 8°C pour en arrivé la en 3 min de vol (intéressant comme endroit pour BLs hors du flux hélices !) Autrement dit, pour que une tel chute de température se réalise il y à une dépression de 18.4% ou mieux encore à 22mm du bout d’hélice j ai 824.5 hPa…soit un air d’une altitude de grosso modo  1600m---- Funny no ??
Bon à la fin ce n’est pas très surprenant  vu que avec un avion hélices ont vous dit toujours de ne pas mettre plein gas sur du gravier, mai voir sa camera faire de la flotte ça fait quant même drôle. :-X
A tester, là j’ai renfermé la camera sous un sèche cheveux… (Il à fallut une bière pour une tel idée)… à suivre ! MDR

Tu as de beaux restes comme aviateur. Je suis très impressionné.

Kinakea

• Nouveau
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #28 le: 17 août 2011 à 21:57:49 »

Premier contact avec le noyau dur des dronistes des Alpes-Maritimes, j'ai nommé Vertige et Rittonb. Ce jour là, un invité venu du Var était aussi présent, JMT75, un très sympathique pilote avec qui j'ai eu des échanges très intéressants.

Après la découverte du superbe terrain ou s'entrainent nos deux compères, j'ai eu droit à un vol sensationnel exécuté par l'ami Vertige avec son engin fait maison le HeinekenFlyOne. C'était la première fois que je voyais voler un multicopter en live, et je dois dire que j'ai été époustouflé par la stabilité et la souplesse de cet appareil.

Vertige n'a pas cessé de prodiguer des conseils forts utiles au débutant que je suis, j'ai vraiment été conquis par sa gentillesse et par son expérience de terrain qui force le respect. Rittonb a aussi fabriqué de toutes pièces son propre prototype qui vole à la perfection. Décidément il y a beaucoup à apprendre de ces deux pilotes.

Il m'ont vraiment donné envie de m'y mettre, en plus il font tout pour promouvoir la pratique du multicopter. J'en profite pour lancer un appel aux dronistes des Alpes-Maritimes, ne restez plus seuls dans votre coin, venez voler avec Vertige et Rittonb, vous aurez tout à y gagner.

Pour finir, j'ai été enchanté d'avoir pu découvrir l'appareil merveilleux qu'est le multicopter, j'ai vraiment hâte de commencer à le pratiquer avec Vertige et RittonB qui m'ont gentiment proposé de m'initié.

A samedi prochain 8h, les gars, et encore merci pour la démonstration.

Kinakea

jmt75

• Membre Senior
  • Hors ligne Hors ligne
  • Jean-Marc
    • Sahariens
« Réponse #29 le: 17 août 2011 à 23:28:52 »

Salut Kinakea

Comme je te l'ai dit au MacDo, tu devrais prendre contact avec Yoyocopter, il est très compétent, et il sait expliquer très bien aux débutants que nous sommes.  Perso, je ne sais pas si j'y serais arrivé sans son aide technique.
« Modifié: 18 août 2011 à 12:53:10 par jmt75 »

jmt75

• Membre Senior
  • Hors ligne Hors ligne
  • Jean-Marc
    • Sahariens
« Réponse #30 le: 18 août 2011 à 15:09:48 »

Voila ton prochain défi pour HeinekenFlyOne, jeune Padawan.

Photo empruntée à Yoyo13.

Kinakea

• Nouveau
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #31 le: 18 août 2011 à 23:02:46 »

Hello jmt75

Merci pour le tuyau, je suis allé sur le site de Yoyocopter. Après une courte visite, je suis plutôt convaincu.
Je prends contact avec lui.
Peut-être que j'irai lui rendre visite.
Je te tiendrai au courant.
A +

Kinakea

Vertige

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
    • Video H-Cup
« Réponse #32 le: 19 août 2011 à 17:31:28 »

Bon demain, rencontre 8am sur notre terrain Golfe Juan officiel ?? Qqn pour la H Cup ?
« Modifié: 19 août 2011 à 18:35:25 par Vertige »
chaîne vidéo H-Cup
Tableau fréquences

Chaîne MobiusTV

jmt75

• Membre Senior
  • Hors ligne Hors ligne
  • Jean-Marc
    • Sahariens
« Réponse #33 le: 20 août 2011 à 04:17:31 »

Désole Vertige. Je suis de garde, je ne peux pas venir pour vous montrer Starck One.

Je vais m'entrainer sur mon héliport privé, tant pis. Ceci dit, si tu ne fais rien ce weekend, tu peux venir voler à Hyères, je suis un peu bloqué, je ne bouge pas.

Kinakea

• Nouveau
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #34 le: 20 août 2011 à 12:03:04 »

Hello les gars,

Désolé, un empêchement de dernière minute m'a privé de votre compagnie ce matin.
Je suis en train de m'équiper, je vais avoir besoin de vous.

Je t'appelle cet après-midi vertige.

A bientôt RittonB.

@+

Kinakea

Vertige

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
    • Video H-Cup
« Réponse #35 le: 20 août 2011 à 23:29:26 »

Rencontre de Golfe Juan…
Ritonb-1 Vertige-0

Grosse progression de Ritonb en FPV avec son quadri en Wi, il  maitrise l’altitude, c’est bon il est parti dans la 3me dimension

Mois je me ramasse, Je me mets derrière un chêne, coupures vidéo qui m’énerve, le buzzer m’annonce le début de la fin, je donne bien gaz (sans exagérer, j’ai des branches pas trop loin plus haut) mais pas grand-chose se passe, puis une voiture devant le meilleur trajet de sortie eeehhh tout les éléments sont bien la,  je me ramasse, une hélice cassée, capot oblitéré, le reste ok …mais comment dire les images vécue font oublié l’abime… ;D

chaîne vidéo H-Cup
Tableau fréquences

Chaîne MobiusTV

jmt75

• Membre Senior
  • Hors ligne Hors ligne
  • Jean-Marc
    • Sahariens
« Réponse #36 le: 21 août 2011 à 03:50:10 »

Bienvenue au club des hélices cassées!

Tu as eu plus d'explications sur les raisons de ton crash?

Vertige

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
    • Video H-Cup
« Réponse #37 le: 21 août 2011 à 11:42:59 »

Jmt75 soit pas négatif, c’est n’est pas un crash, c’est une touchette. ;D

Erreurs
1) J’ai fait l’impasse de pensé que il me restait encore 1 voir 2 min de lipo, j’ai étais pris de surprise :o
2) je me suis trop baisser limitant ma vue sur l’angle de sortie
3) j’ai donné gaz pour remonter mai la lipo étant en fin de vie ça n’a apparemment pas trop réagit, donc j’ai fait le faux calcule de m’enfiler dans la pente après la route (c’est la ou je touche) sans trop rien voir
4) étend donner que j étais dépasser par la chose, j aurait dut tout simplement  le poser prés de la voiture. :hmmm:

« Modifié: 22 août 2011 à 19:44:11 par Vertige »
chaîne vidéo H-Cup
Tableau fréquences

Chaîne MobiusTV

jmt75

• Membre Senior
  • Hors ligne Hors ligne
  • Jean-Marc
    • Sahariens
« Réponse #38 le: 21 août 2011 à 21:08:46 »

Si ça peut te consoler, j'ai fait souffrir Starck One aujourd'hui. Il s'est d'abord vrillé, puis je l'ai explosé sur le goudron. Retour aux études.

Vertige

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
    • Video H-Cup
« Réponse #39 le: 03 septembre 2011 à 23:57:06 »

Splendide rencontre à Golfe Juan, avec la première participation à notre rendez-vous de Spacepadrille, une rencontre très animée, RitonB en école FPV ce ramasse a mainte fois, le vent étais bien la à 15k rafale20k, et cela n’a pas aidé, mais à chaque vol un énorme sourire, le plaisir au rende vous, les progrès aussi ;D…1K à Spacepadrille que après un crash sévère du à la dérive du vent dans un arbre, répare son quadri (châssis oblitéré) avec des pièces de plastique d’un scooter désosser pour retourner en vol !! Lui gaffe… ne lâche pas l’os facile. Mois beaucoup de chance j’ai failli la touchette à plusieurs reprises mais bon… Bref pour cette rencontre que du bonheur ! :bigarmhug:

« Modifié: 04 septembre 2011 à 07:32:55 par Vertige »
chaîne vidéo H-Cup
Tableau fréquences

Chaîne MobiusTV