Ardupilot Mission planner stop et reprendre pdv
Forum Multirotors et Drones
MikroKopter de philmfree
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Ardupilot Mission planner stop et reprendre pdv  (Lu 632 fois)

jonathanbse

• Nouveau
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« le: 02 juillet 2019 à 20:57:50 »

Salut a tous!!!!
Je suis tout nouveau ici et inscris un peu dans l'urgence!
Je bosse comme pilote de drone et pour la 1ere fois je suis sur le soft de Ardupilot, mission planner.
Le probleme est simple mais je ne trouve pas la solution.

Je souhaite savoir comment stopper mon drone pendant son pdv (bon avec le rtl de la telecommande me direz vous!) et surtout comment le faire reprendre la ou c est arrete...

Milles merci pour vos reponses!
J'espere que j'ai poster au bon endroits par contre...

Jonathan

mlebret

• Membre Complet
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1 le: 04 juillet 2019 à 18:04:10 »

Je souhaite savoir comment stopper mon drone pendant son pdv (bon avec le rtl de la telecommande me direz vous!) et surtout comment le faire reprendre la ou c est arrete...

Bienvenue,

En attendant que tu te familiarises avec le forum (il y a un espace présentation et un espace dédié à Ardupilot), je te donne une réponse rapide avec un lien.

http://ardupilot.org/copter/docs/auto-mode.html

C'est la bible pour tout ce qui concerne arducopter.

Plus particulièrement pour ton problème:

At any time the pilot can retake control from the autopilot by returning the flight mode switch to another flight mode such as Stabilize or Loiter. If the pilot then switches to AUTO again, the mission will restart from the first command.

D'après la doc, si on interrompt la mission, elle repart au premier point quand on repasse en mode Auto (donc pas de pause en cours de mission).

Pour l'instant, on ne pourrait pas se poser , changer une batterie et repartir pour finir la mission. Par contre on peut avoir plusieurs missions préparées et enregistrées sur le PC (ou la tablette) et les télécharger avant chaque mission.

Marc
« Modifié: 04 juillet 2019 à 18:08:23 par mlebret »