Connecter camera multispectrale à FC V2.1
Forum Multirotors et Drones
MikroKopter de boboss
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Connecter camera multispectrale à FC V2.1  (Lu 1978 fois)

fabg

• Membre Junior
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« le: 18 juin 2019 à 00:11:34 »

Bonjour, j'ai acheté une camera multispectrale que je dois connecter à mon quadricopter Mikrkopter. Il est équipé d'un FC V2.1.

Voici la caméra en question :
https://www.mapir.camera/collections/kernel-cameras/products/kernel-2-camera-array-br-1-x-14-4mp-41-hfov-br-1-x-3-2mp-41-hfov

Le problème c'est que je débute complètement et que les conseils du vendeur me laissent pour le moins perplexe...

Tout d'abord je dois l'alimenter!

Selon lui je dois le faire par le drone. Il me dit que je dois acheter un "BEC" pour fournir du 5v3A. Pour l'instant j'ai juste le bec dans l'eau :hmmm:
Est-ce que j'ai vraiment besoin de ce câble? Si oui où dois-je le brancher sur le drone? Du côté de la caméra l'alim se fait par un 2.1mm barrel.

Ensuite vient la question du déclenchement de la caméra...

Il dit ne pas trouver de "trigger connection" sur le FC de ce drone et donc je dois le trouver... moi même ;D
Et là c'est l'enchaînement : si c'est du "PWM" je vais devoir le convertir en "relay pulse trigger", sauf si le FC le supporte déjà. Il me propose un câble pour faire ça ($20USD).
Est-ce que vous en savez plus que lui sur les possibilités de commander une caméra par ce FC?

Selon le vendeur, sur la caméra, j'ai un câble mauve pour le "Trigger connection", un noir pour la terre et un vert pour "l'exposure pulse out"...

Je mets des guillemets parce que je dois traduire approximativement ses mails.

Si de bonnes âmes veulent m'aider, ils fournissent un guide pour Pixhawk ou un FC similaire. Je peux mettre le lien si ça peut aider. Il y a aussi le guide d’intégration complet mais pour moi il est incompréhensible!