hdmi2AV qui crame
Forum Multirotors et Drones
MikroKopter de gus
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: hdmi2AV qui crame  (Lu 719 fois)

btsapin

• Membre Senior
  • Hors ligne Hors ligne
  • Très MK...
    • abscisse
hdmi2AV qui crame
« le: 06 mars 2019 à 11:09:35 »

Bonjour, j'ai un gros problème: mon convertisseur HDMI vers AV entre l'appareil photo (Sony RX100 M2) et l'émetteur 5,8ghz viens de cramer pour la 3ème fois après une dizaine de minutes de fonctionnement. L'alim 5v alimente simultanément l'appareil photo (à la place de la batterie) et le convertisseur. Une alim directe par le HDMI ne parvient pas à alimenter correctement le convertisseur.
Peut-être faut-il que je puisse couper l'alim en provenance du hdmi mais je ne sais pas comment faire au niveau de la prise ou du cable
- (Hexa MK light, FC 2.5/2.12, NC 2.1/2.12, GPS 3.0, hélices tripales 12", moteurs TMotor MN4014,Gopro hero 3 sur nacelle brushless Tarot.) en reconstruction après désastre...

- Octo x8 MK heavy, FC/NC 3.0, GPS 3.5, RX100M2 sur nacelle 2 axes, moteurs Altigator A3538, hélices Xoar 14" .
- Radio JETI DC16 récepteur JETI RMK2.
- MKtool 2.16a

jelabed

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
  • pitié pour les dronistes
hdmi2AV qui crame
« Réponse #1 le: 23 mars 2019 à 10:53:49 »

Salut mr Bt.

Tu es peut être victime du bouclage. Pour en être sûr il faut contre mesurer.

Il faut refaire des essais avec la batterie d origine dans ta caméra. Tu fais une dixaine de vol comme ça afin d être certain que le stress vient bien de là.

Si c est bien le cas tu peux diminuer les conséquences du défaut en passant les deux fils d alimentation de ta cam au plus près du câble hdmi. Plus les câble sont proche et plus le diamètre de la boucle est faible.

btsapin

• Membre Senior
  • Hors ligne Hors ligne
  • Très MK...
    • abscisse
hdmi2AV qui crame
« Réponse #2 le: 25 mars 2019 à 09:49:23 »

Merci Jelabed, En enroulant le cable d'alim autour du cable Hdmi, le problème a disparu. j'ai quand même cramé 5 convertisseurs avant de m'en sortir....
- (Hexa MK light, FC 2.5/2.12, NC 2.1/2.12, GPS 3.0, hélices tripales 12", moteurs TMotor MN4014,Gopro hero 3 sur nacelle brushless Tarot.) en reconstruction après désastre...

- Octo x8 MK heavy, FC/NC 3.0, GPS 3.5, RX100M2 sur nacelle 2 axes, moteurs Altigator A3538, hélices Xoar 14" .
- Radio JETI DC16 récepteur JETI RMK2.
- MKtool 2.16a

jelabed

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
  • pitié pour les dronistes
hdmi2AV qui crame
« Réponse #3 le: 31 mars 2019 à 18:17:26 »

;)

:salute: