Basculement drone sur la droite avant décollage
Forum Multirotors et Drones
MikroKopter de kemelos
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Basculement drone sur la droite avant décollage  (Lu 1204 fois)

AsKman

• Membre Confirmé
  • Hors ligne Hors ligne
  • Petit gland qui veut devenir grand chêne!
« Réponse #20 le: 06 janvier 2019 à 00:23:39 »

Est ce qu'une meilleure isolation du contrôleur de vol permettrait aux capteurs de moins subir les effets indésirables du drone?
On m'avait conseillé de remplacer la mousse double face 3M par du Drepon par exemple.

Je n'ai actuellement pas les moyens de vérifier l'équilibrage des hélices.
La marque de frottement que l'on voit sur l'hélice du motor D en "Réponse #7 n'est il pas le résultat d'un certain équilibrage en sortie d'usine?

J'ai vérifié le serrage des vis.

J'ai également modifié les 5 paramètres que tu m'as recommandé ( ATC_ACCEL_Y_MAX; ATC_ACCEL_R_MAX; ATC_ACCEL_P_MAX; ATC_RAT_RLL_FILT; ATC_RAT_PIT_FILT ) dans l'onglet Full Parameter Tree de Mission Planner pour diminuer la fréquence de filtrage des capteurs et la sensibilité.

Si je perd à nouveau le contrôle du drone, quelle est la solution "radicale" pour couper les moteurs en cas de non fonctionnement du passage en mode stabilize?

Zut, jeudi j'ai installé des tubes en aluminium acheté dans un magasin de bricolage pour faire des trains d'atterrissage droits de 40cm de longueur en attendant de recevoir les tubes en carbone.
« Modifié: 06 janvier 2019 à 00:35:58 par AsKman »

mlebret

• Membre Complet
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #21 le: 06 janvier 2019 à 06:33:29 »

Est ce qu'une meilleure isolation du contrôleur de vol permettrait aux capteurs de moins subir les effets indésirables du drone?
On m'avait conseillé de remplacer la mousse double face 3M par du Drepon par exemple.

Sur mes montages, j'utilise des pastilles d'AlphaGel. Ça existe en plusieurs épaisseurs, c'est efficace.

Je n'ai actuellement pas les moyens de vérifier l'équilibrage des hélices.
La marque de frottement que l'on voit sur l'hélice du motor D en "Réponse #7 n'est il pas le résultat d'un certain équilibrage en sortie d'usine?

C'est plus certainement le ponçage d'un défaut de moulage

J'ai vérifié le serrage des vis.

J'ai également modifié les 5 paramètres que tu m'as recommandé ( ATC_ACCEL_Y_MAX; ATC_ACCEL_R_MAX; ATC_ACCEL_P_MAX; ATC_RAT_RLL_FILT; ATC_RAT_PIT_FILT ) dans l'onglet Full Parameter Tree de Mission Planner pour diminuer la fréquence de filtrage des capteurs et la sensibilité.

Si je perd à nouveau le contrôle du drone, quelle est la solution "radicale" pour couper les moteurs en cas de non fonctionnement du passage en mode stabilize?

Pour tout ce qui est "mécanique", la vérification simple de la rigidité: tu saisis la machine par les deux moteurs opposés, tu soulèves doucement pour la décoller du sol. Il ne doit pas y avoir de flexion. Même test en la pivotant sur le côté à 90°. Tu soulèves en tenant par les moteurs opposés, ça ne doit pas fléchir.

Pas vraiment de solution en cas de perte totale de contrôle?

Zut, jeudi j'ai installé des tubes en aluminium acheté dans un magasin de bricolage pour faire des trains d'atterrissage droits de 40cm de longueur en attendant de recevoir les tubes en carbone.

C'est toujours mieux que du fer à béton...

Pour le prochain vol, trouver un espace dégagé, essayer de tenir une trentaine de secondes ou plus à 2-3m du sol, se poser et vérifier le log.

Marc