Iris+, bon choix en occasion ?
Forum Multirotors et Drones
MikroKopter de fours58250
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Iris+, bon choix en occasion ?  (Lu 984 fois)

commandantcoco

• Nouveau
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« le: 14 mars 2018 à 21:04:32 »

Bonsoir,

Je me tate pour acheter un iris+, drone qui m’a toujours plu avec son cote evolutif et la pixhawk.
Est-t’il encore un bon choix avec 3dr qui a cesse son activite drone pure. Ce qui me freine, c’est sa faible autonomie mais je me dis que ca peut s’ameliorer (changement de moteur, chassis en imprimante 3d plus leger, batterie li ion), le cote ouvert, batterie non proprietaire, accessibilite, ecran separe (j’aime pas avec le smartphone) m’attire. Ce serait pour quelques vols a la campagne et pour faire des experimentations (largage parachutiste...etc)
Qu’en pensez vous ? (Je sais qu’il y a quelques proprietaires d’iris ici)

btsapin

• Membre Senior
  • Hors ligne Hors ligne
  • Très MK...
    • abscisse
« Réponse #1 le: 15 mars 2018 à 07:30:35 »

Je ne connais pas l'Iris, mais je reste sur mes MK qui sont ce qu'il y a de mieux pour ceux qui veulent l'utiliser pour des actions non conventionnelles (larguage, etc...)
- (Hexa MK light, FC 2.5/2.12, NC 2.1/2.12, GPS 3.0, hélices tripales 12", moteurs TMotor MN4014,Gopro hero 3 sur nacelle brushless Tarot.) en reconstruction après désastre...

- Octo x8 MK heavy, FC/NC 3.0, GPS 3.5, RX100M2 sur nacelle 2 axes, moteurs Altigator A3538, hélices Xoar 14" .
- Radio JETI DC16 récepteur JETI RMK2.
- MKtool 2.16a

Hydro_Ydé

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 15 mars 2018 à 18:42:41 »

J'ai adoré mon Iris+. Super machine compacte et robuste pour la découverte d'Ardupilot. Elle a pris un coup de vieux en comparaison des dernières machines largement assistées et surtout très intégrées côté vidéo. Mais elle garde son côté sympa. Mais c'était ma 1ere machine, je ne suis pas objectif.
Temps de vols assez faiblard, c'est sûr. C'est pas pour du long range non plus. Mais impec pour apprendre le vol programmé.
Cartographe et hydrographe lointain

Iris+
Quad pliable Z500, Emax 4114, ESC DYS Blheli 40A, 16", Dropix v2, Arducopter 3.3
Skywalker 1900, Turnigy 3542 1000kV, 9", PixHawk, ArduPlane 3.8.0 

"L'ennui en ce monde, c'est que les imbéciles sont sûrs d'eux, et les gens sensés pleins de doutes"

commandantcoco

• Nouveau
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 17 mars 2018 à 09:42:38 »

Merci pour vos reponses,

Ce que j’apprecie sur l’iris, c’est sa batterie non proprietaire, pensez-vous que l’on puisse utiliser ce genre de batterie li-ion sur l’iris
https://www.studiosport.fr/batterie-lithium-ion-3s-7000-mah-2c-xt60-titan-a14613.html
La frame de l’iris est disponible pour l’impression 3d et ils annoncent une forte reduction du poids, j’ai par contre aucune idee du coût pour imprimer le chassis complet

dwasselin

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
  • Un Regard Oblique entre ciel et Terre
« Réponse #4 le: 17 mars 2018 à 11:37:52 »

Attention, ta batterie n'est qu'une 2C, donc max 14amp en instantané...

la lipo 3DR est une 8C...
3DR Y6 Pixhawk, Anafi Parrot, Shadow Dropix
Instructeur ULM & Drone

commandantcoco

• Nouveau
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 17 mars 2018 à 12:16:00 »

Une mesure sur l’iris+ donne 15-16 amp et la fiche technique de titan donne 15 amp en constant et 40 amp sur 60 seconde en maximum, vous en pensez quoi ?

Le lien pour la conso de l’iris https://www.cloud-surfer.net/2014/10/10/improving-lift-on-iris-with-other-propellers/