ESC surpuissant ??
Forum Multirotors et Drones
MikroKopter de Frydel
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: ESC surpuissant ??  (Lu 686 fois)

dorogad

• Nouveau
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
ESC surpuissant ??
« le: 03 mars 2018 à 20:50:29 »

Bonjour à tous

J'ai plusieurs questions à vous poser :

Est il possible de monter un quadri avec des ESC de puissance differentes (2 x 30A et 2 x 40A) en sachant que les moteurs sont donnes pour 25 à 30A ?
Et ma deuxième questions : Justement si les moteurs sont donnés pour 25 à 30A peut on quand meme mettre plus (des 40A par exemple, car j'ai un lot de ESC 40A que je n'utilise pas qu'on m'a offert...)
J'ai un F450 avec un NAZA V2

Merci pour vos réponses  :librarian:

photanim

• Membre Senior
  • Hors ligne Hors ligne
    • Onde-nature.com
ESC surpuissant ??
« Réponse #1 le: 03 mars 2018 à 23:34:01 »

Bonjour,

Est il possible de monter un quadri avec des ESC de puissance differentes (2 x 30A et 2 x 40A) en sachant que les moteurs sont donnes pour 25 à 30A ?
Je ne le ferais pas. La précision de la réponse des ESC est déterminante pour le contrôle du régime des moteurs, et pas conséquent la réponse aux ordres et la stabilité de l'engin. Il serait également peu judicieux de mélanger les marques et les types sur un engin.

Et ma deuxième question : Justement si les moteurs sont donnés pour 25 à 30A peut on quand meme mettre plus (des 40A par exemple, car j'ai un lot de ESC 40A que je n'utilise pas qu'on m'a offert...)
J'ai un F450 avec un NAZA V2
Oui. Des ESC de 40A seront simplement surdimensionnés pour un F450 et créeront un léger surpoids qui faudra transporter. Cela dit, c'est parfois même prudent de les sur-dimensionner légèrement.
Je n'utilise pas le NAZA mais Arducopter.
- Quad Rctimer Spider en MegapirateNG, Crius V2, BC2830/14 750 kV, esc RCT opto 30A Simonk, hélices RCT 11x5,5 carbone, GPS LEA-6h, accus Nanotech 4S 5000mAh.
- HexaX 920mm homemade, Dropix V2, Arducopter 3.5.4, T-Motor MN4014 400kV, esc RCT opto 45A Simonk, hélices carbone Emax 17x4,5, GPS Ublox M8N Drotek, accus 2x Turnigy Multistar 6S 10000mAh 10C.
- Radio Jeti DC-16.