zenmuse x5 et olympus 45
Forum Multirotors et Drones
MikroKopter de jnfia
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: zenmuse x5 et olympus 45  (Lu 517 fois)

marco2b

• Nouveau
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
zenmuse x5 et olympus 45
« le: 19 février 2018 à 15:59:31 »

Bonjour , suite au lecture de nombreux tutos , je suis malheureusement toujours à la recherche de la façon de zoomer et faire le point avec un olympus 45 sur x5 . mes firmwares sont à jours , l'application DJI reconnaît bien l'objectif , qui aurais la solution ? merci d'avance .

cousinhub

• Membre Complet
  • Hors ligne Hors ligne
zenmuse x5 et olympus 45
« Réponse #1 le: 19 février 2018 à 21:49:13 »

La façon de zoomer ? Précise ta question ...
Si c'est un 45, focale fixe donc point de zoom ...
Si c'est un 14-42, DJIGo ajoute un outil de zoom à côté du tilt de la cam.

Pour le focus, la X5 est parfois capricieuse et il faut lui forcer un réétalonnage du focus sur un point bien contrasté, après normalement ça roule ... au moins jusqu'à la prochaine batterie ...
« Modifié: 20 février 2018 à 08:29:33 par cousinhub »
Drone, mais pas que !
Inspire 1 Pro, Phantom 3, Hubsan X4 FPV, Osmo
PPL et ULM, contrôleur

marco2b

• Nouveau
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
zenmuse x5 et olympus 45
« Réponse #2 le: 20 février 2018 à 16:06:36 »

<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/quBym23wV34" frameborder="0" allow="autoplay; encrypted-media" allowfullscreen></iframe>
Voilà une vidéo décrivant mon problème .

Panokap

• Membre Junior
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
zenmuse x5 et olympus 45
« Réponse #3 le: 20 février 2018 à 16:43:35 »

Salut pour moi tu te trompes sur la mise au point, tu vas chercher la mise au point d'un sujet lointain en allant vers le mode macro. (le signe de la rose)

Il faut que tu fasses l inverse en allant dans l'autre sens (vers le signe de l'infini) comme cela tu vas faire la netteté sur ton sujet.

Pour le zoom tu es avec une focale fixe donc pas de zoom. Sauf à faire un zoom numerique mais tu vas perdre en qualité d'image.

marco2b

• Nouveau
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
zenmuse x5 et olympus 45
« Réponse #4 le: 20 février 2018 à 17:24:11 »

Merci pour la réponse . je teste çà dans la soirée . par contre le 14/42 d’après vous est bien pris en compte par la x5 .  Je suis un passionné de randonnées et natures et ce serai pour filmer mouflons , et autre faune sauvage sans trop approcher pour pas les déranger .

cousinhub

• Membre Complet
  • Hors ligne Hors ligne
zenmuse x5 et olympus 45
« Réponse #5 le: 20 février 2018 à 19:25:23 »

Ouais bon ... faut aussi lire le manuel.
Le réglage de l'autofocus doit se faire sur un objet lointain et contrasté ... donc quasi obligatoirement en vol.

Pour le 14-42, il est parfaitement supporté par la X5 sauf qu'on ne peut pas faire un zoom vidéo dynamique.
Maintenant, il faudra la mettre sur un Osmo parce que l'Inspire en rando, pas glop.
Drone, mais pas que !
Inspire 1 Pro, Phantom 3, Hubsan X4 FPV, Osmo
PPL et ULM, contrôleur

marco2b

• Nouveau
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
zenmuse x5 et olympus 45
« Réponse #6 le: 20 février 2018 à 22:15:42 »

Bon je passe un peut pour un bourrin , j'ai pourtant bien lu le manuel , mais c'est pas évidant sur Bastia .Les magasins de modélisme n’existent pas , je suis seul devant mon pc à essayer de comprendre le fonctionnement de ma machine sans personne vers qui me tourner .pour ce qui est de l'objectif en 45 , je m'obstinais à essayer de zoomer depuis 1 semaine et c'est une réponse de Panokap ( que je remercie ) qui m'a permis de comprendre que le 45 était un zoom fixe en comparant avec l'objectif d'origine de la x5 je me suis enfin rendu compte de la différence de taille quand on fixe le même objet .
J'ai  une autre question , quel engin pourrais me permettre de filmer et zoomer suffisamment , la faune sauvage sans devoir faire fuir ou déranger celle-ci . Et ne me ne vous inquiétez pas pour le poids en  rando , je suis Corse et ai l’habitude de porter sur le dos des charges de 45 kg et + sur des km .

sylcor

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
  • un peu seul dans le cotentin
    • Manche Drone Production
zenmuse x5 et olympus 45
« Réponse #7 le: 21 février 2018 à 17:37:16 »

ben, si tu as un inspire avec X5 tu lui mets un objectif "Olympus M.ZUIKO ED 14-42" pour être précis.
Celui ci est un zoom dont la focale est proche de ton 15 d'origine et fini a proximité de ton 45.
Tu pourras ainsi zoomer en utilisant la touche C1 de ta radio plus la roulette gauche.

Il y a une bonne affaire sur le bon coin:
https://www.leboncoin.fr/image_son/1388129144.htm?ca=12_s
http://mdprod50.jimdo.com/
Inspire X5
Inspire X3
Y790 avec nacelle AV130, A2, iosd mark II
X660 avec tm 4006 et nacelle servo RX100  (25mm de vol)
Tarot 650 avec walk g3s (20mn de vol)
(Tarot 650 pro sport wookong) tombé à la mer
DjI F450 et F550 même config
kit naza M V2, gps, iosd mini, Lipo 4s et 10 pouces
Emetteur vidéo 5,8GHz 400mW boscam, pinweel terybuild, écran blackpearl avec helix fabrique circulaire.
Zemmuse H3 3D
gopro hero3 black edition
Radio Spektrum dx18, ar9000

marco2b

• Nouveau
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
zenmuse x5 et olympus 45
« Réponse #8 le: 21 février 2018 à 21:01:27 »

Merci bien , mais pour le 14/42 , je l'ai commandé hier sur price minister rakuten

marco2b

• Nouveau
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
zenmuse x5 et olympus 45
« Réponse #9 le: 23 février 2018 à 11:40:31 »

Re -bonjour à vous tous , j'ai pu faire un petit vol pour réglages ce matin , J'ai été surpris car j'arrivais à zoomer avec le 45 olympus , par contre les graduations du curseur ne sont pas stables
( défilent à leur guise ) et je ne comprend pas pourquoi quand je prend une photo le zoom se désactive . Alors je me pose une question est il possible que DJI empêche en dehors des zones autorisées  d'activer certaines fonctions  ? Car le petit vol à 2m de haut c'est fait dans mon jardin en zone D et en restant en statique .