Probleme F4 Flame
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Auteur Sujet: Probleme F4 Flame  (Lu 132 fois)

Fabwize

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Probleme F4 Flame
« le: 12 janvier 2018 à 09:54:14 »

Bonjour, j'ai une petit problème que je n'arrive pas à enlever pour le moment.

sur mon 250 , F4 Flame, kit motorisation hobbywing G2 powerkit 2205, 2600 KV.

Quand je mets une lipo 4S, au début quand il y à beaucoup de volts dans la lipo, les moteur ne démarrent pas normalement.

En, gros si j'arme et mets les gaz, les moteurs n'arrivent pas à démarrer. Certain tourne un peut mais pas tous.
L'unique moyen de démarrer les moteurs consiste à activer le mode acro puis d'enclencher l'airmode avant de pousser les gaz.

Là il démarre, je  peux voler normalement, mais il me fait des accoups la 1er minute quand la lipo est pleine.

Quand je suis en 3S pas de problème. Je peux armer dans n'importe quel mode et pas d'à-coups.

Dans cette vidéo les à-coups sont visibles à 16, 19, et 23 secondes.



Si vous avez une idée , merci de votre aide.
« Modifié: 12 janvier 2018 à 11:34:01 par Fabwize »
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Guillaume22

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Probleme F4 Flame
« Réponse #1 le: 12 janvier 2018 à 09:58:23 »

vu comment ca tremble je dirais que tes gains sont beaucoup trop haut, baisse ton P sur le roll et le pitch, apres si ton quad n'est pas parfaitement plat normal que tous les moteur ne démarre pas, tu peux peut etre un peu monter ton min throttle, tes esc sont en quoi multishoot Dshoot.... ????
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Fabwize

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« Réponse #2 le: 12 janvier 2018 à 10:13:06 »

les ESC sont en Dshot 600, ce sont les wobbiwing, du power kit G2 .
les hélices sont des azure power, race et freetyle.
les PID sont d'origine sur betaflight et on des valeur assez basse.Normalement ma configuration est sensé fonctionner PID stock, ce pourquoi j'ai choisi ces éléments. Sauf les hélices que je teste.

C'est pas un problème d'inclinaison au démarrage, même si il est parfaitement a plat ça fait pareil.

merci, je vais essayer de baisser le gain du P, mais la machine a du répondant , je ne voudrais pas la ramollir de trop.
Et le reste du vol quand il y à moins de Jus, le problème disparait.

Ma FC est monté sur des amortisseurs prévus a cette effet.
« Modifié: 12 janvier 2018 à 10:19:19 par Fabwize »
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Guillaume22

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« Réponse #3 le: 12 janvier 2018 à 10:21:08 »

Les pid stock sont souvent trop haut surtout lorsqu'on passe sur du 2600 de kv
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Fabwize

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« Réponse #4 le: 12 janvier 2018 à 10:24:40 »

OK  merci de l'info, effectivement c'est mes 1er moteurs en 2600KV, j'étais en 2400KV avant et en PPM ça change beaucoup.

Après je n'ai pas mis de système anti vibration sous les moteurs, peut êtres commencer a y ajouter du chatterton.
Merci
« Modifié: 12 janvier 2018 à 18:45:11 par Fabwize »
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Guillaume22

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« Réponse #5 le: 12 janvier 2018 à 11:00:45 »

perso le montage en soft mount c'est bien quand tu as des moteurs avec des roulements un peu HS ou des hélices avec des coups mais si les moteurs sont neuf et les hélices également tu ne devrais pas avoir de vibration.
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« Réponse #6 le: 12 janvier 2018 à 11:06:44 »

Oui tout est neuf.
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« Réponse #7 le: 12 janvier 2018 à 12:42:51 »

J'ai ce combo avec les 2205. Ca vole niquel en PID stock.
j'essayerai avec des helices avec moins de pas.

est ce que tu as calibrés les esc en multishot avant de passer en Dshoot. Je le fais toujours.

 le motor timing dans bheli est bien en medium? je baisse le startup power à 0.25
je softmount egalement les moteurs.
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« Réponse #8 le: 12 janvier 2018 à 13:19:56 »

Merci, je viens de baisser les P, ça n'a pas changer le problème, donc j'ai remis les PID stock.
Je me disais qu'il n'y a que mes hélices d'expérimental.
J'ai calibré les ESC direct en Dshoot 600. je vais donc refaire la manœuvre en multishoot.

Merci pour les infos

J'ai recalibré les ESC en multishot puis remis en Dshot600, même problème.


ça ne peut pas venir du stick low trheshold dans la page receveur?

J'ai ma radio qui va bien de 1000 a 2000 sur tous les axe avec un centre a 1500, j'avais mis 1000 en stick low et 2000 en stick high. c'est bien la bonne technique?

Je suis en train de vérifier du coté de BLheli, c'était bien en médium, je viens de baisser le timing.

« Modifié: 12 janvier 2018 à 14:36:00 par Fabwize »
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« Réponse #9 le: 12 janvier 2018 à 14:05:56 »

essaye en flashant les esc en multishoot et calibre les esc, le dshot pose probléme des fois.
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« Réponse #10 le: 12 janvier 2018 à 14:08:49 »

 J'ai trouvé une vidéo de David.
« Modifié: 12 janvier 2018 à 14:35:04 par Fabwize »
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« Réponse #11 le: 12 janvier 2018 à 14:41:04 »

Effectivement, en multishot, le problème disparait.
je vais aller tester.
merci
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« Réponse #12 le: 12 janvier 2018 à 15:02:53 »

Effectivement, tous en multishot, je n'est plus le problème et ça vol aussi bien, les vitesses doivent êtres équivalente.

merci pour tous.
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« Réponse #13 le: 12 janvier 2018 à 15:04:25 »

impec  :beer:
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« Réponse #14 le: 12 janvier 2018 à 16:29:15 »

Merci, :doublepouce: :beer:
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« Réponse #15 le: 12 janvier 2018 à 18:52:15 »

Par contre le turtle mode ne fonctionne que en Dshoot on dirait  :hmmm:
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« Réponse #16 le: 14 janvier 2018 à 11:14:47 »

Petite vidéo faite tout en Multishot.


J'ai commandé des hélices 4x4,3x3 HQprops pour comparer.
merci.
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