aide pour débutant
Forum Multirotors et Drones
MikroKopter de Andy
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: aide pour débutant  (Lu 1033 fois)

mersy

• Nouveau
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • petit nouveau
aide pour débutant
« le: 14 décembre 2017 à 11:59:15 »

Bonjour à tous,
je cherche désespérément de l'aide pour un projet personnel : je souhaite à obtenir les courbes de niveau d'un terrain (environ 150m x 150m), avec une précision à 1m ca serait largement suffisant. J'ai beau chercher depuis une bonne dizaine de jours maintenant, je tourne en rond sans arriver à avancer.
J'ai à ma disposition un drone (DJI Mavic pro) et l'autorisation de survol du terrain concerné.
Comment puis je faire? Est ce que mon drone est suffisant pour cela? Si ce n'est pas le cas, de quoi ais je besoin (tant en matériel que logiciel)? Est ce que le fait qu'il y ait de la neige actuellement sur le terrain empêche la prise de vue et la réalisation de ces courbes de niveau?
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter !
Amicalement,
DJI mavic pro et c'est à peu près tout ...

guih

• Membre Complet
  • Hors ligne Hors ligne
aide pour débutant
« Réponse #1 le: 14 décembre 2017 à 21:12:12 »

Salut,

Je te conseille de regarder tout d'abord si les métadonnées de tes images contiennent bien des coordonnées GPS en degrés minutes décimales. Ensuite tu peux suivre des tutos en ligne pour réaliser un modèle numérique de terrain avec des logiciels du commerce. Enfin il faut que tu regardes la documentation du logiciel Qgis qui te permettra d'extraire des courbes de niveaux de ton MNT. Je ne sais pas ce que tu appelles précision ? Peux tu préciser ?