Led "tx stick midpoint error too big"
Forum Multirotors et Drones
MikroKopter de titiblois
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Led "tx stick midpoint error too big"  (Lu 145 fois)

N.Philippe

• Membre Junior
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« le: 29 novembre 2017 à 20:21:31 »

Bonjour a tous,

J'ai reçu il y a quelque jours mes esc simonk pour mon f450 et après les avoir installé, calibrés, je les ai connectés a mon naza. Sauf que maintenant, quand je branche le module led a mon pc (win 10), la LED ne s'allume plus en vert (alors qu'avant elle s'allumais) mais pourtant le logiciel naza reconnait le contrôleur et je peux faire les réglages sans problème. J'ai calibré ma radio ( fs-ct6b (oui je vais très rapidement la changer  ::))) sur le logiciel, installé le GPS, entré sa position, enfin bref, tout les réglages sont fait. Pourtant, quand je branche mon drone, la LED s'allume et m'indique (selon le code couleur trouvé sur internet) que "tx stick midpoint error too big" (pourtant d'après mes recherches sur internet, cela est indiqué a l'ouverture du logiciel naza sauf que moi je n'ai aucun message de ce genre). Je comprends donc par là que ma radio est mal calibré, donc je refais TOUT les réglages possibles et inimaginable sauf que toujours le même problème. Je peux armer les moteurs et les démarrer mais toujours la LED qui m'indique un problème.
Je commence vraiment a me prendre la tête avec ça et n'ayant pas envie de mettre mon drone au placard, je vous demande votre aide.
Auriez vous la solution de mon problème de LED ?
cordialement 

Kid XLR8R

• Membre Senior
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1 le: 29 novembre 2017 à 21:08:03 »

Bonsoir,

tout est à jour? Logiciel et Naza?
Tu fais bien ta calibration via le soft Naza? Comment se trouvent tes sticks sur le logiciel, répondent ils correctement?
DJI F450-Naza M V1+GPS-Eprop 10x5"-lipo 3s
Tarot 650 Ironman-Naza M V2+GPS-T Motor 3508 580kv-T Motor AIR 20A-RC Timer carbone 14x4.8"-Zenmuse H3 3D+GP3B-Iosd Mini-Lipo 4S
DJI S900-A2-Gremsy H3+Canlink
FrSky Horus X12S

N.Philippe

• Membre Junior
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 29 novembre 2017 à 21:46:16 »

Pour une vérification, j'ai réinstallé le logiciel, vérifié les pilotes mais tout était bon.
J'ai fait plusieurs fois la calibration de me sticks sur le logiciel, pareil, valeur bien à zéro, throttle de -999 à 999, et aucun stick qui bouge tout seul, tous répondent correctement.

Kid XLR8R

• Membre Senior
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 30 novembre 2017 à 22:02:19 »

Etonnant, je n'ai jamais vu ce genre de souci. Si tout répond bien sur le soft et que tu arrives à démarrer les moteurs, fait un test en réel à très faible altitude.
Tarot 650 Ironman-Naza M V2+GPS-T Motor 3508 580kv-T Motor AIR 20A-RC Timer carbone 14x4.8"-Zenmuse H3 3D+GP3B-Iosd Mini-Lipo 4S
FrSky Horus X12S

N.Philippe

• Membre Junior
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 03 décembre 2017 à 11:53:10 »

It works ! :respect2:
J'ai fait comme vous m'avez conseillé, je l'ai fait décoller. Le drone est partie vers la gauche puis n'importe comment.
Pour résoudre mon problème,j'ai tout simplement reset mon naza. J'ai fait la remise à zéro, puis refait les branchements, vérifier les commandes, recommencer tout les paramètres et... il vole ! Déjà, après l'avoir réinitialisé, la led s'allumais en vert lors du branchment au pc, puis s'allumais normalement quand je mettais le drone en mode atti ou gps. Maintenant, il vole correctement en mode atti, aucun problème. Puisque ma radiocommande n'embarque pas de switch 3 pos, et n'ayant pas réussi à débuter la procédure de calibration, je vais essayer de chercher comment calibrer mon gps avec ma radio.
Cordialement.

Kid XLR8R

• Membre Senior
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 03 décembre 2017 à 12:12:10 »

Tant mieux si tu as résolu me problème!

Pour la radio, effectivement il serait mieux d'avoir une radio un peu plus évoluée avec au moins 2 inter 3 positions.
Pour l'instant tu peux paramétrer un inter 2 positions avec GPS et ATTI mais tu n'auras pas de failsafe/manuel. A moins que tu puisses faire un mixage de voie avec un autre inter 2 positions de sorte que lorsque tu l'actionnes, le failsafe s'enclenche.
FrSky Horus X12S

N.Philippe

• Membre Junior
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 03 décembre 2017 à 12:23:04 »

Oui il faut vraiment que je me prenne une autre radio !
J'ai déjà essayé de faire pour mettre le mode failsafe, manual mais sans succès.