New projet X-UAV Clouds
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Auteur Sujet: New projet X-UAV Clouds  (Lu 906 fois)

remis

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New projet X-UAV Clouds
« Réponse #20 le: 13 août 2017 à 12:00:42 »

"est une non-solution technique  mais pro-marketing" ... tu parle de quoi la?
je voulais dire que l'on trouve tres facilement des TX qui dépassent les limite autorisées car c'est vendeur. Mais c'est une erreur technique : le bilan de liaison peut être facilement compensé coté réception avec de vrais antennes et préamplis bien concus ( ce n'est pas facile à faire ) et du pointage avec directive. Ca demande plus de réflexion et ca met a l’abri des soucis TX connus.

La raison d'etre du 1G3 n'est pas lié aux type de données transmises: c'etait plus facile de faire un TX dans cette bande qu'en 2G4 il y a 15 ans : problèmes des composants, qui n'est plus today. Le 1G3 est toujours une bande radio amateur ou les constructeurs sans licence ont commencé a faire leur TX pour bidochons ( nous) sans licence. Donc ils étaient clairement en dehors des clouts. Avec le 2G4 ce n'est plus le cas : bande partagées. Et puis plus de canaux disponible et de place pour de la video analogique, qu'en 1G3. Effectivement 1G3 vs 2G4 = environ 6dB de perte sur le bilan de liaison. Tout cela rattrapé par des antennes plus petites qui peuvent avoir plus de gain pour un encombrement plus faible. Donc on est quasi gagnant en 2G4.

Ok pour le 2510; avec la largeur de bande video ca met clairement border ligne ++ ; attention aux antennes qui sont généralement centrée 2454Mhz, certaines trop selectives.
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remis

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« Réponse #21 le: 13 août 2017 à 13:01:10 »

tu te trompes sur mon approches mais on s'en fou. Le but de ce forum est d'apporter des infos pour tous, utiles et pratiques
Et oui , le legal fini toujours par nous rattraper. J'utilise légalement des emmeteurs de 100W, ou 1KW...mais dans d'autres domaines, là ou c'est possible et autorisé pour d'autres activités.
Pour être objectif, il est vrai que l'on perturbe peu avec nos 500mW..dans cette bande ''fourre tout'' mais cela arrive, plus rarement en 2G4 certes, plus souvent en UHF et VHF. Ta boxe freewifi ( certaines en tout cas )  est aussi hors des clous...au final c'est le nombre d'utilisateurs ignorants qui nous autorise a ne pas suivre la reglementation.

Tu oublies une choses : les radioamateur ont l'interdiction totale ( 0mW ) d'emmetre depuis un aéronef. Car les portées sont monstreuse. En aero c'est autorisé, c'est le but. 500mW VHF c'est suffisant pour être entendu sur toute la france. Le 2G4 video aero est utilisé par d'autre organismes de controle ou de la telediffusion pour la teloche, analogique non crypté ( si si..il en rest ..) . C'est plusieurs dizaine de km garantis . Le sport de certains c'est de réussir a capturer ces émissions. Donc ton 500mW peut porter très très loin dans certains cas. Meme si il est peut probable qu'a cet instant précis quelqu'un le regardes...surtout sur cette frequence order ligne
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La_Haut

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« Réponse #22 le: 13 août 2017 à 13:03:23 »


Raphael de la TBS est un précurseur dans le domaine du FPV, sans lui on en serait encore avec ce 5.8 tout pourri que veulent nous imposer

des sexagénaires qui ne savent même pas ce que signifie FPV. Le FPV c'est l'évasion, la découverte, qui nous permet enfin de ne plus être obligé de rester faire bêtement des hippodrome au dessus de notre tête dans 100 mètre carré.


Oulah ... je sens que tu vas vite te faire des copains !!!
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« Réponse #23 le: 14 août 2017 à 14:01:00 »

Pour moi , la largeur de bande d'une emmision analogique video FM depend de : la frequence modulante ( le signal video ) et l'excursion FM que l'on veut lui donner. Le récepteur doit être construit en conséquence. Il se pourrait... que la BW en 1G3 soit plus petite par construction , pour prendre moins de place dans la bande 1G3, qui est plus petite. Augmenter la BW permet de ''gagner'' un peu sur le bilan de liaison. Mais ce n'est pas si simple. Surtout avec de la couleure et les sous porteuse chroma qui peuvent varier selon les constructeurs, et par consequent selon la bande. Ce que je veux dire, c'est qu'une trainte de BW, associée a la bande utilisée a peut etre  un effet indirect sur les perfs, en passants par les choix constructeurs. Mais si on ne parles pas des phénomènes de réflexions il est tout a fait possible d'avoir les même perfs , meme BW indépendamment de la fréquence porteuse.
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« Réponse #24 le: 15 août 2017 à 21:44:27 »

Ze doc officiel,

chercher la version 2016 ou plus recente

http://www.anfr.fr/fileadmin/mediatheque/documents/tnrbf/TNRBF_Ed2013_Mod6_-_Version_du_19_juin_2015.pdf

pour le 2G4 le debut et la fin sont surtout defini par les canaux Wifi autorisés en France. qui font quand meme 22Mhz de large en OFDM...donc la limite est pas absolue. Pas le temps de creuser ce soir.
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swake29

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« Réponse #25 le: 16 août 2017 à 11:31:49 »

@remis, je te propose de supprimes tout tes post de cette page car nous sommes complètement hors sujet mais nous pouvons poursuivre

ce débat sur le nouveau post que j'ai créer http://www.mk-fr.info/forum/index.php?topic=32058.msg410911#msg410911

:)
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gilski3000

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« Réponse #26 le: 22 août 2017 à 07:59:43 »

Salut.
Sur le plan esthétique, ce petit avion est très beau, bon projet en plus. C'est dommage que les raccords d'aile et d'empennage soit en plastique lourd. Pour l'empennage, ça mériterait presque d'etre collé avec une clé sans le machin plastique.

Pour avoir un avion équipé dropix (pour un usage de carto pro, voir ici), j'ai quelques retour d'expérience.

Vu la taille de ton zinzin, fait le le plus léger possible, il te faut une charge alaire la plus faible possible. ça ne t'empêchera pas de voler vite, et ça te rendra ton avion plus gentil.

La carte de distribution drotek est lourde, je l'ai abandonnée et revendue. j'ai mis un BEC à la place.
J'ai aussi supprimé la boite de la DROPIX, ça pèse à un âne mort, et c'est unitile vu qu'elle est protégée dans le fuselage. Le buzzer, je l'ai supprimé.

J'ai hate de lire la suite de ton projet. Vas y fonce!
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- miniQuad, châssis alu/carbone castoche, 2210 1200kv Hk, KK2, 3S 1800maH, ESC30AHwing, H 9x6, full led
- Quad MK: FC2.5, Navi2.0, BL3.0, Wii232, 6S 3700mah,Tmotor 3110-26 470kv - Hélices 12x5,5
- Quad DJI: WKM-Tm4006, Hobbywing30A, Hélices14x5,5
- Avion Carto Dropix 2m35/2kg
- Planeurs F3F(1), F3K(2), 60"(1)

swake29

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« Réponse #27 le: 22 août 2017 à 11:09:35 »

Salut Gilski3000 et merci pour ton message.

J'ai lu les 6 pages de ton sujets et j'y est glaner pas mal d'info.

Pour le Clouds le but n'est pas de voler haut et loin et de voir ce qui ce passera, ma démarche pour celui ci est de justement comprendre pourquoi il en sera capable et quelles seront les moyens que je devrai mettre en œuvre pour y parvenir. Mon but principal c'est le temps de vol (haut et loin était juste une image).

La charge alaire je savais ce que c'était sans l'avoir mis en œuvre jusqu'à présent.

Dans ce que j'ai pu trouver en exemple, le poids varie de 2kg à 5kg mais je pense que tout est affaire de compris, non?

CA = Masse Avion / Surface Aile ce qui donne dans mon cas pour un poids supposé de 2kg un résultat de 20g/dm2.

Problème, je ne sais pas interpréter cette valeur, par rapport au Clouds (volume, forme, etc..) cette valeur est elle élever ou faible? Quelle sera la vitesse d'atterrissage et de décrochage? Peu tu l'interpréter pour moi voir me donner une fourchette?

Autre points, faire très léger pour avoir une vitesse de vol lente, moins de conso et vitesse de décrochage/atterrissage basse, ok mais qui dis léger dis sensible au vent, non? En BZH on a dès journée avec du vent et d'autre sens (comme partout).  J'ai pas forcément envie d'attendre les jours sans pour voler au risque de le voir ce faire balader. Mais je cherche tout de même un coter polyvalent, pouvoir voler lentement et aussi un peu plus rapidement suivant mon humeur. Toutes proportions garder bien sûr sachant que ce n'est pas une aile de vitesse.

Voilà pour les premières interrogations au qu'elles j'espère que tu pourra répondre.

Ps: tu as un sujet quelques part où je puisse trouver des photos de ta machines?




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« Modifié: 22 août 2017 à 11:14:16 par swake29 »
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Slyfly

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« Réponse #28 le: 22 août 2017 à 11:25:46 »



CA = Masse Avion / Surface Aile ce qui donne dans mon cas pour un poids supposé de 2kg un résultat de 20g/dm2.



C'est une valeur tellement idéale qu'elle me semble peu réaliste. Tu as les cordes d'emplanture et de saumon pour calculer la surface portante ?
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swake29

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« Réponse #29 le: 22 août 2017 à 11:34:51 »

Surface Area 76.2 dm2 valeur prise sur le site du fabriquant. Je précise que ce modèle est conçu et développer pour une utilisation pro d'où ce chiffre "idéal" peu être ? Les données du constructeur ne serais pas fiable?

http://www.x-uav.cn/en/content/?473.html

Je pourrais mesurer les cote que dans deux jours car je ne suis pas chez moi si tu veux vraiment vérifier.

Par contre je reviens sur ta remarque, pour toi 20g/dm2 est idéal mais en quoi? Sur quoi te base tu pour dire sa? C'est cette partie qui m'intéresse.


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Hydro_Ydé

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« Réponse #30 le: 22 août 2017 à 11:42:15 »

Swake tu es sûr que ce n'est pas ce modèle là que tu as : http://www.x-uav.cn/en/content/?474.html
La surface alaire tombe à 53 dm2.
X-UAV a fait 2 versions de son Cloud.
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Slyfly

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« Réponse #31 le: 22 août 2017 à 11:42:34 »

Déja 2000g divisé par 76 dm² cela ne donne pas vraiment 20g/dm², et si la surface est bonne c'est le poids prêt à voler qui n'est pas réaliste. Deux moteurs et une batterie 4s 10Ah cela représente déja la moitié du poids total.

20g/dm² c'est la charge d'un planeur léger, cela permet de voler lentement et donc de ne pas avoir besoin de lancer comme un bourrin.

extrait de la page : https://aeromodelisme74.jimdo.com/petit-m%C3%A9mo-du-mod%C3%A9liste/un-peu-de-physique/

A titre indicatif,
Pour nos modèles radiocommandés, en mousse ou en bois, à propulsion électrique,
valeurs de charge alaire souhaitable pour un vol agréable :
 
Charge alaire (FAI) = masse de l'avion/Surface alaire
       (en g/dm2)            (en grammes)         (en dm2)
 
Avion indoor : environ 10 g/dm2
 
Trainer de début et planeur "cool" : environ 20 à 30 g/dm2
 
Entrainement voltige : environ 50 g/dm2
 
Maquette : environ 60 à 100 g/dm2
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« Réponse #32 le: 22 août 2017 à 12:05:51 »

Au temps pour moi, je suis sur mon téléphone la et la photo y ressembler.

C'est bien celui ci que j'ai:
http://www.x-uav.cn/en/content/?474.html

Slyfly la valeur exact pour les 76 dm2 est de 19,74 g/dm2 (j'avais arrondi) pour 1500g (faute de frappe).

Donc la bonne valeur est de 53 dm2 et pour un poids de 2kg cela donne 37.74 g/dm2.

Dans quelle catégorie par rapport à ton lien doit je placer le Clouds?

Que peu on en conclure?




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« Modifié: 22 août 2017 à 12:07:27 par swake29 »
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« Réponse #33 le: 22 août 2017 à 14:41:18 »

Tu as déjà toutes les réponses, cela place le Cloud plus proche de la catégorie voltige que de la catégorie planeur cool, donc il faudra lancer plus fort et atterrir sur une plus longue distance.
Pour le reste si tu attends de moi que je te dise comment va voler ton zinc sur des bases théoriques ce n'est pas comme cela que ça marche, surtout que ce n'est pas avec ta signature ni ta présentation que je vais connaitre ton niveau en voilure fixe.
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« Réponse #34 le: 22 août 2017 à 15:06:13 »

Je viens de mettre à jour ma présentation qui te permettra de savoir où j'en suis ;)


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« Réponse #35 le: 22 août 2017 à 16:41:45 »

J'ai trouvé des abaques qui était paru dans une revue y'a quelques temps.

En reprenant les données ci dessus et un poids moyen constater avec les personnes le faisant déjà voler de 2900g on arrive à une charge alaire de 54,7 g/dm2 et une vitesse de décrochage estimée à 9,6 m/s (34,6 km/h) ce qui est vraiment bas et laisse une bonne plage de variation pour le vol lent de contemplation et vol plus rapide en croisière et des atterrissages et décollage sur de faible distance.

Voici pour une première approche.


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Hydro_Ydé

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« Réponse #36 le: 22 août 2017 à 16:55:20 »

tu peux scanner tes abaques et les poster ici pour notre info ?
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« Réponse #37 le: 22 août 2017 à 17:09:26 »

Trouvé sur Google lors de ma recherche.

http://servimg.com/image_preview.php?i=738&u=12373976


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