conseil de config octocoptere
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Auteur Sujet: conseil de config octocoptere  (Lu 565 fois)

freddy62360

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conseil de config octocoptere
« le: 08 août 2017 à 16:40:37 »

bonjour a tous je me lance dans le montage d un drone x930 de chez hobbyking je voudrais savoir quel controleur de vol je peux instaler  car tout les tuto sur youtube sont en anglais   pouvez vous m aider merci
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plexus

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conseil de config octocoptere
« Réponse #1 le: 08 août 2017 à 22:51:54 »

J'ai construit un x8 puis un octo pour voir la difference. Je prefere l'octo . C'est tres stable dans le vent. J'avais une FC Autoquad qui peut gerer 8 moteurs et plus avec le canbus . Elle est mise en vente ainsi que les ESC (voir rubrique ventes). Mais tu as aussi des cartes de chez DJI et d'autres constructeurs  mais je ne les connais pas.

A+
Alain.
« Modifié: 08 août 2017 à 23:00:10 par plexus »
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freddy62360

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conseil de config octocoptere
« Réponse #2 le: 08 août 2017 à 23:18:00 »

merci alain  je v vor pour suivre tes conseil :doublepouce:
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plexus

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« Réponse #3 le: 08 août 2017 à 23:54:47 »

A ton service.
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plexus

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« Réponse #4 le: 09 août 2017 à 09:41:46 »

Je reviens sur ton châssis qui me parait mécaniquement fragile pour un octo. Regardes chez Tarot ce qui se fait, mais le prix est x10. cela te donneras une idée.
Un octo ça peut vibrer s'il est mal conçu. Ces vibrations entraineront un mauvais fonctionnement des capteurs Acc et au résultat une machine pas stable.
A toi de voir.
Une autre question aussi : pourquoi un octo, un hexa ne suffirait il pas ? Pense a la conso. Un octo avec une batterie de 5500mA emportant une gopro aura une autonomie de 10mn. Avec un hexa elle passera a 15mn maxi.

A+
Alain
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zorglub

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conseil de config octocoptere
« Réponse #5 le: 09 août 2017 à 17:29:10 »

bonjour, oui chassis tres mal conçu et très fragile, dommage de partir d'une si mauvaise base. Vaut mieux un Tarot ou un Quadframe, même en occasion...
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freddy62360

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« Réponse #6 le: 12 août 2017 à 08:12:45 »

ok merci je le serai pour le prochain
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freddy62360

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« Réponse #7 le: 12 août 2017 à 17:55:22 »

re j ai trouver ca comme controleur de vol vous en penser quoi
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bigoudenblues

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« Réponse #8 le: 13 août 2017 à 10:44:08 »

tu vas te faire traiter de "dinosaure" :Moqueur: :Moqueur:
perso j'aime bien la premiere
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freddy62360

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« Réponse #9 le: 13 août 2017 à 23:37:55 »

pourquoi dinosause lol le premier serai correct pour toi
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bigoudenblues

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bigoudenblues

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« Réponse #11 le: 19 août 2017 à 10:15:55 »

vu l'engin que tu veux monter ,prends plutot un naza

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« Réponse #12 le: 19 août 2017 à 10:23:08 »

merci est ce que tu as des reference de carte  de controle
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plexus

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« Réponse #13 le: 19 août 2017 à 10:40:35 »

Le naza n'a que 6 ports je crois. Pour un octo il en faut 8 plus 2 pour commander une nacelle.
Il te faudra aussi un GPS a rajouter.
« Modifié: 19 août 2017 à 10:45:36 par plexus »
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tropicoolflyer

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« Réponse #14 le: 19 août 2017 à 11:10:27 »

salut,

Le naza n'a que 6 ports je crois. Pour un octo il en faut 8 plus 2 pour commander une nacelle.
Il te faudra aussi un GPS a rajouter.

Le naza V2 sait gérer les configs octo, au contraire du naza lite. Un lite "upgradé" en V2, également.  ;)
La gestion de la nacelle peut s'effectuer directement en sortie du récepteur radio.

bon weekend...
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et quelques dizaines, d'autres modèles volants, divers et variées

freddy62360

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« Réponse #15 le: 19 août 2017 à 11:19:46 »

cc vous en pensez quoi

 Le système de contrôle multi-rotor et le pilote automatique Shark X6 a été conçu dès le départ pour répondre aux demandes sans cesse croissantes de l'enthousiaste multi-rotor.
Le Shark X6 riche en fonctionnalités est une conception hautement intégré et compact qui offre des performances de vol.

Equipé d'un 3 axes gyro, accéléromètre 3 axes, baromètre et complet avec un module GPS en utilisant des algorithmes de stabilisation d'attitude avance, le système offre une protection infaillible complète pour votre multi-rotor y compris le retour à la maison, la protection de basse tension et d'atterrissage automatique.

Pour rendre la vie plus facile pour les nouveaux arrivants et volant à une distance X6 Shark fonctions intelligentes de contrôle d'orientation (CIO) qui, comme le mode mieux connu "sans tête", vous permet de contrôler avec précision votre multi-rotor, même lorsque vous n'êtes pas en mesure de voir de quelle manière il fait face. Ceci est réalisé en liant l'orientation du modèle au combiné lorsque le mode CIO est activé, de sorte que (par exemple) de gauche est toujours à gauche par rapport à l'appareil, quelle que soit la façon dont le modèle est confronté.

En réalité, cela signifie que si vous voulez que le modèle pour aller à gauche comme vous le regardez, vous déplacez simplement le bâton à votre gauche. Le même à droite / avant / arrière, etc.

Le X6 Shark a la capacité de créer des zones de vol géo-cloturé définis par l'utilisateur de sorte que vous pouvez limiter vol vers une zone choisie, ou d'exclure une zone particulière du plan de vol autorisé. Cela devient une fonction de plus en plus importante de la sécurité des vols, en particulier lors de l'utilisation multi-rotors à proximité de zones bâties.

fonctions failsafe intégrés offrent la tranquillité d'esprit dans le cas improbable d'une perte de signal vous permettant de choisir entre le retour à la maison, auto-atterrissage ou de la position prise lorsque le failsafe est activé. Failsafe est sélectionné via le logiciel assistant. La valeur par défaut est définie comme Retour à l'accueil.

Tout bien considéré, le X6 Shark offre un grand contrôleur tout-en vol pour ceux qui souhaitent prendre leur expérience multi-rotor au niveau suivant et au-delà.

Caractéristiques:
• Prise en charge de X, Cross, Tri, Hex, Tri-Hex, Octo et configurations Octo-X
• Autopilot
• Une touche Retour à l'accueil (RTH)
• Failsafe (RTH)
• atterrissage automatique
• Contrôle de l'orientation intelligente (mode aka sans tête)
• Geo-fencing
• La fonction d'enregistrement de données
• 6 canaux de soutien PWM (Futaba / JR / FrSky / WFLY)
• Safe-start
• Mises à jour du firmware en ligne

Spécifications:
Configurations prises en charge: X, Cross, Tri, Hex, Tri-Hex, Octo et Octo-X
Tension d'entrée: 5V DC (du module d'alimentation)
Module de puissance d' entrée: 7 ~ 26V (2 ~ 6S LiPoly)
Recommandé Emetteur: PCM ou 2.4GHz 6 Ch
Température de fonctionnement: -10 ° C ~ 50 ° C
Longueur du câble: 130mm
Dimensions: 58 x 36 x 19mm (unité principale) GPS / Compass: 46 (dia) x 9mm
Poids: 38g (unité principale) GPS / Compass: 21,3 g

Compris:
contrôleur de vol X6 Shark
GPS / unité de boussole
module LED / Power
jeu d'accessoires
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easywar

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« Réponse #16 le: 19 août 2017 à 16:13:05 »

Le plus simple ça reste un naza v2 (ou lite en v2). C'est un contrôleur très simple (trop ?) mais fait autant que le controleur que tu proposes et même plus ... Du plug and play (presque) assez fiable quand on le connaît bien. Et bien connu de tous et donc on pourra facilement taider si tu prends se contrôleur.  :Moqueur: A toi de voir !
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freddy62360

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« Réponse #17 le: 21 août 2017 à 18:58:19 »

ok merci pour le conseil
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freddy62360

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« Réponse #18 le: 12 septembre 2017 à 11:27:15 »

quel est la difference entre naza v1 et le v2 :librarian: :goodnews: :lemur:
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easywar

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« Réponse #19 le: 12 septembre 2017 à 19:34:02 »

V1 première génération moins stable .
Sinon tu as le lite que tu "flash" en v2 si tu veux pas te ruiner d'as le contrôleur
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