DJI Goggles
Forum Multirotors et Drones
MikroKopter de Doud178
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: DJI Goggles  (Lu 509 fois)

MaiKiMax94

• Membre Confirmé
  • Hors ligne Hors ligne
DJI Goggles
« le: 12 juillet 2017 à 20:22:24 »

Bonjour à tous,

Après la lecture de quelques articles élogieux, j'ai craqué. Je viens de passer commande des DJI Goggles pour mon Mavic Pro.

Quelqu’un à-t-il déjà reçu les siennes ? Un retour d'expérience peut-être (je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le fofo...) ?
Ma petite famille est ici... (MAJ le 28 Janvier 2017) - DJI Mavic Pro + Goggles, Hexa QuadFrame, Quadro et X Warthox, BlackOut 250 et ZMR 250, Eachine 95, Hubsan, Cheerson, H Quad Custom...

MaiKiMax94

• Membre Confirmé
  • Hors ligne Hors ligne
DJI Goggles
« Réponse #1 le: 21 juillet 2017 à 01:18:18 »

Youpi, les Goggles sont arrivées ce matin (livraison plus rapide que prévue). En plein bricolage actuellement, j'ai n'ai malheureusement pas encore eu le temps de les essayer...

Les lunettes sont en charge (4h de charge pour 6h d'autonomie dixit la notice). Je les testerais probablement demain début d'aprem.

En attendant, je vous ai fait 2 photos rapides du bundle :

Ma petite famille est ici... (MAJ le 28 Janvier 2017) - DJI Mavic Pro + Goggles, Hexa QuadFrame, Quadro et X Warthox, BlackOut 250 et ZMR 250, Eachine 95, Hubsan, Cheerson, H Quad Custom...

OURSINOU

• Membre Complet
  • Hors ligne Hors ligne
DJI Goggles
« Réponse #2 le: 21 juillet 2017 à 04:11:39 »

Salut,

Elles arrivent d' ou, c' est en précommande partout ?

Oursinou.

MaiKiMax94

• Membre Confirmé
  • Hors ligne Hors ligne
DJI Goggles
« Réponse #3 le: 21 juillet 2017 à 09:46:28 »

Salut Oursinou,

Effectivement, elles sont en précommandes un peu partout chez la plupart de nos revendeurs (certain propose même une livraison début Octobre 2017 comme l'enseigne "Boulanger" par exemple).

Tout comme le Mavic Pro (reçu également en 1 semaine alors qu'il était en pré-commande chez nos revendeurs), je suis passé directement par le store DJI.

Le tarif est identique aux tarifs proposés par nos revendeurs habituels avec en sus une livraison gratuite via DHL Express (frais de douane inclus).

http://store.dji.com/fr/shop/dji-goggles-series?from=menu_products

Cerise sur le gâteau :

DJI offre des chèques cadeaux que l'on peu utiliser directement sur leur store pour acheter des accessoires par exemple...
« Modifié: 21 juillet 2017 à 11:01:03 par MaiKiMax94 »

çatourne

• Membre Senior
  • Hors ligne Hors ligne
  • Faire, défaire, refaire, c'est aussi savoir faire.
    • vidéo-drone-360.fr
DJI Goggles
« Réponse #4 le: 21 juillet 2017 à 11:04:42 »

Pas très sympa pour les revendeurs ...
F450 naza pour l'entrainement + MX 12
Tarot 650 pour S3 cat: E- de 4 kgs, Tmotor 4006 380kv, hélices carbone 15", Naza V2 GPS, ESC 25A. bat 6S 5000 mah, nacelle HDair studio InfinityMR-S2, alexmos 32 bits avec encodeurs, Sony A6300.
S800 V2 & S900 pour l'image, zenmuse Z15 sony Rx 100 IV, nex 5 R, nex 6,  avec 16-50mm, 19 mm sigma, 8mm samyang, MX 20, retour vidéo, IOSD mark II

MaiKiMax94

• Membre Confirmé
  • Hors ligne Hors ligne
DJI Goggles
« Réponse #5 le: 21 juillet 2017 à 12:06:15 »

Pas très sympa pour les revendeurs ...

Malheureusement, se sont les règles du marché et ce n'est pas moi qui fixe ces règles. Le business est ce qu'il est...

çatourne

• Membre Senior
  • Hors ligne Hors ligne
  • Faire, défaire, refaire, c'est aussi savoir faire.
    • vidéo-drone-360.fr
DJI Goggles
« Réponse #6 le: 21 juillet 2017 à 13:20:26 »

Bah oui on est d'accord, mais là je parle de Dji qui du coup a une politique partenariale "un peu" exclusive...

Sinon ça a l'air intéressant les Dji google, bizarre que le mode tracking ne soit que pour le mavic et qu'il ne soit pas dispo pour la caméra du P4 pro..
F450 naza pour l'entrainement + MX 12
Tarot 650 pour S3 cat: E- de 4 kgs, Tmotor 4006 380kv, hélices carbone 15", Naza V2 GPS, ESC 25A. bat 6S 5000 mah, nacelle HDair studio InfinityMR-S2, alexmos 32 bits avec encodeurs, Sony A6300.
S800 V2 & S900 pour l'image, zenmuse Z15 sony Rx 100 IV, nex 5 R, nex 6,  avec 16-50mm, 19 mm sigma, 8mm samyang, MX 20, retour vidéo, IOSD mark II

MaiKiMax94

• Membre Confirmé
  • Hors ligne Hors ligne
DJI Goggles
« Réponse #7 le: 21 juillet 2017 à 13:53:52 »

Sur ce fil du forum officiel DJI (EN), la question est évoquée et une réponse est donnée par l'administrateur du site :
https://forum.dji.com/thread-93866-1-1.html

et en Français (traduction auto) pour ceux qui ont du mal avec la langue de shakespear :
https://translate.google.com/translate?hl=en&sl=auto&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fforum.dji.com%2Fthread-93866-1-1.html

A priori cela fonctionne également avec le Phantom 4 :)

( MAJ) : lors de la configuration des lunettes (English only pour l'instant), celle-ci indique qu'elle supporte le Mavic Pro, Phantom 4 et Inspire 2
« Modifié: 21 juillet 2017 à 16:30:10 par MaiKiMax94 »

tropicoolflyer

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
  • Ventilateur à mi-temps
DJI Goggles
« Réponse #8 le: 21 juillet 2017 à 16:31:48 »

salut,

Salut,
Elles arrivent d' ou, c' est en précommande partout ?

@oursinou:  il y a une paire dispo ici :  https://www.flashrc.com/dji_innovations/24477-dji_goggles_casque_fpv_full_hd_1920x1080_hdmi_declasse.html

mais il va, sans doute, falloir faire vite     ;D

Tx: Taranis + /Spektrum DX9-DX6i
Q550X4-nazaM V2-chassis tarot 650(-2kg)
DJI Mavic pro en mode "Unleashed"
700Y6-Quadframe 21mm-PIX-en cours
Q700X4-Quadframe 25mm-Naza V2
DJI F550-modifié en Y6-Naza lite==>V2-pmu/led V2
F450-AUAV-X2
Anakin sky-hero-2205 tmotor-Neuron eznov
et quelques dizaines, d'autres modèles volants, divers et variées

MaiKiMax94

• Membre Confirmé
  • Hors ligne Hors ligne
DJI Goggles
« Réponse #9 le: 21 juillet 2017 à 21:11:17 »

J'ai vidé 2 batteries cet aprem avec les lunettes rivée sur la tête. Voici mes premières impressions :

Le casque (à proprement parler)

- La qualité de fabrication et de finition est très bonne (dans la même veine que les produits DJI en général)
 - Les réglages de serrage sont efficaces (personnellement, j'ai une tête assez grosse et je n'ai pas eu trop de difficultés à trouver les bons réglages)
 - Le casque reste toujours aussi confortable même après ~1h d'utilisation (2 batteries)

Fonctionnalités du produit

- La qualité d'image Full HD 1080p est vraiment bluffante ! (j'ai trouvé la luminosité un peu forte lors du premier démarrage, mais un réglage existe dans les options.... ouf!)
  - Le casque possède des haut-parleurs intégrés qui sont d'assez bonne facture (ce n'est pas la qualité sonore d'un iPad ou d'un iPhone, mais cela reste très correcte)
  - Je n'ai rencontré absolument aucun problème de réception (dans la limite des 500m de distance durant mon vol essai).
  - le "pavé tactile" situé sur le coté du casque (et qui permet d'accéder aux menus) est un peu déroutant au premier abord (utilisation tactile d'un doigt ou deux pour accéder au menu et/ou aux fonctions rapides). Après quelques manipulations plus tard, on s'y retrouve vite car l'ensemble est assez intuitif. Il y a même une fonction rapide qui permet de verrouiller le pavé tactile pour éviter de faire une fausse manip durant un vol...
  - Je n'ai pas bien réussi à utiliser la fonction "Tracking Flight" qui permet de piloter la machine avec les lunettes (retard/latence trop importante lors des mouvements. Inexploitable en l'état). En revanche l'option "Head Tracking" qui contrôle le mouvement de la caméra en fonction des mouvements de la tête lui fonctionne très bien ! C'est même carrément le pied ! Cette fonction va être vraiment utile pour cadrer une séquence filmée...

Petits défauts

- Le casque est peut-être un peu lourd lorsqu'il est relevé (léger déséquilibre), mais rien de rédhibitoire.
 - La visière tient chaud lorsqu'elle est rabattue sur le visage (sans quand même être trop désagréable). En revanche, il n'y a pas de "petits jours" perceptibles, ce qui très agréable !
 - Toutes les alertes (je ne parle pas des infos à l'écran) qui s'affichent sur la tablette ne sont pas automatiquement reportées sur l'écran des lunettes (ex: vent trop fort, limite de zone, etc...). C'est dommage ! (prochaine mise à jour peut-être ?)
 - Impossible (pour l'instant) d'activer la fonction "sport" du Mavic lorsque l'on a le casque sur la tête. Le mode de vol reste bloqué sur "GPS" (dans une prochaine mise à jour peut-être ?).

Bref, ce casque est vraiment une belle réussite et celui-ci permet d'avoir un vrai retour vidéo HD (1080p ou 720p), ce qui est vraiment un gros avantage lors d'une prise de vue contrôlée (Head Tracking) ou plus simplement lors d'un vol pur FPV...

;D
« Modifié: 09 août 2017 à 21:27:07 par MaiKiMax94 »

MaiKiMax94

• Membre Confirmé
  • Hors ligne Hors ligne
DJI Goggles
« Réponse #10 le: 07 août 2017 à 19:40:48 »

Voici un accessoire indispensable qu'il faut acquérir lorsque vous possédez un Mavic Pro et des lunettes DJI Goggles afin de protéger votre investissement.

En principe, cette valise est étanche et anti-choc. En cherchant bien sur la toile, vous la trouverez à moins de 55 dollars (port compris)...

Cette valise est composée du combo Mavic (sauf sacoche), de 3 filtres pour la caméra, de l'ensemble des câbles et chargeurs (voiture, secteur, goggles), de la radio, des hélices de rechanges, du support pour la tablette et quelques autres accessoires...

Bref, voilà une solution complète qui permet de transporter en toute sécurité son ensemble Mavic Pro et DJI Goggles avec tous ses accessoires ;D

PS: les stickers sur la valise (no-name) ont été ajoutés ultérieurement afin de personnaliser "le look" de la valise.

« Modifié: 09 août 2017 à 14:03:25 par MaiKiMax94 »

alain974

• Membre Confirmé
  • Hors ligne Hors ligne
DJI Goggles
« Réponse #11 le: 07 août 2017 à 23:59:05 »

Et bien tu t'es fait plaisir mon cochon :salute:  Tu as bien raison, bravo!
Naza F450
Spidex V2 T-motor 2216/kv 900 e prop 11/5 2x2200 3S
Remzibi osd tx video 400mW. Ecran 5" Rx dvr intégré
Slowfly perso pliable t-motor mn 3506/29 15" gopro 3 axes 1800g 30' autonomie
MC 24
S1 S3

MaiKiMax94

• Membre Confirmé
  • Hors ligne Hors ligne
DJI Goggles
« Réponse #12 le: 09 août 2017 à 21:02:30 »

Salut Alain  ;)

Le Mavic Pro est une belle machine pour les prises de vues et l'apport du casque est vrai un plus....

Cette nouvelle valise "All-in-one" est disponible depuis peu. J'espère que cela donnera des idées à certains forumeurs :)

PS: si tu vas voler sur le terrain un de ces quatre matins, je serais ravis de t'accompagner et j'en profiterais pour ramener ces beaux joujoux afin que tu puisses les essayer si le cœur t'en dit... ;-)
« Modifié: 09 août 2017 à 21:07:11 par MaiKiMax94 »

alain974

• Membre Confirmé
  • Hors ligne Hors ligne
DJI Goggles
« Réponse #13 le: 09 août 2017 à 22:43:03 »

Avec plaisir Mickael, j'arrive tjrs trop tard au terrain, y a plus personne !!!!
Naza F450
Spidex V2 T-motor 2216/kv 900 e prop 11/5 2x2200 3S
Remzibi osd tx video 400mW. Ecran 5" Rx dvr intégré
Slowfly perso pliable t-motor mn 3506/29 15" gopro 3 axes 1800g 30' autonomie
MC 24
S1 S3

djsyl

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sylvain - F8byc
    • Club-Aquilon
DJI Goggles
« Réponse #14 le: 11 août 2017 à 14:14:23 »

Avec plaisir Mickael, j'arrive tjrs trop tard au terrain, y a plus personne !!!!

Faut te lever un peut plus tôt le matin  :okjesors: