Parc National des Ecrins (Des écrins de Nature)
Forum Multirotors et Drones
MikroKopter de sv650s
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Parc National des Ecrins (Des écrins de Nature)  (Lu 175 fois)

K6mir

• Membre Junior
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« le: 01 juillet 2017 à 11:26:17 »

Bonjour à tous,

Afin me revoilà! Une très longue absence je vous le concède :) Pour ma défense j'ai fait preuve de malchance : Une météo par toujours clémente et surtout la chute de mon fidèle Yuneec Typhoon Q500+ dans la mer au bord des falaises d'Etretat :(

Donc les productions Drone Ki Peut sont de retours. J'ai fait le pas (un peu à contre coeur) et j'ai acheté un DJI Mavic Pro.
Il faut être réaliste, c'est machine est une réussite ! Petit défaut : La caméra manque à mon gout de "verticalité" l'angle est un peu trop horizontal et un retour video de qualité intégré  à la radio aurait été bien mieux que l'ajout du smart phone (ou tablette) qui devient à longue un geste rébarbatif.

Alors après l'échec des Falaise (c'est pas mon dernier mot) me voici dans les Hautes Alpes.
Je vous laisse donc profité de ce voyage dans la nature sauvage du Parc Nation des Ecrins et des alentours.

Bon vol à tous et à très bientôt dans les airs.

nisouck

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1 le: 01 juillet 2017 à 11:31:22 »

:doublepouce:
- 3DR Solo, GoPro Hero 4 black et tablette Samsung  Galaxy Tab S.
- Typhoon H
- DJI Mavic Pro

dwasselin

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
  • Un Regard Oblique entre ciel et Terre
« Réponse #2 le: 01 juillet 2017 à 11:46:36 »

Sympa la video,

pour y avoir trainé mes guetres longtemps; c'est sympa de voir ce parc ...

pas trop de difficulté pour avoir des autorisations de vols avec la direction du Parc ?
3DR Y6 Pixhawk, Anakin SKy-Hero, Shadow Dropix
Instructeur ULM & Drone (Digital Works Aircraft)

Mkboy

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 01 juillet 2017 à 21:27:31 »

Super tu es trop fort la zone est interdite de survol! du sol jusque jusqu'à 3000ft SFC. J'espère que tu as regardé les cartes avant de voler. :hammered:

Edit : J'aime pas faire mon relou mais franchement tu cherches sur ce coup là :

Les drones, quelle que soit leur taille, sont des "aéronefs motorisés sans personne à bord" (arrêté ministériel du 17 décembre 2015 relatif à l'utilisation de l'espace aérien par les aéronefs qui circulent sans personne à bord (link is external)). Le survol du cœur du Parc à moins de 1000m sol par ces aéronefs motorisés est donc interdit, sauf autorisation du directeur. Cette activité, quand elle relève du loisir, est également interdite par l'arrêté du 4 juin 2014 relatif aux activités d'aéromodélisme en cœur de Parc (document à télécharger en pied de page).

Source : http://www.ecrins-parcnational.fr/les-survols-motorises

Espérant que tu ai l'autorisation du directeur....

Yo.
« Modifié: 01 juillet 2017 à 21:50:26 par Mkboy »
Typhoon H

Des n'Avions sous Arduplane

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
 Frédéric Dard