Bonjour,
Après moultes recherches sur le net (depuis deux semaines...) et de veines tentatives pour faire décoller mon f450, je me décide à appeler à l'aide...
- J'ai une radiocommande turnigy 9x avec son module émetteur de base et le récepteur de base vendu avec.
- J'ai relié le récepteur à la centrale naza (je pense correctement, mais je me suis peut-être planté...)
- j'arrive à communiquer avec le naza via l'usb
- les moteurs sont correctements branchés (les tests de rotation sont bons)
- les intruments de navigation (accelero, compass) sont étalonnés.
Mais je n'arrive pas à étalonner le récepteur. Visiblement, la centrale ne reçois pas de données (les curseurs sont tout ce qu'il y a de plus statique, pas le moindre "bruit" visible). Pourtant :
- la radio est en PPM
- le naza est en traitionnel (j'ai essayé en PPM, ça ne change rien)
- l'appairage émetteur/récepteur est
(led rouge fixe sur le récepteur) - la radio est en mode "Heli" (j'ai testé d'autres modes, ça n'a rien changé)
- croyant (je débute) que le récepteur avait besoin de sa propre alim (et pas seulement le courant fourni par le naza via les ports de communication), j'ai alimenté le récepteur avec sa propre alim (2s) : ça n'a rien changé.
Je me doute qu'il y a plein de chose à tester, mais comme je débute, je suis sec... Si vous avez des idées, merci d'éclairer ma lenterne. Je me doute que vous aurez besoin de plus de détails, mais comme je ne sais pas ce dont vous aurez besoin, j'attends que vous me les demandiez.
Merci d'avance pour votre aide.
Un néophite frustré (deux semaines, ça commence à être long...

)