reglage fin MK
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Auteur Sujet: reglage fin MK  (Lu 1281 fois)

btsapin

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reglage fin MK
« le: 20 mai 2017 à 17:33:09 »

Après une refonte importante, mon MK vient de faire un vol d'essai dont le GPX est ci-joint. J'apprécierais que les spécialistes parmis vous (Pat par exemple) veuillent bien examiner ce GPX et me permette de mieux régler cet engin. C'est un 8X MK en 6S FC2,5 GPS3, vol en vario, fix GPS, statio à 2-3m. Parmi les problèmes:
1 - les moteurs 3 - 4 -7 -8 consomment plus que les autres: ce sont les 4 contre rotatifs. Pourquoi et comment corriger ? Problème de compas ?
2 - dérive de l'altitude et hauteur qui donnent une arrivée au sol à altitude -4m  et élévation -6m après seulement 4,5 minutes de vol.
3 - le GPS(raw) donne une altitude de 148m au sol au départ et une altitude de 142m au sol à l'arrivée avec une dégradation a peu près constante.
certes le GPS est unsetled, mais j'ai 11 à 12 sat.
de courtes rafales de vent n'expliquent pas non plus une tendance vers la droite du MK alors même qu'il est parfaitement équilibré sur ses axes.
le GPX se trouve sur http://www.abscisse.eu/images/sampledata/17152000.GPX
merci de vos conseils avisés
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- (Hexa MK light, FC 2.5/2.12, NC 2.1/2.12, GPS 3.0, hélices tripales 12", moteurs TMotor MN4014,Gopro hero 3 sur nacelle brushless Tarot.) en reconstruction après désastre...

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jelabed

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reglage fin MK
« Réponse #1 le: 26 mai 2017 à 07:57:52 »

Bonjour

Pour ton altitude qui change toute seule il faut vérifier la meteo. 

En effet si il y a une evolution de la pression au niveau du sol ça engendre une derive en altitude .

Pour la diference de consommation des moteurs . Vérifie si tu n a pas un bras vrillé . En effet ta machine compense un mouvement de lacet . Une traînée différente sur une des helices peu provoquer ce disfonctionement. 
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Francklin

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reglage fin MK
« Réponse #2 le: 26 mai 2017 à 12:28:04 »

Vérifie aussi le parallélisme des moteurs qui chauffent, 2 hélices pas bien alignées ca aide pas, sinon il faut que le centre de gravité de ta machine soit bien au centre, sinon c'est normal qu'un couple de moteur consomme plus , une lipo posée de travers peut déséquilibrer la machine .
Pour l'alti  tu as bien une FC avec le nouvel ACC ? bien sur il faut que le baro soit a l'abri du vent  ;) ( si tu as une imprimante 3D j'ai des fichiers de boitier FC MK qui trainent dans un coin)
« Modifié: 26 mai 2017 à 12:30:28 par Francklin »
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btsapin

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reglage fin MK
« Réponse #3 le: 27 mai 2017 à 15:59:36 »

bonjour et merci de vos avis. je suis en train de vérifier tous les alignements. Je pense que l'esc nº6 ne renvie pas la conso de courant. Pourtant en test sur MKtools, le moteur fonctionne très bien. Un détail curieux, au démarrage, une hélice commence à tourner à l'envers avant de repartir dans le bon sens. bizarre, non ?
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