wifibroadcast: meilleur que le lightbridge de dji pour moins de 150e
Forum Multirotors et Drones
MikroKopter de Floshua
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: wifibroadcast: meilleur que le lightbridge de dji pour moins de 150e  (Lu 27249 fois)

Francklin

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
  • C'est moins intelligent qu'un Nao mais ca vole
« Réponse #461 le: 05 février 2018 à 20:51:03 »

MerKi pour le retour sur cette carte , tu arrives a quelle portée avec ce module a antenne intégrée ?
Multiwii: Mini hexa Y6,Quadri pliable QC450
Arducopter APM 2.5: FlyduSpider, Quadri caréné
Mikrokopter: Quad XXL , FrankenQuad XL, Soucoupe Hexa caréné 1m, Hexastar 700 Nacelle 360° AV130 de chez 1001copters

sansors

• Membre Confirmé
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #462 le: 05 février 2018 à 20:53:57 »

Je suis en train de souder un rma histoire de mettre une trèfle : je dépasse pas les 15m avec les antennes d'origines  :doublepouce:

Francklin

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #463 le: 05 février 2018 à 20:59:45 »

Effectivement c'est léger... essaie de monter le TX power a 4 dans la config
Mikrokopter: Quad XXL , FrankenQuad XL, Soucoupe Hexa caréné 1m, Hexastar 700 Nacelle 360° AV130 de chez 1001copters

sansors

• Membre Confirmé
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #464 le: 05 février 2018 à 22:49:19 »

Je ne trouve pas le tx power  :closed-topic:

Par contre j'alimente déjà la carte wifi avec une vraie alim et pas via le pi donc pas sûr que ca joue beaucoup.

Bon, avec des antennes trefles je suis à -70dbm juste pour traverser mon salon ( donc 5m... ), et la carte wifi finis par planter invariablement en TX :/ Le ventilateur ne fait que retarder l'échéance.

EDIT : le radiateur était mal collé, avec le ventilos en sus pas de plantage  OK

Du coup je suis a -68/70dbm a 10m, ce qui reste relativement pas glorieux.

Je vais commander d'autres cartes pour tester/comparer
« Modifié: 05 février 2018 à 23:38:43 par sansors »

Francklin

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #465 le: 06 février 2018 à 20:48:01 »

Regarde celle avec les SMA à 7€ conseillée par Rémis en bas de page précédente , j'ai la meme et je fais dans les 400/600m aves en 5.8 

sansors

• Membre Confirmé
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #466 le: 07 février 2018 à 16:21:58 »

Je ne voit pas, tu peut me linker ?

Francklin

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne

scoquereau

• Nouveau
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #468 le: 23 février 2018 à 13:11:02 »

Bonjour à tous,

Voici un petit retour d'expérience avec la AWUS036NHA en RX et AWUS036NEH en TX . Alors au début c'est super image au top, mais malheureusement après 20 ou 30m ça lag complet puis j'ai des interférences avec ma télécommande. Normal me direz vous je suis en 2.4ghz, mais à faible distance il n'y a aucune interférence. J'ai changé plusieurs fois de fréquence, mais rien à faire, c'est n'est pas du tout exploitable. Je pense donc qu'il faudrait passer en 5.8ghz mais d'après vos retours j'ai l'impression que le range est très limité.

C'est dommage car l'intégration dans le Quad est nickel et la solution parait super bien. Alors que me conseillez-vous avec votre expérience est-ce vraiment exploitable en 5.8ghz pour atteindre plus de 500m ?

Francklin

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #469 le: 24 février 2018 à 22:04:58 »

Plus tu eloigne ton multi plus le signal de ta radio recu sera faible et celui de ton TX wifi va prendre le dessus car il est tout près a bord, ensuite tu as 2 options , soit tu bidouille la radio pour qu'elle ne travaille que sur une partie des 2.4Ghz, soit tu change la fréquence de ton TX en 5.8Ghz mais au mieux c'est 1Km ou celle de ta radio en 433Mhz

scoquereau

• Nouveau
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #470 le: 13 mars 2018 à 16:54:28 »

Bonjour à tous,

J'ai poursuivi mes tests avec mes alfa, cette fois ci j'ai mis la AWUS036NHA en TX car elle est plus puissante. cela donne déjà pas mal, mais je pense que la télécommande fait sérieusement interférence.

Vu qu'il n y'a pas beaucoup de video sur You tube sur ce sujet, voici un donc un aperçu avec FPV_VR l'application android qui marche super bien :

J'attends des dongles 5.8ghz pour refaire des tests et voir le range que cela va pouvoir me donner.

bye

RITONB

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #471 le: 14 mars 2018 à 11:47:09 »

Bonjour.
J'aime ta vidéo surtout l'osd,bref j'aimerai savoir
Comment est relié ton telephone dans lequel tu as chargé l'appli fpv_vr et a quoi (raspberry p3 ,dongle ,?)
La doc fpv_vr met l'accent sur une diminution de la latence,qu'en est il ?
Ma config personelle est in écran video (celui du masque QUANUM)relié au rasp 3, la transmission et l'image sont bonnes mais la latence est pénalisante.
Merci
RITON B
MULTIWII,AMOURDURISK,CASQUETTE ,ARCHOS,HEINEKEN,,,,

scoquereau

• Nouveau
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #472 le: 26 mars 2018 à 17:31:27 »

Bonjour Riton,

Désolé pour cette réponse tardive mais j'avais pris quelques congés. Bref j'ai effectué quelques tests de latence afin de voir la différence entre un écran et l'otg. Et bien c'est kif kif pareil.

Concernant ma connexion y'a rien de spécial, j'ai juste un cable usb data du raspberry au téléphone et l'application FPV vr.

si tu as des questions sur ce sujet n'hésite pas.

bonne journée

RITONB

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #473 le: 29 mars 2018 à 21:45:02 »

Bonjour.
Je viens de voir qu'il est sorti un rapsberry pi3 b+ qui est plus rapide dans certain domaines (15% our le processeur  et 2 ou 3 fois dans la tranmission)pour ce que j'ai compris,est ce que ça diminue la latence ou bien est elle due au pi0 ????
Merci
R B.
MULTIWII,AMOURDURISK,CASQUETTE ,ARCHOS,HEINEKEN,,,,

Francklin

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #474 le: 30 mars 2018 à 20:40:39 »

En fait la latence d'environ 110/120ms  qui reste est due a l'encodeur hardware dont il y a peu de doc pour optimiser la vitesse d'encodage. On peu gratter un peu de vitesse avec le pi3+ mais c'est juste parce que la puce tourne a 1.4Ghz au lieu de 1.2Ghz : on sera plutôt a 110ms qu'a 120ms, pour gagner de quoi faire du FPV racing faudrait tomber a moins de 50ms.
Le dev bosse aussi sur la solution d'utiliser l'encodage hardware des webcam qui pourrait être plus rapide......   

PS: pour l'install du systeme via smartphone, regarde dans le howto du wiki et le bas de la premiere page du post de RCgroups  ;)
« Modifié: 30 mars 2018 à 20:43:05 par Francklin »

nachos

• Membre Senior
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #475 le: 16 juillet 2018 à 23:41:29 »

cool francklin pour l info
au finale ca sera comme betafligth et compagnie on tournera tous un jour sur le wifibroacast et les chinois nous sortiront des kits plug and play avec le software.
je pense pas qu on pourra descendre sous les 50ms mais par contre sous les 100ms oui c est sur et pas dans si longtemps..ca sera deja bien mieux que pas mal de concurrents
ça a bien évolué depuis que je me suis fais mon build.

furynick

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
    • Bourdons
« Réponse #476 le: 17 juillet 2018 à 08:08:54 »

Les kits P&P (ou presque) existent déjà :http://www.rakwireless.com/en/video_project/FlyLink_HD
cf. https://multi-rotor-fans-club.com/viewtopic.php?f=38&t=23102&p=256397#p255685
Bourdons.fr
Tx : Taranis+ & T8J
Roku: FY680, X4108S, 14x4.7, X2&M8XXL, APMC:3.5
Yon²: Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8XL, APMC:3.5, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu: TL250C, Kiss18, 5x3³, XSRF4
Kaihatsu: F450, Afro20s, 10x5, X2&M8N, APMC:3.5, X4R
Ka: dead :(

nachos

• Membre Senior
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #477 le: 19 juillet 2018 à 01:29:17 »

OUI  mais quel interet au vu du prix de ne pas rester sur une solution raspberry bien moins cher,evolutif et surtout un suivi des maj par le projet..on est a la version rc6 et le dev va bien finir par nous descendre la latence sous la barre des 100ms..si on avait pas de projet open source il n y aurait pas autant de drone sur le marché a des prix vraiment tres bas...la plupart des dones tournent sur arducopter,betafligth, ou inav...ca va etre la meme chose avec le hd...on va commencer par un projet opensource qui va devenir de plus en plus populaire face a la concurrence souvent trop cher, pas fiable

furynick

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
    • Bourdons
« Réponse #478 le: 19 juillet 2018 à 13:30:30 »

ben la solution raspi n'est pas moins chère justement vu qu'avec tout le matériel on tourne autour des 100€rak a aussi une partie du code sur github, peut-être que ça prendra et qu'une communauté se créera.
Pour la latence, à mon avis la techno actuelle ne sera pas capable de descendre suffisamment bas pour du FPV donc que ce soit 200ms, 100ms ou même 50ms sur de la prise de vue ça sera très rarement gênant.
De mon point de vue (qui ne concerne que moi), je préfères utiliser une solution quasiment clé en main pour sensiblement le même tarif qu'une solution qui me demandera du temps que j'ai pas. Le but c'est quand même d'aller voler, pas de passer son temps en assemblage, config et patch.J'ai passé 10 ans à compiler des noyau Linux ... au bout d'un moment ça sert plus à rien de perdre du temps et aujourd'hui plus personne ne le fait ;).
Bourdons.fr
Tx : Taranis+ & T8J
Roku: FY680, X4108S, 14x4.7, X2&M8XXL, APMC:3.5
Yon²: Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8XL, APMC:3.5, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu: TL250C, Kiss18, 5x3³, XSRF4
Kaihatsu: F450, Afro20s, 10x5, X2&M8N, APMC:3.5, X4R
Ka: dead :(

nachos

• Membre Senior
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #479 le: 21 juillet 2018 à 02:38:52 »

perso je suis d accord sauf que la c est super simple a installer!ca te prendra pas bcp plus de temps(deux heures grand max)
pour la latence oui c est vrai pour du fpv pur et dur mais pour  s amuser ca reste ideal
perso si la solution apporte du 90ms a court terme ca restera une des meilleurs solutions
ton hardware sera surement moins performant qu un raspbery en terme de puissance pur donc je ne vois pas comment ca peut etre aussi bon