Plus jamais Flash-Rc
Forum Multirotors et Drones
MikroKopter de RITONB
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Plus jamais Flash-Rc  (Lu 960 fois)

VICART Damien

  • Membre Héroïque
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 705
    • Vidéo aérienne
Plus jamais Flash-Rc
« le: 03 mai 2017 à 17:59:23 »

Je conseillais à tout le monde d'aller chez Flash RC mais finalement.. allez chez studioSPORT !!!
Je commande et reçoit le 07 Avril un Phantom 4Pro+ et un gros soucis de cam qui dérive en tilt, pan, puis revient rapidement au centre, donc bousille le plan, aussi bien en vol qu' au sol. Je leurs dit dès le jours de réception que ça ne fonctionne pas et envoie les rush, ils confirment le soucis et me disent de refaire des calibrations Imu, compas, mise a jours, et d'essayer ailleurs. Je l'emmène donc en tournage à l autre bout de la France et l essaye le soir, idem. Je renvoie le tout et les prévient que dans 2 semaines je part avec à l'étranger, c'est urgent. Ils l'envoie en SAV DJi et non un échange standard, car trop long a faire pour les numéro de série et que maintenant de toute faconles 15j de rétractation sont passé. Donc maintenant, proche du départ, je dois sortir 2000€ pour en acheter un autre ?!! Ils ne veulent même pas me le rembourser alors que je n'ai jamais pu l'utiliser.

Merci #flashrc

tropicoolflyer

  • Membre Héroïque
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 277
  • Ventilateur à mi-temps
Plus jamais Flash-Rc
« Réponse #1 le: 03 mai 2017 à 20:38:27 »

salut,

De nombreux P4 pro présentent ce problème de nacelle "folle"
La politique commerciale de DJI est semble t-il calamiteuse, c'est triste a dire, mais il vaut mieux acheter leurs drones dans des grandes enseignes comme la FNAC qui pratiquent plus facilement l’échange (si stock) que les  "petites" boutiques spécialisées.
même Studiosport pourtant seul réparateur agrée DJI en France, aurait du mal a faire un échange standard, sans stock.
Les revendeurs sont autant victimes que les clients....le problème, c'est le manque de respect de  DJI envers ses revendeurs et ses clients.

ps: sans vouloir prendre leur défense, à priori, Flash RC n'a plus de p4pro + en stock....pas facile pour l’échange standard.

« Modifié: 03 mai 2017 à 20:42:25 par tropicoolflyer »
IP archivée
Tx: Taranis + /Spektrum DX9-DX6i
Q550X4-nazaM V2-chassis tarot 650(-2kg)
DJI Mavic pro en mode "Unleashed"
700Y6-Quadframe 21mm-PIX-en cours
Q700X4-Quadframe 25mm-Naza V2
DJI F550-modifié en Y6-Naza lite==>V2-pmu/led V2
F450-AUAV-X2
Anakin sky-hero-2205 tmotor-Neuron eznov
et quelques dizaines, d'autres modèles volants, divers et variées

çatourne

  • Membre Senior
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 555
  • Faire, défaire, refaire, c'est aussi savoir faire.
    • vidéo-drone-360.fr
Plus jamais Flash-Rc
« Réponse #3 le: 04 mai 2017 à 11:01:02 »

Oui darty pourquoi pas, mais si tu veux du conseil et éventuellement une version homologuée les entreprises qualifiées restent largement souhaitables....
IP archivée
F450 naza pour l'entrainement + MX 12
Tarot 650 pour S3 cat: E- de 4 kgs, Tmotor 4006 380kv, hélices carbone 15", Naza V2 GPS, ESC 25A. bat 6S 5000 mah, nacelle HDair studio InfinityMR-S2, alexmos 32 bits avec encodeurs, Sony A6300.
S800 V2 & S900 pour l'image, zenmuse Z15 sony Rx 100 IV, nex 5 R, nex 6,  avec 16-50mm, 19 mm sigma, 8mm samyang, MX 20, retour vidéo, IOSD mark II

VICART Damien

  • Membre Héroïque
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 705
    • Vidéo aérienne
Plus jamais Flash-Rc
« Réponse #4 le: 04 mai 2017 à 18:25:45 »

La réponse d Hervé ( le Boss )

Bonjour,

Il n'a pas été possible de remplacer le produit car nous étions intervenu dessus lors de votre achat pour l'homologuer.
Nous avons tout mis en oeuvre pour le retourner rapidement à DJI. Il est bien en cours de traitement chez eux, nous nous en sommes assuré.
Nous comprenons bien que vous souhaiteriez un délai plus court, je ne peux que vous inviter à opter pour le programme care, mais également doubler votre équipement afin de ne pas être pris au dépourvu.
Veuillez noter que nous ne pourrons pas procéder au remboursement de la machine, une intervention ayant eu lieu dessus lors de l'achat (processus d'homologation).
Ceci ne peut rentrer dans le cadre légal du droit de rétractation de 15 jours.

Restant à votre disposition pour toute question,
Cordialement,
Hervé



@flash_RC


En gros voici comment il me la met :

J ai acheté un Phantom avec une "homologation". En fait ils notent le numéro de série sur un Pdf, que je donne à la Dgac.
Du coup c'est censé être pour les Pro.
Donc la rétractation des 15 jours en cas de problème technique, panne, ne fonctionne pas lol

Et ça réponse : Tu a qu a en acheter deux !

Sérieux ??? au bout de 5 ans et plus de 100 000€ de dépensé chez eux  :dots:


Donc pour les Mavic et Phantom, il faut les acheter nue, et une homologation sur le net coute 100€ le S2/S3.


Et voici le lien de la vidéo du soucis nacelle, enfin la c était le meilleur résultat  :pckc: https://www.dropbox.com/s/nllcryduah27fv4/ph4pro.mp4?dl=0

La nacelle dérive et tourne en Pan, puis elle s arrête et passe en Tilt lol
Et elle revient d'un coup sec et te bousille le plan...
Sans parler de la bulle...
Le tout au sol ou en vol
« Modifié: 04 mai 2017 à 19:02:51 par VICART Damien »
IP archivée

ChickenRun

  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 450
  • Jérôme
Plus jamais Flash-Rc
« Réponse #5 le: 04 mai 2017 à 20:12:18 »

La réponse d Hervé ( le Boss )

Bonjour,

...
Nous comprenons bien que vous souhaiteriez un délai plus court, je ne peux que vous inviter à opter pour le programme care, mais également doubler votre équipement afin de ne pas être pris au dépourvu.
...
Hervé



...
Et ça réponse : Tu a qu a en acheter deux !

...

Enorme mais c'est n'importe quoi et si le second tombe en panne et que le 1er est en réparation, j'en achète un troisième?  :punch2:  :lemur: :lemur:
IP archivée
@+. ChickenRun

Mikrokopter:
Flight Ctrl Hard:2.1 Soft:V2.14a / 4x ROXXY 2827-35 / 4x GRAUPNER 11x5 / Bl-Ctrl Hard:V1.2 Soft:V0.41 / Navi Ctrl Hard:V2.0 Soft:V2.14d / MK GPS / MK TOOL V2.14d / WI 232 / PKT / LiPo 4s / EPI-OSD / EPI-STROM / MX20 V:1.207 & Dragon Link V1

JMMaupin

  • Membre Senior
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 854
Plus jamais Flash-Rc
« Réponse #6 le: 05 mai 2017 à 15:36:57 »

Flash Rc vient de commettre une grosse erreur alors, pas malin de leur part.
Un prêt ou tout autre arrangement pour un très bon client c'est la base du commerce.

Je confirme que le support technique de studio sport est excellent 2 Mavic remplacés sans delai le 3eme fut le bon. :clapping:
« Modifié: 05 mai 2017 à 15:40:23 par JMMaupin »
IP archivée
Multi: Phantom 1 H3-2D, iOSD Blacksnapper X8
DJI Mavic Pro
TBS Gemini    Banc de test, base Reptile.
Medias: Youtube / Flickr
Hobbyist, fan de technos et d'images depuis l'enfance.

Mkboy

  • Membre Héroïque
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 767
Plus jamais Flash-Rc
« Réponse #7 le: 06 mai 2017 à 08:58:06 »

Ils sont à côté de chez moi, et je confirme, ils savent juste vendre et c'est tout. Quand tu parles de sav la réponse est toujours la même " ben faut appeler directement le fabricant " ou " ben faut compter 3 semaines mini " ou comme le dit Damien " vous en avez pas un autre ? "

Les conseils tu oublies, seul compte de vendre du DJI ( plus forte marge à la revente ), Mk, pixhawk et le reste ils savent à peine que ça existe.

Le meilleur site que j'ai trouver pour acheter désormais, c'est leboncoin! C'est généralement quasi neuf, 40% moins cher et tu as autant de garantie que chez eux, càd aucune, mais au moins tu es au courant!  ;D


Yo.

IP archivée
Typhoon H

Des n'Avions sous Arduplane

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
 Frédéric Dard

Lagaffe

  • Membre Héroïque
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 379
Plus jamais Flash-Rc
« Réponse #8 le: 06 mai 2017 à 09:38:23 »

Ça fait bien longtemps que je n'ai rien commandé chez Studiosport vu que j'ai mis l'activité multi en veille. Mais après mon expérience de 4 ans chez eux je ne peux que recommander cette boutique avec leur SAV impeccable (deux échanges de matériel DJI sous garantie, avec expédition du remplacement avant même qu'il aient reçu le défectueux)
A l'époque ils avait reconnu une erreur dans le programme de DJI, qui rendait le multi fou si on déclarait une nacelle alors qu'il n'y en avait pas.
Erreur que DJI n'a jamais reconnue évidemment, pas question de prendre en charge la casse qui en a résulté.
« Modifié: 06 mai 2017 à 09:41:35 par Lagaffe »
IP archivée
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
T10 + Jeti DS16 + F550 châssis perso pliable (Coulé)+ DJI-A2 (Coulé)+ Gopro 3 (Coulée)
Chaise roulante handi équipée Px4 et FPV.
CH46 double tripale + Helicommand- Gopro HD2 (en état de vol)
2 "Gros" bateaux Riva thermiques radiocommandés (increvables)
Sabot godilleur, shaddock pompeur
Caravelle pas Colomb
Rosengart LR4 N2 1939, qui ne pisse plus sous elle

jeanbar

  • Membre Complet
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 265
Plus jamais Flash-Rc
« Réponse #9 le: 12 mai 2017 à 12:28:30 »

Ha ben c'est super ça!!! :applause:
Donc Flash Rc argumente qu'ils ne peuvent pas lui échanger car ils sont intervenus dessus pour l'homologation?
Comme dit Damien, à part enregistrer le n° de série à la DGAC, qu'ont ils fait sur le P4 Pro? Rien!! c'est n'importe quoi. Flash Rc se tire une balle dans le pied en agissant ainsi, surtout avec un client fidèle et pas des moindres (100 000€).
En conclusion, dès qu'on achète une machine homologuée, quelque soit le pb on ne pourra jamais se la faire remplacer.... :gun:
IP archivée
Quadri : X3D-BL - X-3D Funpilot - X-ACC  - X-3D USB - X-Base - X-BDLC Brushless Regler - X-BL Motor / Graupner MX12
Phantom 3 Pro Homologué
Y790 MultiR-Concept, nacelle Z48, Alexmos 32B, Sony Alpha 6000 sigma 19mm
RC Futaba 14SG
Phantom 4 Pro Homologué

furynick

  • Membre Héroïque
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 965
    • Test de produits chinois
Plus jamais Flash-Rc
« Réponse #10 le: 12 mai 2017 à 12:50:12 »

C'est dans le code du commerce et c'est valable pour n'importe quel produit.

Si le produit est personnalisé il ne pourra être ni remboursé ni échangé.
FlahsRC ne fait peut-être pas grand chose mais à partir du moment où un quelconque n° de série à été communiqué à la DGAC l'appareil en question ne pourra pas être repris ou échangé car il y aurait un risque qu'il se retrouve entre les mains de quelqu'un d'autre ce qui n'est pas acceptable.

Imagine un pékin qui plante le drone dans un ulm, on déplore un mort, on récupère le drone, on identifie le n° de série comme appartenant à Damien et comme il n'y a aucune trace dans la compta de la revente de la machine elle est donc légalement à lui et c'est donc lui qui part en tôle.

C'est la même chose lorsqu'on achète un nom de domaine, il n'y a pas de délai de rétractation car c'est un produit/service personnalisé.
IP archivée
Bourdons.fr
Tx : Taranis+ & T6J
Roku: FY680, X4108S, 14x4.7, X2&M8N, APMC:3.3
Yon²: Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APMC:3.3, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu: TL250C, Kiss18, 5x3³, X2, APMC:3.3 X4R
Kaihatsu: F450, Afro20s, 9x5³, X2&M8N, APMC:3.4, X4R
Ka: dead :(