Mavic Pro Myope sur les bords?
Forum Multirotors et Drones
MikroKopter de tom32500
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Sondage

Voir video ci dessous. Donnez votre avis sur la partie haut gauche. Comparez avec la droite.

C'est flou?
- 5 (83.3%)
Hésitation.
- 1 (16.7%)
C'est net?
- 0 (0%)

Total des votants: 6

Vote clôturé: 20 avril 2017 à 20:47:53

Auteur Sujet: Mavic Pro Myope sur les bords?  (Lu 1290 fois)

JMMaupin

• Membre Senior
  • Hors ligne Hors ligne
« le: 18 avril 2017 à 20:47:53 »

Les problèmes de focus sur les Mavic sont fort récurrents nous sommes plusieurs ici a l'avoir vécu.
Voici typiquement 50% du temps le type d'image que sort mon Mavic Pro. C'est mon 2ème après un remplacement SAV. Le 1er c’était flagrant, celui ci qui n'a que 4j de vol il ne me sort que ce type d'image. Je donne pas mon avis pour l'instant.
Idéalement il faut au moins être en 1080 pour en juger a partir de QHD c'est fort aisé.
Merci de votre contribution.
Multi: Phantom 1 H3-2D, iOSD Blacksnapper X8
DJI Mavic Pro
TBS Gemini    Banc de test, base Reptile.
Medias: Youtube / Flickr
Hobbyist, fan de technos et d'images depuis l'enfance.

photanim

• Membre Senior
  • Hors ligne Hors ligne
    • Onde-nature.com
« Réponse #1 le: 18 avril 2017 à 21:27:38 »

Pour moi, sur la première séquence, clairement flou en haut à gauche et pas sûr que la partie haute droite soit parfaitement nette.
Sur la seconde séquence, mêmes observations, moins marquées. Mais pas parfaitement net, moins piqué que le centre.
Pour le reste de l'image de la première séquence, difficile de juger avec certitude, mais apparemment ok.

J'ai eu avec 3 boîtiers Canon pro un problème avec l'autofocus et je suis donc sensibilisé à cela. Je connais très bien la difficulté qu'ont les fabricants de reconnaître ce problème et leur mauvaise fois s'agissant de ce problème parfois assez subjectif, donc facilement discutable.

Il faut faire attention que du matériel jugé défaillant par son ancien propriétaire ne soit pas redonné (ou refilé  ;D) tel quel dans le cadre d'un échange technique au nouveau propriétaire. Parce que statistiquement, il se trouvera toujours un client pour l'accepter. Ceci dit, je ne connais pas le mode de fonctionnement de DJI.

Edit : première séquence peut-être pas parfaite sur tout le bord gauche, mais à vérifier.
« Modifié: 18 avril 2017 à 21:35:36 par photanim »
- Quad Rctimer Spider en MegapirateNG, Crius V2, BC2830/14 750 kV, esc RCT opto 30A Simonk, hélices RCT 11x5,5 carbone, GPS LEA-6h, accus Nanotech 4S 5000mAh.
- HexaX 920mm homemade, Dropix V2, Arducopter 3.5.4, T-Motor MN4014 400kV, esc RCT opto 45A Simonk, hélices carbone Emax 17x4,5, GPS Ublox M8N Drotek, accus 2x Turnigy Multistar 6S 10000mAh 10C.
- Radio Jeti DC-16.

JMMaupin

• Membre Senior
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 18 avril 2017 à 22:09:29 »

Pour moi, sur la première séquence, clairement flou en haut à gauche et pas sûr que la partie haute droite soit parfaitement nette.
...
Témoignage intéressant notamment a propos de l’occase. Merci.
DJI Mavic Pro

JMMaupin

• Membre Senior
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 20 avril 2017 à 00:18:10 »

Bien, c'est flou. Sondage sur FB ou le choix Hésitation l'emporte mais c'a revient à dire que c'est pas net, donc c'est flou alors retour SAV 2eme fois. :lemur:

« Modifié: 20 avril 2017 à 00:20:04 par JMMaupin »
DJI Mavic Pro

JMMaupin

• Membre Senior
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 21 avril 2017 à 21:55:38 »

3eme mavic et il est impecable

Le sujet peu être supprimé mais la remarque de photanim est intéressante a partager. Gaffe au matos optique d'occas.
Et aussi je trouve intéressant que sur sur Mk info on est exigeant. Quand c'est flou, c'est flou et pas je sais pas bof moi je le garderais comme ça...
 :doublepouce:
DJI Mavic Pro