OctoXL Impossible a faire bouger
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Auteur Sujet: OctoXL Impossible a faire bouger  (Lu 1657 fois)

Elleryn

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OctoXL Impossible a faire bouger
« le: 16 mars 2017 à 02:19:56 »

Hello,
Pour ceux qui regardent aussi le forum "Inter", c'est le meme post mais en francais.

Donc je dois bidouiller un octoXL avec FC3.0 et MKGps 3.5, le tout en setup avec 2 FC(loi japonaise)

Jai tout cable, pas d'erreur dans le MKtool, sans fix gps impossible d'armer le drone.

Une fois le fix obtenu le drone accepte de s'armer, mais la plus rien.
Les controls sont bien recu mais les moteurs refusent de tourner.

Jai tout debranche, verifie les soudures, cablages, cables, tout remonte.
Re-update les firmware des FC(master et slave), NC, BL.

Rebelote.

J'ai retire le FC slave, flash le Master avec la version pour un seul, et toujours pas moyen d'avoir un moteur qui tourne apres avoir arme le drone...

http://imgur.com/a/v9zR0 cablages en master et slave
http://imgur.com/a/9X0sw output MKtool

Donc si quelqu'un a la moindre idee d'ou vient le probleme, je suis preneur, je dois buter sur ca depuis 3 jours, je suis a sec en idee..
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Elleryn

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OctoXL Impossible a faire bouger
« Réponse #1 le: 16 mars 2017 à 07:15:42 »

Ok,
Jai pu faire tourner les moteurs une fois, depuis quand je tente de le re-armer le kopter beep et refuse de s'armer.

Je progresse, mais c'est toujours pas gagne.
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Elleryn

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OctoXL Impossible a faire bouger
« Réponse #2 le: 16 mars 2017 à 08:23:03 »

J'ai pu encore une fois demarer les moteurs, les couper les redemarer, tester les gyro en bougeant le MK a la main et en regardant les variation des moteurs.

Je coupe tout, i.e. je debranche les lipos, monte les propelers, redemare..... Plus moyen de reiterer l'exploit.....

J'ai du mal a comprendre.....
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Elleryn

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OctoXL Impossible a faire bouger
« Réponse #3 le: 16 mars 2017 à 10:15:11 »

Coupable trouve, j'ai change le GPS et le probleme a disparu en meme temps.

Il me reste juste le soucis avec le setup redondant...
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ShootMax

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OctoXL Impossible a faire bouger
« Réponse #4 le: 16 mars 2017 à 19:16:52 »

Sinon il y a une case à cocher (ou décocher je ne me souviens plus) pour que tu puisses armer sans gps fix.
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Francklin

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« Réponse #5 le: 16 mars 2017 à 20:13:37 »

Dans la page divers en bas tu as 2 case a prendre en compte ou a cocher :
- Ignore compas error
- Dont start without GPS fix ( a utiliser pour vols/test en intérieur )

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Elleryn

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OctoXL Impossible a faire bouger
« Réponse #6 le: 17 mars 2017 à 03:32:32 »

Bon je crois avoir trouve le coupable.

Le FC3.0 qui me sert en slave est incapable de demarer les moteurs quand je l'utilise seul (i.e. couper le jumper slave au dos de la carte et reflash avec les bon firmwares....)

Donc il a peut-etre un soucis, j'aurai d'ici ce soir un autre FC que je testerai.

Question annexe, les soucis de HW chez MK c'est courant ou c'est juste un coup de malchance monumental?
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Elleryn

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« Réponse #7 le: 17 mars 2017 à 11:36:53 »

C'etait bien le FC slave qui doit avoir un soucis, change le FC, tout marche nickel, le bouzin est stable et compare a un Ardu les reglages sont d'une simplicite :O

Bref, ca fonctionne, maintenant place au dev!
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Francklin

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« Réponse #8 le: 17 mars 2017 à 19:45:13 »

 :cool: tu as pu démarrer le bouzin  (tu remarquera que ca vole déjà bien avec les paramètres par défaut)

Les soucis de HW sont assez rares chez MK, disont pas plus qu'ailleurs  ;) essaie de tester cette carte sur une autre machine et vérifier que ca n'est pas un soucis de firmware ou de configuration, sinon retour SAV chez MK( qui fonctionne assez bien  ;D )

 
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Elleryn

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« Réponse #9 le: 21 mars 2017 à 01:20:53 »

Effectivement c est deja une tres bonne base.

Sans pouvoir en dire trop, je travail sur un projet ou GPS et compas sont inutilisables et doit incorporer une solution base sur l'image traite par 2 Nvidia TX1.

Je travail donc a partir du source code du Navi-C et integre un nouveau compas/gps dont les buffers de donnees sont rempli par les tx1.

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Francklin

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« Réponse #10 le: 21 mars 2017 à 19:04:59 »

Joli projet  :doublepouce:
La TX1 Nvidia a l'air d'une bonne carte de dev avec tout ce qu'il faut  ;D il me semble que sur MK il y a une entrée pour injecter des commandes au manches mais je ne sais pas si ca existe toujours sur les versions actuelles  :hmmm:
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« Réponse #11 le: 22 mars 2017 à 01:35:54 »

C'est un poil different de ce que MK offre de base.

Les commandes possibles ne sont pas suffisantes, donc il y a pas mal de reecriture du code.

Il faut "virer" les fichiers gps.c/h gpspos.c/h et les remplacer ainsi que modifier toutes les fonctions qui se servent de ces donnees/utilise des fonctions de ces fichiers.

Je suis parti pour 6/7 mois de boulot dans le meilleur de cas.

Ayant deja bidouiller ce genre de truc sur ardu j'ai bon espoir
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