mon funjet vitaminé
Forum Multirotors et Drones
MikroKopter de AndrewKramerHD
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: mon funjet vitaminé  (Lu 9797 fois)

brunweil

• Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
  • Lieut MarMar... Perdu dans la savane!
Funjet avec réacteur
« Réponse #20 le: 10 janvier 2012 à 10:15:11 »

:clapping: Super Twinman ! ! !
Bon, j'imagine que tu ne touches pas au flask avant le vol ! ? ! ! !  ;)
Là y a pas de gps-hold ! Si on veux se gratter le nez, y faut poser d'abord ! ! ! :o

Quadri "H" démontable "REVO". Quadro"X" pliable "DKR4" - Tx:JetiBox/MX16S

twinman

• Membre Complet
  • Hors ligne Hors ligne
Funjet avec réacteur
« Réponse #21 le: 10 janvier 2012 à 16:29:18 »

Tu te gratte le nez avant ou après, pendant tu n'y pense pas.
Comme vous pouvez le voir sur la vidéo, la ligne droite est courte sinon on perd de vue le truc, c'est le plus stressant.
Le premier vol tu te dis, si je vire a cette vitesse je casse tout mais si je ne vire pas je la perd. Et puis non, elle est super solide.

Le ptit gps enregistre la vitesse max mais aussi la distance parcourue, sur mon vol record (pour l'instant) a 338 Km/h, en 3.30 de vol, la Funjet a parcouru 12km.

La video embarquée est faite avec une camera porte clé minuscule qui filme en 720p, pour 30$ et 20 grs, pas mal comme qualité.
Twinman
Rhonalpy - Genève

Tricopter Y6 - Flight-Ctrl Hard:V2.1 / BL-Ctrl V1.2 / Navi-Ctrl Hard:V1.1 Soft:V0.24 / MK GPS / MK3Mag  / Jeti Duplex DS-16 - Gopro 3+ black - nacelle Tarot

KipkoOl

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
  • Old flying bastard
    • my blog
Funjet avec réacteur
« Réponse #22 le: 10 janvier 2012 à 23:43:44 »

Roooooh c'est méchant ton truc.

Mais c'est pour quand les vidéos embarquées en fpv?
 J'ai trouvé aucune vidéo sur youtube de fpv avec ce genre de moteur. Il y a une bonne raison?

Trop rapide la vidéo passe pas?
"No I didn’t crash; I merely relocated it with extreme prejudice!"

twinman

• Membre Complet
  • Hors ligne Hors ligne
Funjet avec réacteur
« Réponse #23 le: 11 janvier 2012 à 15:38:53 »

FPV a 300 Km/h, c'est une idée un peu osée
Que se passe t'il si tu perd la video ? il est fort probable que le machin soit hors de vue et je ne suis pas sûr que les autopilot arriverai a gérer le retour auto d'un machin a cette vitesse.
Si qq a une experience avec les autopilot sur avion genre ça http://shop.fyetech.com/product_info.php?cPath=21_40&products_id=81 ou équivalent, je suis preneur.

Bon cela étant, je me prépare un avion rapide FPV pour voir si mes vieux neurones arriveront a suivre mais pas a turbine, stay tuned ...
Twinman
Rhonalpy - Genève

Tricopter Y6 - Flight-Ctrl Hard:V2.1 / BL-Ctrl V1.2 / Navi-Ctrl Hard:V1.1 Soft:V0.24 / MK GPS / MK3Mag  / Jeti Duplex DS-16 - Gopro 3+ black - nacelle Tarot

nicolas

• Amateur
  • Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
    • ...
Funjet avec réacteur
« Réponse #24 le: 11 janvier 2012 à 16:16:11 »

salut Twinman, ton voltron t'en es content ? t'as essayé en voiture à des vitesses" légales" ? c'est précis ?
le concept me plait bien  :hmmm:
- Quadri multiwii - bixler 1 apm - radio futaba t7cp - gopro hd2 -

twinman

• Membre Complet
  • Hors ligne Hors ligne
Funjet avec réacteur
« Réponse #25 le: 11 janvier 2012 à 21:27:42 »

Gadget sympa, léger, petit, parfait pour ce genre d'appli.
Je n'ai pas fait de vérification de sa précision mais généralement les bidules basé GPS sont assez précis, pas comme l'enregistreur a tube Pitot qui lui demande un étalonnage.
Twinman
Rhonalpy - Genève

nicolas

• Amateur
  • Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
    • ...
Funjet avec réacteur
« Réponse #26 le: 11 janvier 2012 à 21:38:05 »

ok merci pour ta réponse ! je l'ai vu à 85 euros sur ebay, tu trouve ça raisonable ?

KipkoOl

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
  • Old flying bastard
    • my blog
Funjet avec réacteur
« Réponse #27 le: 11 janvier 2012 à 23:56:21 »

En autopilot, un ardupilot ça serait pas mieux? Au moins si il faut adapter quelques trucs pour gérer une telle vitesse, les sources sont dispo. D'autant qu'un sujet pareil ça devrait bien motiver quelques dev du projet. Pour la science    :professor:
"No I didn’t crash; I merely relocated it with extreme prejudice!"

twinman

• Membre Complet
  • Hors ligne Hors ligne
Funjet avec réacteur
« Réponse #28 le: 05 février 2012 à 20:39:17 »

ok merci pour ta réponse ! je l'ai vu à 85 euros sur ebay, tu trouve ça raisonable ?

Oui, c'est le prix d'une Funjet sans sa propulsion et c'est très amusant en électrique pour peu qu'on y mette des watts.
Le record de vitesse de cette aile est d'ailleurs, je crois, détenue par une version electrique, plus de 420 Km/h, on devrait pouvoir atteindre cela avec la version supérieure de la Kolibri, la T25 qui pousse 2.5 Kg pour le même poids.

Multiplex est vraiment fort pour concevoir des machin en mousse très performants et fun.

Have Fun
Twinman
Rhonalpy - Genève

clissonplage

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
Funjet avec réacteur
« Réponse #29 le: 07 février 2012 à 22:17:50 »

420km/h
gloups
Comment fait on pour suivre un engin pareil !
MK-octo 1(MK) / MK HexaXL+slr2+Sony CX700 (MK) / tricopter(KK2) / Kcopter(MK) / F330 (MK) / 4dri maison(MK) FPV GOPROHD2 / Flyduspider(KK2) / X3DBL (ASCTEC) / MQX FPV (e-flite) / Laidy FPV (walkera) / Laidy (Spectrum) / UFO8 (walkera) / UFO5 (walkera) /T080 (walkera) / jumpjet et en attente un p'tit HotenX (walkera) qui passera en FPV GOPROHD2

FPV avec 600mw immersion/fatshark/diversity duo 5.8/helix/spironet

et non j'aime pas les multis , c'est pour ca aussi que j'ai quelques helis (rire

twinman

• Membre Complet
  • Hors ligne Hors ligne
Funjet avec réacteur
« Réponse #30 le: 07 février 2012 à 22:53:29 »

420km/h
gloups
Comment fait on pour suivre un engin pareil !
Bonne question, ça doit être un peu comme rouler à fond avec une Hayabusa en France, tu ne fait plus que des courbes.
Pour l'instant je n'ai pas tenté de dépasser mon record de 338 km/h, la figure est une ligne droite à fond à 150m, demi tonneau, tu tire le manche, ça descend en hurlant et tu dose pour passez pas trop haut et épater le copains mais pas trop bas sinon ...
Bref, plus de mon âge et maintenant je vole pépère avec des montées sur le couple et la gomme si il y a des filles sur le terrain (qui n'en ont rien a foutre mais bon, on est top-gun ou,pas ...)
Maintenant, si vous avez, un pote, d'un ami, d'une connaissance qui brade une t25, je me prépare une Funjet avec des bord d'attaque en carbone, pis ptet une ptite d'air profilée, avec du Kérosène pur et de l'huile de synthèse, un jour froid de forte pressions, ....

Ok, je me calme
Twinman
Rhonalpy - Genève

nicolas

• Amateur
  • Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
    • ...
Funjet avec réacteur
« Réponse #31 le: 08 février 2012 à 00:05:44 »

Vous êtes quand même des grands malades !  :hammered:  OK

crashvitebien

• Membre Confirmé
  • Hors ligne Hors ligne
Funjet avec réacteur
« Réponse #32 le: 08 février 2012 à 22:32:34 »

ca me rappelle qu avant on jouait avec des pulso reacteurs
j arrivais a 270 kmh avec une aile d 1m40 mais empennage en v
fallait etre 4 pour mettre en route, 1 qui souffle de l air comprime pour amorcer la combustion, un qui tient avec l extincteur a portee, un qui rentre un systeme D avec une bougie de bagnole pour avoir une etincelle, et un aux commandes.
1)pas de ralenti
2)tu restes plus de 10 sec sans avancer ta tuyere rougit puis fout le feu au zinc (c est l air qui le refroidit)
3)tu atterris quand ton litre d essence est fini (3 min)
4)tu voles en U devant toi de droite a gauche pour le ralentir a mort dans les montees, si tu le laisses aller en pointe, tu plies tes ailes en virage....
5)tu prepares tes voisins a aimer le bruit :)
hexa xl janvier 2012 graupner mx20 fc2.1, navi gps jupiler pression ou chimay bleue 33cl

twinman

• Membre Complet
  • Hors ligne Hors ligne
Funjet avec réacteur
« Réponse #33 le: 09 février 2012 à 14:01:42 »

Rahh,
j'aurais adorer faire voler un Pulso, vu ça quand j'étais môme (autant dire que ça remonte a ...), ça prenait des tours en descente avec un bruit incroyable et cette mise en oeuvre stressante, bref le pied.

Snif, snif, d'une époque ou on se foutait de la pollution, du politiquement correct et des voisins.

Bon, si qq entend parler d'une rencontre de ces machines d'une autre époque, je suis preneur

Twinman
Rhonalpy - Genève

crashvitebien

• Membre Confirmé
  • Hors ligne Hors ligne
Funjet avec réacteur
« Réponse #34 le: 09 février 2012 à 20:41:39 »

bons souvenirs
le mien faisait un bruit beaucoup plus sourd, c est ce qui amusait les voisins :)
il faut savoir qu en descente le moteur ne prend pas "des tours", aucune piece mecanique en mouvement
principe : un gicleur vaporise de l essence qui rentre par aspiration dans la chambre (par aspiration due a l evacuation des gaz de l explosion precedente) (c est pour ca que tu amorces au debut avec de l air comprime) ce mouvement ouvre une membrane metallque sommaire appelee "marguerite" et lorsque l explosion se produit, elle pousse pour la fermer, expulsion, depression, ouverture de la marguerite, aspiration, vaporisation et ainsi de suite.
celui qu on voit dans le youtube est evolue, il doit avoir un systeme qui produit l etincelle dans la chambre.
pour moi, plus dangereux j avais 2 tiges rigides en fer pliees a 90deg et relies a une bougie, la masse sur la tuyere et le + a la bougie.
faut savoir que l ancetre du pulso, c est le moteur du v-1 de la 2eme guerre. c'doit etre pour ca que les teutons sont restes tres forts dans le domaine :professor:
sinon, ouai elle me manque c tepoque benie ou on pouvait tout faire.
ici je monte a 200m avec mon hexa, 7min apres j ai 2 gentils apache qui viennent faire mumuse... :)
hexa xl janvier 2012 graupner mx20 fc2.1, navi gps jupiler pression ou chimay bleue 33cl

DV

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
  • "un peu fan de DJI"
    • M.A.C.A.M.
mon funjet vitaminé
« Réponse #35 le: 06 février 2013 à 19:52:39 »

Bonjour,

Je voulais vous présenter mon avion en mousse que certains connaissent bien le funjet, celui ci est bien motorisé...

Géolocalisation
YOUTUBE

Dji Phantom -  Dji S800 Wkm  - Quelques bricoles multi wii futaba

brunweil

• Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
  • Lieut MarMar... Perdu dans la savane!
mon funjet vitaminé
« Réponse #36 le: 06 février 2013 à 20:09:55 »

OUUAIIII ! ! ! re-bonsoir Dimitri !
Je me suis permis de fusionner ! Ce film est nouveau, mais je suppose qu'il s'agit de la même machine !
Qui nous avait déjà tous tant impressionnés !.....

Le risque de "perte" est non négligeable !  :o J'imagine qu'il y a des moments où la visibilité doit être très limite et où il faut s'astreindre à prolonger la manœuvre de rapprochement presque "en aveugle", sans paniquer, jusqu’à ce que les "conditions s’améliorent" ? ! ? :o
Quadri "H" démontable "REVO". Quadro"X" pliable "DKR4" - Tx:JetiBox/MX16S

DV

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
  • "un peu fan de DJI"
    • M.A.C.A.M.
mon funjet vitaminé
« Réponse #37 le: 06 février 2013 à 20:15:15 »

Salut Bruno, c'est sa soeur, l'autre est morte au combat  :blush2: 
Celui ci est équipé d'une T20  2 kg de poussée....

et j'ai également une version fibre le Baio jet  avec une T25   voici son premier vol ( pas beaucoup de passages rapides car il fallait trimer et tester le comportement... )

Géolocalisation
YOUTUBE

DV

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
  • "un peu fan de DJI"
    • M.A.C.A.M.
mon funjet vitaminé
« Réponse #38 le: 06 février 2013 à 20:18:43 »

et pour terminer le plus petit de la famille le T15 qui était dans le funjet  dans un Habu en mousse aussi

Géolocalisation
YOUTUBE

DV

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
  • "un peu fan de DJI"
    • M.A.C.A.M.
mon funjet vitaminé
« Réponse #39 le: 31 octobre 2014 à 23:39:04 »

le suivant pour m'occuper un peu pendant l'hiver.

Géolocalisation
YOUTUBE