perte puissance phantom 1.2 {RESOLU]
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Auteur Sujet: perte puissance phantom 1.2 {RESOLU]  (Lu 2060 fois)

infobarque

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perte puissance phantom 1.2 {RESOLU]
« le: 08 janvier 2017 à 12:15:11 »

bonjour,
après mon soucis d'équilibre au décollage qui se résout d'un coup, j'ai un autre soucis.
batterie pleine
je décolle enfin, mais il clignote rouge d'un coup et perd de la puissance même en mettant les gaz a fond.
une fois au sol, je réarme les moteurs et impossible de les monter en puissance.
retour sur l'assistant, je vérifie avant au multi, verdict 11.30v pour une donnée sur la batterie de 11.1v, donc on reste bon.

je désactive l'alerte batterie pour voir si les réglages n'étaient pas bons (1ere alerte à 10.1v et 2eme à 10v)
je reteste un vol, plus d'alerte mais il ne tient plus sa position automatiquement et chute en puissance, je remets les gaz a fond, mais rien n'y fait.

je prend l'autre lipo 3s qui était en charge et pleine.
même chose, il décolle puis perte de puissance.
j'importe mon autre configuration, toujours pareil.

je me pose la question suivante, est ce que cela vient des lipos ou est ce que les piles de la radio sont faibles?
je n'ai rien vu dans la doc indiquant que si les piles sont faibles, le drone perd de la puissance aussi, mais qu'il y avait un bip au niveau de la radio.

merci d'avance, car 30s de vol, ca fait très court
« Modifié: 11 janvier 2017 à 15:49:52 par infobarque »
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easywar

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perte puissance phantom 1.2
« Réponse #1 le: 08 janvier 2017 à 13:06:34 »

Ehh ben ce Phantom t en fait voir !!!!
J'en ai eu un mais je n'ai jamais eu ce type de problème. ... tu lui a fait un hard reset ?
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nisouck

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« Réponse #2 le: 08 janvier 2017 à 13:11:44 »

(1ere alerte à 10.1v et 2eme à 10v) c'est beaucoup trop bas, tu vas détruire tes batteries en un rien de temps.
L'idéal c'est de mettre une première alerte à 3.8v*3 = 11,4 pour se poser (2° alerte) à 3,6v*3= 10,8 cela préservera tes futures batteries car, à mon avis, tes batteries de propulsion sont mortes ou mal chargées!
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« Réponse #3 le: 08 janvier 2017 à 13:33:39 »

oui, il m'en fait voir, mais bon, ca fait un bon apprentissage pour les pannes, paramètres, etc...
le but étant quand même de voler.
pas de hard reset pour l'instant.

j'ai remis une batterie en charge lente pour voir, mais je dois regarder la doc pour les leds a nouveau du chargeur.
tout à l'heure, il était vert après une charge, puis est passé en rouge.
j'aime pas trop ca, car utilisant pas mal de lipo pour mon boulot, mes chargeurs passent de rouge à clignotant puis vert à la fin de charge.

en virant les alertes, je voulais tester si cela venait du naza ou pas, afin d'éliminer une piste.
donc je vais continuer a chercher.
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« Réponse #4 le: 10 janvier 2017 à 10:25:46 »

petit test ce matin en prenant une pose café
au bout de 30s, patatra, je remets en position le drone, led rouge clignotante rapide et impossible de décoller.
voltage de départ 12.54v et après 12.24v
j'ai changé les alertes à 11.4 et 10.8v
A mon avis, en tirant sur les moteurs, le voltage chute, les batteries ne doivent plus fournir assez de jus et d'ampérage.
je vais ponter mon multimètre sur la batterie pour vérifier la chose et en profiter pour regarder l'ampérage.
mais bon, je ne me fais pas trop d'illusion sur les batteries
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« Réponse #5 le: 10 janvier 2017 à 10:56:47 »

j'ai reprovoqué l'erreur et branché sur l'assistant le bébé pendant qu'il clignotait rouge
erreur low volage[4]
ca confirmerait mes doutes sur les batteries.
12.30v dans l'assistant et 1ere alerte à 11.4v

sans les hélices, je n'ai pas cette alerte en faisant tourner les moteurs au 3./4 de la puissance, je sais que ca tire avec les hélices, mais à ce point.
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Guillaume22

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« Réponse #6 le: 10 janvier 2017 à 14:39:07 »

as tu garder tes accu charger a fond pendant une longue période ?
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« Réponse #7 le: 10 janvier 2017 à 15:09:42 »

l'ancien proprio apparemment ne s'est pas servit du drone pendant 6 mois sans mettre en hivernage les batteries.
il les a chargé avant la vente et vu que c'est ma femme qui est allé le chercher, je n'ai pas pu vérifier ce détail.
je viens d'en commander une chez studiosport en 2700mah 3s
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« Réponse #8 le: 10 janvier 2017 à 15:31:40 »

si il les a laissé pleine charge pendant 6 mois c'est normal qu'elles soient HS
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« Réponse #9 le: 11 janvier 2017 à 14:21:33 »

bon, nouvelle lipo chargée, idem.
par contre je découvre un truc zarbi.
si je déconnecte la masse du gimball sur F1, le drone s'éteind.

je teste au multi si les volts arrivent bien sur la carte, nada
je teste continuité du fil rouge et gris, rien sur la prise batterie, c'est quoi ce binz?
je branche en direct 2 fils pour alimenter le drone, rien il ne s'allume pas.
il faut que je mette la masse du gimball pour qu'il s'allume.
résultat, le petit fil de masse commence a fondre vu les ampères qui le traversent.

je suis bon pour démonter toute la carte controleur pour voir si un truc n'est pas de travers.

je comprends maintenant le manque de puissance au bout de peu de temps.
ca commence a me courrir un peu cette histoire et ca va faire retour envoyeur dans peu de temps si je ne trouve pas la panne.
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« Réponse #10 le: 11 janvier 2017 à 15:11:56 »

je me répond et panne trouvée
toutes les soudures faites par l'ex proprio sur la prise batterie étaient toutes oxydées, donc plus rien ne passait par la carte mais par le gimball.
je vous dis pas les A sur 2 petits fils.
tout est changé , maintenant je remonte et passe au test.
croisons les doigts
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« Réponse #11 le: 11 janvier 2017 à 15:49:31 »

ca fait du bien de voir le drone voler plus de 30s.
il faut que je règle la dérive en stationnaire, car il part en arrière.

merci pour votre aide
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