Turnigy 9X et PPM
Forum Multirotors et Drones
MikroKopter de Sylvain77220
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Turnigy 9X et PPM  (Lu 884 fois)

papadronefab

• Nouveau
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Turnigy 9X et PPM
« le: 06 janvier 2017 à 11:42:43 »

Salut tout le monde,

J'ai fait beaucoup de recherches sur le forum concernant ma requête et je n'ai pas encore trouvé de certitudes.... Si jamais ce sujet a déjà été traité, je m'en excuse d'avance...
Voici ma problématique :
Je monte un Hexa 550 avec une FC Naze32 que j'avais sous la main (j'en avais commandé 2 au cas où). J'ai ajouté un module GPS M8N Ublox. Je suis donc, a priori, obligé de le brancher sur les channels 3 et 4 de ma Naze 32 pour que ça fonctionne (et ça fonctionne j'obtiens bien un fix GPS). Mon problème, c'est que j'ai une radio Turnigy9X, et que je connectais jusqu'à présent tous mes channels en cable "un par un", donc en pwm. Du coup, même en "sautant" le channel 3 et 4 je me retrouve avec 6 channels seulement, donc seulement 2 boutons paramétrables sur ma radio, et c'est insuffisant pour gérer tout ce que je dois gérer...
Ma solution serait de passer en PPM, pour n'avoir qu'un seul cable à connecter sur ma FC et donc conserver mes 8ch initiaux. Mais là, problème : le récepteur vendu avec la turnigy 9X ne fait, a priori, pas de PPM, et je me perds dans les récepteurs compatbles ! Sur un autre topic, quelqu'un parlait d'un recepteur compatible vendu chez HK qui contenait un "PPM SUM" sur le channel 7, mais donc qui ne gérait que 6 channels (soit la même chose que mon 8ch amputé des channels 3 et 4).

Autre info : je n'ai pas encore flashé ma radio avec un autre firmware mais je viens à l'instant de commander le module USB qui me permettra de le faire (dans 3 semaines du coup). Je sais pas si c'est utile mais vu le prix c'est pas très grave, au pire je l'aurai acheté pour rien.

Donc, si quelqu'un a été dans la même situation que moi, je suis vraiment à la recherche d'une solution !!

djsyl

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sylvain - F8byc
    • Club-Aquilon
Turnigy 9X et PPM
« Réponse #1 le: 06 janvier 2017 à 15:45:14 »

papadronefab

• Nouveau
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Turnigy 9X et PPM
« Réponse #2 le: 06 janvier 2017 à 20:37:29 »

J'en ai acheté un il y a quelques jours sans savoir trop à quoi ça me servirait, j'attends que ça arrive de Chine !! Si ça résout tous mes problèmes alors en effet c'était simple !! Merci beaucoup !!

Papadronejc

• Nouveau
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Turnigy 9X et PPM
« Réponse #3 le: 19 janvier 2017 à 12:05:47 »

Le PPM c'est la vie

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk