impossible de faire voler mon Vengeance 280 FPV Racer Hyperion sur base naze 32
Forum Multirotors et Drones
MikroKopter de Gim
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: impossible de faire voler mon Vengeance 280 FPV Racer Hyperion sur base naze 32  (Lu 354 fois)

cassa

• Membre Confirmé
  • Hors ligne Hors ligne

salut a tous ,

voila je rencontre un probleme avec mon Vengeance 280 FPV Racer Hyperion sous naze 32 , cela fait un moment que je l'ais mais j'ais jamais reussi a le faire vole , il ce retourne lors du decollage .
j'avais au debut des probleme pour armer les moteur , c'etais  impossible a faire puis c'est venu en touchant un peut a tout
maintenant le probleme c'est impossible a vole car des que je met les gaz il ce retourne .

donc voila pourquoi je viens vers vous pour trouver de l'aide car ca me bouffe de l'avoir depuis 6 mois et ne l'avoir jamais vole .
je n'arrive pas a trouver de forum qui on ce multi , je me suis dit que je vais attendre un peut et trouver plus de personnes qui on ce multi mais non toujours personnes .

donc je voudrais reprendre du tout debut voir meme revoir les branchement de la carte naze 32 voir si cela viens pas de là .

merci d'avance pour votre aide a mon probleme

Guillaume22

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne

Vérifie l'ordre des moteurs au niveau branchement sur la naze 32 et le sens de rotation de ceux si, c'est la plupart du temps cela qui provoque un retournement au décollage.
Hexa quadframe pro
QAV400
Husban x4
Hurricane 550
Dogfihter
Twinstar
etc etc........

cassa

• Membre Confirmé
  • Hors ligne Hors ligne

merci guillaume22 pour ta reponse , je vais regarder cela .

je vais mettre un peut de temp car ca fait un moment que j'ais plus mis les mains dans ce multi  :blush2:

abdrx

• Membre Confirmé
  • Hors ligne Hors ligne

le retournement, c'est très très souvent :

- l'ordre des moteur (attention, ils doivent etre bien branché sur la naze aussi)
- le sens de rotation des moteurs 

ou

- le sens des hélices => hélices marquées R (reverse) sur le moteur 1 et 4 et horaire sur 2 et 3.

- il faut aussi faire le calibrage des ESC =>

Version simple : http://forum.amr-asso.com/index.php?topic=19.0
Version pro avec des FW a mettre a jour : http://blog-rc.tidom.net/calibrer-esc-betaflight-cleanflight/

cassa

• Membre Confirmé
  • Hors ligne Hors ligne

merci de ton aide abdrx ,

oui tout est bon j'avais bien regarder le sens moteur ( cleanflight ) et sur la notice le sens des hélices .
je suis sur que ca c'est bon .

j'ais juste un doute sur le cablage entre la carte et recepteur avec c'est cable de toute les couleurs , je suis en mode 1 avec du JETI

Guillaume22

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne

regarde sur cleanflight dans l'onglet receiver que tes voies réagissent bien et dans le bons sens, et vérifie également tes moteurs dans l'onglet motor
Hexa quadframe pro
QAV400
Husban x4
Hurricane 550
Dogfihter
Twinstar
etc etc........

Niko

• Membre Junior
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • L'important c'est pas la chute... Ou si, justement

Regarde si ta Naze est dans le bon sens. Haut vers le haut...
Teste tes moteurs un par un dans l'onglet moteurs pour vérifier l'ordre, le sens de rotation, si ils tournent tous librement et si ils reçoivent tous un signal.
J'ai eu le même soucis car un de mes fil signal était dessoudé.

Pis le sens des hélices.