[privatisons la poste] Dédé ?! files moi ta batte !
Forum Multirotors et Drones
MikroKopter de prx38
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [privatisons la poste] Dédé ?! files moi ta batte !  (Lu 2031 fois)

catlord

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
  • créateur de beauté
    • 1001copters.com
[privatisons la poste] Dédé ?! files moi ta batte !
« le: 29 novembre 2010 à 15:34:55 »

Oulala je sens que si je croise un facteur je vais me le fumer grave...
Je suis en pleine mise en place de ma boutique internet. Là je dois renseigner les zones tarifaires pour les expéditions.
ok jusque là ça va...
je regarde les tarifs colissimo...
zone A: union europeene + suisse + norvège
zone B:pays europe de l'est + magreb
zone C: etc...

ha spa très précis... le lichtenstein, c'est pas un pays de l'europe de l'est ,ni d'afrique ou d'amérique, ça tombe dans quelle zone?
je me pose donc la question de la liste détaillée de ces foutues zones: y'en a pas !
j'appelle colissimo: réponse:
"ha bah non y'a pas de liste monsieur.
-heuuu mais si je vous demande pour un pays, genre au hasard le lichtenstein, vous allez taper sur votre ordinateur et hop il va vous cracher la zone dans laquelle ça tombe non ?
-bougez pas je vous dit tout de suite pour le lichtenstein !
-hey mais c'était un exemple ! je veux juste dire par là que dans votre ordinateur il doit bien y avoir cette liste et je voudrais la récuperer.
-heuuu spa possib' msieur.
-donc votre ordi c'est un genre de boite noire et vous ne savez ce qu'il ya dedans. ok quel service pourrait me donner cette liste ?
-y'en a pas msieur.
-mais il y a bien quelqu'un qui décide que tel pays va dans telle zone non ?!
-heu oui surement mais là il n'y a pas de service pour ça.
-bon ok je voudrais donc déposer une réclamation pour avoir cette liste.
-ha non le service réclamation c'est juste si vous avez perdu un colis :)
-hmmmmm dites moi si je vous demande un pays ,vous allez me donner sa zone non ?
-oui tout à fait.
-ok donc il faut que je fasse la liste des 196 pays et que je vous les demande un par un alors?
-ha bah ça va prendre du temps, vous devriez regarder sur internet !
(bah oui la solution mircale, internet !)
-je me suis résolu à vous appeller parce que justement cette liste n'existe pas sur internet et qu'on est plusieurs à la chercher ! Dire aux gens d'aller sur internet c'est un peu vague, internet fourre tout, demerdez vous quoi ...
"

Vous imaginez le truc? y sont pas foutu de vous sortir la liste ni de la publier quelques part!
Il faut se fendre d'un courrier (recommandé j'imagine) pour avoir cette foutue liste en espérant que la direction daigne bien vouloir répondre je rêve...
Moi je dis privatisons la poste et on aura plus d'aberration dans ce gout là! (on en aura d'autre style 15€ pour poster une lettre dans le village voisin mais bon...)

C'était le coup de gueule du cat qui galère avec ses tarifs de merdeuuuuuuuuuu !

Professionnel dans le domaine du multirotor
www.1001copters.com

Jchanal

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
    • Mon site
Re : [privatisons la poste] Dédé ?! files moi ta batte !
« Réponse #1 le: 29 novembre 2010 à 17:03:41 »

Salut Catlord,

je vois qu'on galère chacun de son côté avec chacun ses problèmes.

En bref, c'est pas nouveau, les employés de la poste sont pas tous des lumières, je sais de quoi je parles j'ai de la famille qui y bosse.

Bon courage.

Julien
Frame TBS bras 450 / naza gps  / moteur dualsky 2834 (260W) /  hélice E-prop 11x5

frame DJI f330  /  CC3D  /  Esc Rctimer 30A Simonk  /   moteur dji  / hélices 8 dji

Graupner MX20

HV

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
  • Je n'ai ni Dieu, ni Maître
    • Forum libre sur le multi
« Réponse #2 le: 29 novembre 2010 à 17:27:31 »

Bonjour,
INTERNET EST LA SOLUTION: BBB
1) Pour la poste le fichier PDF des tarifs existe: c'est ici http://www.laposte.fr/Particulier/Consultez-nos-tarifs/Tarifs-Colis
Sinon tu fait ton Bordereau OK

2) Faire son affranchissement direct sur internet ton colis de 1kg pour le Lichtenstein cela te coute 15 euros 25 centimes!! (fait en 30 secondes!!)
c'est ici: http://www.colissimo.fr/affranchissementenligne/displayShipment.do OK
NOTICE: Colissimo.fr est le site officiel de La Poste pour l’affranchissement en ligne de colis postaux. Le service vous permet d’imprimer le bordereau à affranchir depuis n’importe quel pc.
Plus de contrainte de temps, vous choisissez à quel moment envoyer votre colis selon votre emploi du temps! De plus bénéficiez de 5% de remises par rapport aux tarifs guichets.
Comment établir son bordereau d’affranchissement? Cliquez sur affranchir en ligne, renseignez la destination du colis, le mode de livraison, le poids du colis et le niveau de recommandation souhaité (assurance R1.2.3).
A l’étape suivante on vous indique le tarif demandé pour l’envoi de votre colissimo. Saisissez ensuite vos coordonnées et celles du destinataire.
Enfin validez votre commande et accédez au paiement par carte bancaire. Pensez y, avant d’imprimer le bordereau, vérifiez le niveau d’encre de votre imprimante. A savoir, vous pouvez imprimer le bordereau plus tard grâce au mail de confirmation de La Poste.
Il ne vous reste plus qu’à coller le bordereau et conserver la preuve de dépôt que vous ferez signer au bureau de poste.
Et pour suivre votre colis à la trace rendez vous sur Coliposte.fr.

Donc pas la peine de prendre 20 ans en tuan le facteur!!!

Un esprit est comme un parachute, il ne fonctionne qu'une fois ouvert
FRANCK ZAPPA
WKM, NAZA, Y6, Y4, Multiwii, KK, MK et d'autres

Jchanal

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
    • Mon site
« Réponse #3 le: 29 novembre 2010 à 17:36:28 »

:respect:

Magnifique, simple et efficace.
Frame TBS bras 450 / naza gps  / moteur dualsky 2834 (260W) /  hélice E-prop 11x5

frame DJI f330  /  CC3D  /  Esc Rctimer 30A Simonk  /   moteur dji  / hélices 8 dji

Graupner MX20

catlord

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
  • créateur de beauté
    • 1001copters.com
« Réponse #4 le: 29 novembre 2010 à 17:55:46 »

c'est bel et bien beau mais ce n'est pas trop ce dont j'ai besoin :D

Une boutique internet est censée calculé le prix de l'envoi en fonction du pays de l'acheteur. Elle fait ça une fois que tu l'as programmée mais pour ça il faut que tu saches quel pays est affecté à quelle zone. savoir que ca va me couter 15€ ne m'aide pas pour déterminer la zone.
Enfin si ça m'aide, en comparant avec la grille tarifaire de la poste je peux retrouver dans quelle zone c'est affecté mais tu te vois faire ça 211 fois de suite pour chacun des pays ?

Une fois la boutique programmée elle te sors le tarifs direct, pas besoin d'intervenir pour chaque commande :)
www.1001copters.com

Jchanal

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
    • Mon site
« Réponse #5 le: 29 novembre 2010 à 18:00:01 »

Si tu as besoin d'aide n'hésite pas.

Graupner MX20

catlord

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
  • créateur de beauté
    • 1001copters.com
« Réponse #6 le: 29 novembre 2010 à 18:03:21 »

T'inquiètes j'aime bien râler ^^
y dois y avoir le stress de l'ouverture prochaine...
Il me reste les conditions générales de vente à faire, les photos des châssis (qui arrivent cette semaine normalement...) un peu de peinture sur la devanture et roule ma poule :D

www.1001copters.com

Boomslang

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
  • Langue de couleuvre...
Re : Re : [privatisons la poste] Dédé ?! files moi ta batte !
« Réponse #7 le: 29 novembre 2010 à 20:45:39 »

c'est pas nouveau, les employés de la poste sont pas tous des lumières, je sais de quoi je parles j'ai de la famille qui y bosse

Beaucoup de membre de ma belle famille devrait y trouver emploi assez facilement alors... :yahoo:

Bon alors Cat' qu'est-ce que tu nous vendre dans ta "boutique" à part des châssis bien sûr ?

MK-HexaKopter / 2827-35 / Graupner-E-Prop 10"x5" / FlightCtrl ME - V0.80d / BL-Ctrl V1.2 / Navi-Ctrl 1.1 V0.20c / MK GPS / MK3Mag ACC V0.23a / DX7 + Serializer + AR9000 + 2 Sat / HiSight II SE Nick+Roll / Wi232 + Mobile MK Tool / Sony NEX5 + GentLed + FH-25HD / Rx-Tx 5.8GHz / Écran 7" / MK-Tool V1.70a.
Ma géolocalisation

Th!erry777

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
  • Tu veux apprendre à voler sur le dos ? Demande ;)
    • AZIMUT VISION
« Réponse #8 le: 29 novembre 2010 à 21:13:26 »

tu vas à la poste et tu envoies un colis avec un truc bidon dedans à la poste du lichtenstein  :postier:
tu vas voir combien il te demande avec ass 500€ et AR   :yahoo:
FORMATEUR pour celui qui débute jusqu’au vol 3D
ALTIGATOR http://mikrokopter.altigator.com/
SONDAGE http://www.mk-fr.info/forum/index.php/topic,1328.msg19373.html#msg19373
Cam Infrarouge Optris
SOLO 3DR
IRIS 3DR

HEX'INSECTEFCME2.2 ctrl 30A HOCH 3536 12X3.8
PENGUIN
MEGAKOPTERE5050 FC2.2  4kg
Invertix 4S Pour vol 3D
OCTODROÏDWORKS
Aile DISCO Parrot
quad fpv

catlord

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
  • créateur de beauté
    • 1001copters.com
Re : Re : Re : [privatisons la poste] Dédé ?! files moi ta batte !
« Réponse #9 le: 29 novembre 2010 à 21:35:56 »

Beaucoup de membre de ma belle famille devrait y trouver emploi assez facilement alors... :yahoo:

Bon alors Cat' qu'est-ce que tu nous vendre dans ta "boutique" à part des châssis bien sûr ?

Pour débuter il y aura pas grand chose part les châssis (petit budget ^^) mais je compte achalander au fur et à mesure.
A terme on trouvera moteur, hélices, du MK ARF (avec mes châssis bien sur :D), nacelles photo etc... bref une boutique dédiée MK photo/vidéo :)
J'ai papoté avec 1hoch4  mais leur conditions de distributeur sont pas intéressantes: 10% sur le prix boutique :D Sachant que de mon coté je paye 3.4% de frais paypal, 13% de taxes autoentrepreneur ça fait au final que je distribue du 1hoch4 à perte ^^ => je ne pense pas proposer d'electronique sur ma boutique dans un 1er temps. (le temps d'être devenu un loup blanc et qu'il me fasse de meilleures conditions :p)

www.1001copters.com

brunweil

• Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
  • Lieut MarMar... Perdu dans la savane!
« Réponse #10 le: 29 novembre 2010 à 23:32:31 »

+K pour ta boutique Catlord !  :clapping:
Quadri "H" démontable "REVO". Quadro"X" pliable "DKR4" - Tx:JetiBox/MX16S

catlord

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
  • créateur de beauté
    • 1001copters.com
« Réponse #11 le: 30 novembre 2010 à 07:42:54 »

Merci mais attends de l'avoir vu avant d'applaudir, ça te plairait ptet po ^^
www.1001copters.com

Boomslang

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
  • Langue de couleuvre...
« Réponse #12 le: 30 novembre 2010 à 09:19:28 »

Moi que ça me plaise ou pas j'applaudis le kourage !! :applause:

MK-HexaKopter / 2827-35 / Graupner-E-Prop 10"x5" / FlightCtrl ME - V0.80d / BL-Ctrl V1.2 / Navi-Ctrl 1.1 V0.20c / MK GPS / MK3Mag ACC V0.23a / DX7 + Serializer + AR9000 + 2 Sat / HiSight II SE Nick+Roll / Wi232 + Mobile MK Tool / Sony NEX5 + GentLed + FH-25HD / Rx-Tx 5.8GHz / Écran 7" / MK-Tool V1.70a.
Ma géolocalisation

serguei

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
  • Loin du compte ! Mais ça avance ...
« Réponse #13 le: 10 décembre 2010 à 15:58:33 »

Actif , le Cat ! Vivement la boutique , qu'on se fasse mal au coeur ... Bientôt Noël ! ;D
Châssis SLE X8 - AXI 2212/26 silver - FlightCtrl V2.1 - BlCtrl V1.2 - MK3Mag - NaviCtrl V1.1 - MK GPS
Zombie Frankenquad - MK3638 - XOAR 12/6 - FC V2.1 - BlCtrl V2 - MK3Mag - NaviCtrl V1.1 - MK GPS - EPI OSD , ça commence à chauffer ...

dwasselin

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
  • Un Regard Oblique entre ciel et Terre
« Réponse #14 le: 10 décembre 2010 à 16:05:52 »

tu vas à la poste et tu envoies un colis avec un truc bidon dedans à la poste du lichtenstein  :postier:
tu vas voir combien il te demande avec ass 500€ et AR   :yahoo:

T'as de la chance Catlord, il n'y a pas encore de Mkistes la bas...., juste 2 en Autriche à coté.. :D

Et bien que l'Autriche a assuré le service postal au début, un accord a été signé avec la Suisse en fevrier 1921, car il n'y a pas de poste    Liechtensteinoise...
« Modifié: 10 décembre 2010 à 16:09:33 par dwasselin »
3DR Y6 Pixhawk, Anafi Parrot, Shadow Dropix
Instructeur ULM & Drone

maximus-racing

• Membre Senior
  • Hors ligne Hors ligne
  • Constructeur de Multis RTF
    • MAXICOPTER
« Réponse #15 le: 10 décembre 2010 à 17:05:29 »

Oulala je sens que si je croise un facteur je vais me le fumer grave...
Je suis en pleine mise en place de ma boutique internet. Là je dois renseigner les zones tarifaires pour les expéditions.
ok jusque là ça va...
je regarde les tarifs colissimo...
zone A: union europeene + suisse + norvège
zone B:pays europe de l'est + magreb
zone C: etc...

ha spa très précis... le lichtenstein, c'est pas un pays de l'europe de l'est ,ni d'afrique ou d'amérique, ça tombe dans quelle zone?
je me pose donc la question de la liste détaillée de ces foutues zones: y'en a pas !
j'appelle colissimo: réponse:
"ha bah non y'a pas de liste monsieur.
-heuuu mais si je vous demande pour un pays, genre au hasard le lichtenstein, vous allez taper sur votre ordinateur et hop il va vous cracher la zone dans laquelle ça tombe non ?
-bougez pas je vous dit tout de suite pour le lichtenstein !
-hey mais c'était un exemple ! je veux juste dire par là que dans votre ordinateur il doit bien y avoir cette liste et je voudrais la récuperer.
-heuuu spa possib' msieur.
-donc votre ordi c'est un genre de boite noire et vous ne savez ce qu'il ya dedans. ok quel service pourrait me donner cette liste ?
-y'en a pas msieur.
-mais il y a bien quelqu'un qui décide que tel pays va dans telle zone non ?!
-heu oui surement mais là il n'y a pas de service pour ça.
-bon ok je voudrais donc déposer une réclamation pour avoir cette liste.
-ha non le service réclamation c'est juste si vous avez perdu un colis :)
-hmmmmm dites moi si je vous demande un pays ,vous allez me donner sa zone non ?
-oui tout à fait.
-ok donc il faut que je fasse la liste des 196 pays et que je vous les demande un par un alors?
-ha bah ça va prendre du temps, vous devriez regarder sur internet !
(bah oui la solution mircale, internet !)
-je me suis résolu à vous appeller parce que justement cette liste n'existe pas sur internet et qu'on est plusieurs à la chercher ! Dire aux gens d'aller sur internet c'est un peu vague, internet fourre tout, demerdez vous quoi ...
"

Vous imaginez le truc? y sont pas foutu de vous sortir la liste ni de la publier quelques part!
Il faut se fendre d'un courrier (recommandé j'imagine) pour avoir cette foutue liste en espérant que la direction daigne bien vouloir répondre je rêve...
Moi je dis privatisons la poste et on aura plus d'aberration dans ce gout là! (on en aura d'autre style 15€ pour poster une lettre dans le village voisin mais bon...)

C'était le coup de gueule du cat qui galère avec ses tarifs de merdeuuuuuuuuuu !

si ça peut t'aider...c'est ma base...
Maximus qui va TRES souvent récupérer ses paquets directement au centre de tri...
Fabricant de Multirotors RTF

[url=http://=http://www.maximus-racing.com/fr/maxicopters/]=http://www.maximus-racing.com/fr/maxicopters/

Des DJI et plein d'autres projets en cours...
MK-octo : flightctrlME v2 (0.68f); navictrl 1.1 (0.18c); MK3MAG (0.23a); MKGPS; ctrl-BL 1.2 60A, moteurs 3536/9 910kv; TX WFLY 9 2.4G + ppm converter
MK-quadri : FC 1.3; BL-CTRL 1.2 30A, moteurs 2826

catlord

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
  • créateur de beauté
    • 1001copters.com
« Réponse #16 le: 10 décembre 2010 à 17:15:25 »

ouaip merci Maximus ,je me suis servit de ce document mais les pays ne sont pas tous indiqué en clair.
Le soucis a été résolu pour les quelques pays qui ne sont pas en zones comunes chronopost/colissimo.

En même temps je ne pense pas avoir enormement de clients étrangers qui vont prendre chronopost: mes paquets font 35cmx35cmx20cm (et moins de1 kg) et chronopost les considère comme pesant 4.5Kg (bah oui mon bon monsieur, plus c'est gros plus c'est cher!) => 93€ le chronopost pour les Etats-Unis pour qui commanderait un HEXASTAR-700.

bref spa finit tout ça ( et je dois maintenant éplucher les problème de douanes...)

A part ça la boutique avance :D (bientot la traduc en anglais et allemand...)
www.1001copters.com

Wilks

• Membre Junior
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
    • Axion Drone
« Réponse #17 le: 10 décembre 2010 à 18:04:47 »

Salut Catlord
voir ça http://www.tarif-colis.com/1-9-SIMULATEUR.php
je pense que tu pu fait un comparaison pour livraison  avec des taile et poids diffèrent pour tout des payes de monde par différent transporteuse MDR
DJI INSPIRE 1
DJI F550 Naza M V2,Iosd mini,ZenmuseH3 3D
Emetteur Flysight TX5812, Ecran BlackPearl 7"
Radio Futaba T8J
AeroXcraft landing gear,GoPro Black 3+
Phantom 2 (V2.2)

catlord

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
  • créateur de beauté
    • 1001copters.com
« Réponse #18 le: 10 décembre 2010 à 18:47:02 »

Oo !

super merci à toi :) (+1K pour ce lien TRES utile !)

je vais éplucher tout ça :)
www.1001copters.com

serguei

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
  • Loin du compte ! Mais ça avance ...
« Réponse #19 le: 11 décembre 2010 à 16:04:17 »

Dur dur à prononcer ,
 LIECHTENSTEINOISE ...
Bon , après 3 ou 4 shnaps ça devrait aller .
Châssis SLE X8 - AXI 2212/26 silver - FlightCtrl V2.1 - BlCtrl V1.2 - MK3Mag - NaviCtrl V1.1 - MK GPS
Zombie Frankenquad - MK3638 - XOAR 12/6 - FC V2.1 - BlCtrl V2 - MK3Mag - NaviCtrl V1.1 - MK GPS - EPI OSD , ça commence à chauffer ...