Branchement trai attérrissage rentrant
Forum Multirotors et Drones
MikroKopter de Sujic
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Branchement trai attérrissage rentrant  (Lu 675 fois)

MIC

• Membre Junior
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« le: 21 novembre 2016 à 19:06:28 »

J'ai installé un train rentrant Tarot 5TL8X002) sur mon MK6 .
J'ai branché le controller Tarot d'un côté sur l'accu du drone , et de l'autre sur un sortie "servo N°3 de la carte Flight Ctrl ( V2.1 ME)
La version du MK tool est V2_12a Le TX est une MX22 que j'ai bien programmée ( Vérification faite par un ami "expert"
Problème je n'arrive pas à faire fonctionner le train rentrant , j'ai essayé avec un servo c'est pareil pas de réaction du servo . La led du controler Tarot clignote rapidement en continu .
Avez-vous déjà rencontré cette situation , si oui que faut-il faire
Merci d'avance pour vos conseils éclairés
Mic 
MK4 de Rc-Tech Navictrl V0.18C /GPS 1 MK3Mag V0.23a/ Flight Ctrl ME V2.0/ MK Tool V1.68 Graupner MX22 2.4Ghz Jeti

brunweil

• Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
  • Lieut MarMar... Perdu dans la savane!
« Réponse #1 le: 22 novembre 2016 à 03:32:05 »

Je ne pense pas que le PB vienne de là , mais attention le régulateur fournissant le +5v au sorties servo ne peut pas délivrer plus de 1 ampère en tout !....

De mémoire... le nombre de canaux doit être "déclaré" dans le soft MK sinon les derniers ne sont pas activés  :hmmm: je ne suis plus vraiment "dans le coup" si quelqu'un peut documenter !.....
Quadri "H" démontable "REVO". Quadro"X" pliable "DKR4" - Tx:JetiBox/MX16S

MIC

• Membre Junior
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 22 novembre 2016 à 18:28:24 »

merci pour ce début d'information je vais regarder de plus prés dans le MK tool
Amitiés
MK4 de Rc-Tech Navictrl V0.18C /GPS 1 MK3Mag V0.23a/ Flight Ctrl ME V2.0/ MK Tool V1.68 Graupner MX22 2.4Ghz Jeti

ShootMax

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
    • Shoot Vidéo
« Réponse #3 le: 22 novembre 2016 à 18:50:37 »

Tu peux affecter les sorties servos là: http://wiki.mikrokopter.de/en/MK-Parameter/Camera
Par exemple si tu veux utiliser la sortie servo 5 tu mets servo refresh rate sur 5 et tu affectes un poti
« Modifié: 22 novembre 2016 à 18:53:06 par ShootMax »
Mavic Pro MK Hexa II / Flight Ctrl Hard: V2.2 Soft: à jour / Navi Ctrl V1.1 Soft à jour / MKGPS / MK3 MAG V 0.23a / Moteurs Dualsky XM2830 CA-14 /  Hélices Graupner 10x5" / Xoar 10x5"  Lipos 4S Kypom 3700/5200 / Nacelle proto brushless TECDRON / DYS / Graupner MX20 Hott /  Vidéo TX-RX Boscam / Moniteurs video Lilliput 9 pouces / 5 pouces / Lunettes monoculaires Pirate Eye / Caméra: Sony HVR A1E - Sony HDR CX 700 / Sony Alpha 6000 / Nex 5 / GoPro3+4 Black Edition  / Site: http://www.shootvideo.fr

noibix

• Membre Confirmé
  • Hors ligne Hors ligne
    • www.featherfilms.fr
« Réponse #4 le: 22 novembre 2016 à 19:07:42 »

Moi j'ai rien activé du tout, j'ai branché directement sur mon RX graupner en voie 10 je crois, après avoir réuni les deux fils servo en une seule prise. J'ai alimenté ensuite les 2 servo du train rentrant sur un UBEC 5V... et ça marche...
Octo droidworx AD-8 XL / Mk 3638 / FC 2.2 / AV200
Quad MK / AXI 2217-20 / FC 2.2 / Nacelle brushless + carte alexmos.

brunweil

• Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 22 novembre 2016 à 19:18:50 »

Voilà Shootmax à trouvé le lièvre ! :doublepouce:

Je te mets ma traduction de l'époque:
Attention; depuis ma "prise de distance" plus personne ne met les pages françaises à jour des dernières versions...... :'(

x rafraichissement servo

Certain servos ne supportent pas les fréquence de commande trop élevées. (Plus le nombre est petit plus la fréquence est élevée) conditionne également la disponibilité des servos 3,4 & 5.

P.e. un rafraichissement de 3 n'autorisera la commande que des trois premier servo : Tangage, roulis & servo#3, Les servo 4 & 5 sont grisés dans l'affichage et indisponibles.

Avec les FlighCtrl ME 2.0/2.1 jusqu'à 5servo peuvent être pilotés. Les sorties sont adressées séquentiellement.

Bien sur la solution Noibix est tout à fait valide également ! :doublepouce:
« Modifié: 22 novembre 2016 à 19:21:35 par brunweil »

MIC

• Membre Junior
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 25 novembre 2016 à 19:55:17 »

Merci les gars
je suis en déplacement pour le moment mais dés que je rentre je refait l'essai en prenant en compte vos remarques
Amitiés à tous
Mic

SkyR1deR

• Nouveau
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 26 novembre 2016 à 10:30:05 »

Bonjour à tous,

je suis l'ami de MIC qui a fait les réglages radio, j'ai bien essayé de changer la fréquence de rafraîchissement (je les ai toutes essayées en fait).
Nous avons branché un servo à vide sur le connecteur du "servo 3", et avons constatés qu'il était bien alimenté car il s'est remis au neutre, ce qui prouve aussi qu'il reçoit un signal du flightctrl.
Par contre, il ne prend pas la valeur du POTI affecté, alors qu'on voit bien la valeur du POTI changer dans l'interface lorsqu'on bouge le bouton de la radio.

Du coup, j'ai une question par rapport aux réglages en bas a droite de l'onglet "camera", là où on peut définir des seuil ON/OFF pour les servos.. qu'est ce que c'est ? a quoi ça sert ?

brunweil

• Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 27 novembre 2016 à 12:34:52 »

OUT 1 & 2 permettent de fixer deux valeur ON/off (ca pourrait marcher pour un train rentrant )

Je suis sur que tu l'a vérifié mais les sorties servo ne sont actives qu'après la calibration gyro !......