Un nouveau de Paris
Forum Multirotors et Drones
MikroKopter de Le_SnorK
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Un nouveau de Paris  (Lu 317 fois)

Echo

• Nouveau
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Un nouveau de Paris
« le: 14 septembre 2016 à 22:59:41 »

Bonjour je suis un parigot tête de veau, nouveau dans le monde du drone, je fais voler mon petit drone dans les parcs parisiens à quelques centaines de mètres de haut au dessus des familles, non en fait c'est pour de rire, je me suis surtout fait la main en plein cambrousse cette été.

Je possède un Bebop, mais je vais certainement évoluer et en changer. Pour quoi? J'en sais rien encore, je souhaiterais un appareil à nacelle capable d'embarquer un appareil photo, car je suis plus intéressé par la prise de vue aérienne que par les courses. Quoique j'ai assisté à la course des Champs Elysées c'était pas mal. Enfin bon ils ont eu un taux de crashes de presque 50 % par course quand même ça reste assez olé olé quand même je trouve.

J'ai énormément à apprendre, mais un des premiers trucs que j'ai fait est de passer le théorique ULM. Je ne sais pas si ça va servir, mais quelque chose me dit que si on veut être un peu moins bridé il faut aller dans cette direction.
Théorique ULM

Perrium

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
Un nouveau de Paris
« Réponse #1 le: 15 septembre 2016 à 08:20:46 »

Bonjour Echo
Comme tu peux le voir sur mon profil, ou bien sur la carte des membres de MK-FR moi aussi je réside au SUD du Périph.

Apprendre peut couter cher (sécurité, casse, erreur de débutant).
Quand j'étais débutant je me considérai comme raisonnable et prudent. Les anciens mon formé en mettant le doigt sur mes fautes de sécurité. Donc je te recommande de rejoindre un club.
Connais tu le club de Noiseau ?
Tu auras des infos sur le site Club Aquilon
Ce n'est peut être pas le meilleur club de modélisme, mais c'est historiquement le premier.
La localisation est "cachée" ici .
Dans ce club il a été constaté qu'un BeeBop pouvait perturber les liaisons radio des autres machines. Ne soit donc pas surpris si tu y reçois un accueil mitigé.

Soit le bienvenu sur MK-FR

Radio DX8 MX20 Devo7 mode 2

djsyl

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sylvain - F8byc
    • Club-Aquilon
Un nouveau de Paris
« Réponse #2 le: 15 septembre 2016 à 12:57:51 »

:welcome:

MeKam

• Membre Héroïque
  • En ligne En ligne
  • En l'air c'est mieux que parterre !
    • PHISAPROD.NET
Un nouveau de Paris
« Réponse #3 le: 15 septembre 2016 à 16:16:21 »

:welcome: sur le fofo  8)

En vol : Polyclub - Easystar II Multiplex - MikroKopter - MultiWii/Naze32 - MegaPirate & ArduCopter -  DJI Naza V1, V2
Radio : Graupner MX20 - Spektrum DX7 - Turnigy ER9X FrSky/Orx DSM2-X
Images : Mobius - GoPro HD2,3&4 - Sony Nex 6

jelabed

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
  • pitié pour les dronistes
Un nouveau de Paris
« Réponse #4 le: 16 mai 2018 à 08:12:01 »

je fais voler mon petit drone dans les parcs parisiens à quelques centaines de mètres de haut au dessus des familles

bienvenue ;

balances le directement dans la tronche des passants , ainsi tu fera des économies de LIPO , tu n aura mème pas besoin de radio commande .