compatibilité hélices 9"X5 et moteur tarot 2814/700KV
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Auteur Sujet: compatibilité hélices 9"X5 et moteur tarot 2814/700KV  (Lu 827 fois)

vincent76

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compatibilité hélices 9"X5 et moteur tarot 2814/700KV
« le: 12 juin 2016 à 00:36:46 »

bonjour,
étant en train de rassembler les restes de l'exa tarot 690 crashé cette semaine je me pose une question...
je voudrais remonter les moteurs d'origine (tarot 2814/700KV) sur un chassis de F550 mais en recevant les hélices j'ai eu un gros doute,j'ai pris des elektro-prop 1326.9X5 mais elles me paraissent vraiment petites par rapport à celle que j'avais avant en 12".
je me demande si ce type de moteur va tourner assez vite pour ces hélices qui me paraissent avoir peu de surface d'appuis,le chassis de F550 est surement moins lourd que l'autre mais quand même....

merci d'avance,vincent.
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vincent76

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« Réponse #1 le: 12 juin 2016 à 21:14:57 »

bon ben vincent t'a encore du poser une question conne....
donc le mieux est que tu fasse comme d'hab', tu essaye et tu vois si ça vole ou si ça tombe...et tu aura ta réponse.
(désolé je me répond à moi même... :MDR2: )
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furynick

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« Réponse #2 le: 13 juin 2016 à 10:35:45 »

Pour des 2814/700 en 4S je serais tenté de dire que tu es surdimensionné pour des 9x5.

A titre de comparaison, je suis en 2212/900 en 4S avec des 10x5, à mon avis tu peux monter des 10x5 tripales en restant en 4s voire même des 10x5 bi en passant en 5S.
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« Réponse #3 le: 13 juin 2016 à 10:54:09 »

j'utilise des 2814 750kv en 4s avec des eprop 11x5 c'est parfait :)
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« Réponse #4 le: 13 juin 2016 à 11:04:40 »

Les 11" ne passent pas sur un 550, hélices de 275mm max (10,8") mais ça conforte l'hypothèse des 10x5 tri (équivalent 11x5 bi en un peu moins performant).
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« Réponse #5 le: 13 juin 2016 à 12:30:56 »

merci pour vos réponses,
je me disait bien que ça faisait longtemps que j'avais pas fait une boulette :yahoo:
ça va être juste en terme de portance pour voler correctement ou bien ça peut faire l'affaire si je ne charge pas trop l'appareil?
en plus j'avais pas fait attention mais ces hélices sont perçée à 5 alors que les porte hélice de daube fournis avec les moteurs sont en diam 6mm:

le coté positif c'est que les hélices sont pré-alésée donc.....
@+,vincent.
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« Réponse #6 le: 13 juin 2016 à 13:28:18 »

Tu dois pouvoir trouver des porte-hélice en 5mm.
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« Réponse #7 le: 13 juin 2016 à 13:58:55 »

à première vue pour ce genre de moteur avec un axe de 4mm il n'existe que des systémes "à pince",en remplaçant les obus par des écrous nylstop c'est mieux mais la prochaine étape va être de couper le surplus de tige qui dépasse aprés serrage.
le truc chiant c'est d'arriver à bien serrer l'hélice sans que la base ne tourne,sur l'ancien exa j'avais monté les pinces au frein filet pour qu'elles ne tournent pas sur elle même lors du serrage de l'écrou.
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« Réponse #8 le: 16 juin 2016 à 21:55:49 »

@ furynick: j'ai suivi ton conseil et j'ai commandé des tripales 10X5 ,vu que pour le moment je ne suis pas déçu par les electro prop c'est ce que j'ai repris.
cet AM le F550 à fait son premier vol,j'ai profité qu'il n'y avait pas trop de vent.
j'avais un peu la boule au ventre vu les exploits du tarot auparavant mais au final je ne dois pas être si con que ça,ça vole parfaitement!
au final j'ai réutilisé le naza V2 et aucun problème a signaler,c'est hyper stable et réactif avec les réglages "par défaut".
du coup il me reste le wookong en RAB,c'est un coup à ce que je soit dans l'obligation de refaire encore un autre multi... :MDR2:
j'en arrive à penser que finalement tout ce bordel n'était peut être du qu'a un ou des axes voilés sur les moteurs du tarot,si on ajoute à ça des batteuses de 30 cm à un axe voilé ça ne dois pas être top coté vibration....
ce qui est bizarre c'est qu'a l'oeil nu,même moteurs tournant ça ne ce voyait pas...j'aurais du contrôler de manière plus précise les axes un par un.

sinon vous allez peut être vous demander: "si ça vole parfaitement pourquoi il va changer les hélices? "...mdr,tout simplement parce qu'avec une plus grosse batterie,la nacelle et la gopro le bouzin risque de prendre 500grs de plus et les hélices actuelles risque d'être faiblardes.

voili,voilou...@+,vincent.   
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« Réponse #9 le: 02 juillet 2016 à 07:43:37 »

petit retour pour donner des nouvelles,
tout est maintenant installé sur le F550 (nacelle,iosd,vtx) et j'ai donc fait quelques essais entre deux journées de pluie.
l'appareil à pris de l'embonpoint ...il est désormais à 3050grs (y compris lipo 4S 8000Ma nacelle et gopro).
premiers essais avec les hélices 9X5 bipales: ça vole plutôt pas mal,je suis même surpris que ça vole aussi bien avec de si petites hélices.j'ai quand même la sensation que le sol aspire le bouzin dés que que je baisse un peu les gaz.

ensuite essais avec les tripales 10X5: la je dois dire que je suis un peu déçu.....l'arrachage du sol semble plus facile mais une fois en l'air le comportement me plait moins.l'appareil est plus vif mais ça n'a pas que des avantages,les compensations du GPS sont brusques et les variations d'altitude se font un peut en escalier et sont brutales (je précise que les réglages du naza n'ont pas été modifiés lors du changement d'hélices).

coté conso j'ai été surpris car c'est totalement identique pour les deux modèles d'hélices,en faisant le même style de vol et avec la même durée je bouffe la même quantité de Ma sur la batterie.
la ou ça change quelque chose c'est qu'avec les tripales l'appareil est plus difficile à caser sur la banquette arrière de la bagnole.... MDR

j'ai fait deux bouts de vidéo avec les différentes hélices et il faut que je les ausculte de près pour voir ce que ça donne coté vidéo.

@+,vincent.
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« Réponse #10 le: 02 juillet 2016 à 11:40:27 »

Avec des hélices différentes il faut que tu changes les gains sinon le comportement ne sera pas homogène.
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« Réponse #11 le: 03 juillet 2016 à 13:54:51 »

Avec des hélices différentes il faut que tu changes les gains sinon le comportement ne sera pas homogène.
ok d'ac',
les modifier plutôt à la baisse ou a la hausse?
je pencherais plutôt pour les baisser afin qu'il soit plus calme...et surtout lesquel baisser sans risquer d'éclater le bouzin?
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