Positionnement des moteurs sous les bras du chassis vers le sol
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Auteur Sujet: Positionnement des moteurs sous les bras du chassis vers le sol  (Lu 1884 fois)

neophyte

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Pourquoi positionne t-on toujours par défaut les moteurs vers le haut, au dessus des bras du châssis ?

Cette position adoptée par tout le monde a pourtant le défaut de perturber le flux d'air dirigé vers le sol de part l'obstacle du bras du chassis. Cela entraine une perte de rendement et cela augmente probablement les vibrations de la machine.

Alors qu'un moteur dirigé la tête en bas va pousser le drone sans obstacle pour son flux d'air.

Donc je ne comprends pas pourquoi toutes les machines ont les moteurs au dessus des bras du chassis
« Modifié: 13 avril 2016 à 21:23:01 par neophyte »
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syl2078

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  • Sylvain
Positionnement des moteurs sous les bras du chassis vers le sol
« Réponse #1 le: 13 avril 2016 à 21:31:25 »

Se qui compte sur une Hélice comme sur une aile d'avion, c'est pas se qu'il se passe en dessous, mais au dessus.
Si tu mes les moteur sous les bras, tu perturber la dépression et donc la portance des hélice. De plus le combo moteur+hélice sera plus bruyant et le rendement moins bon.
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neophyte

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Positionnement des moteurs sous les bras du chassis vers le sol
« Réponse #2 le: 13 avril 2016 à 22:47:04 »

Okiiiiiii.
Je comprends mieux. C'est clair.
Merci de ta réponse  ;)
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furynick

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Positionnement des moteurs sous les bras du chassis vers le sol
« Réponse #3 le: 14 avril 2016 à 07:37:33 »

En d'autres termes, une hélice aspire l'air qu'il y a au dessus d'elle, s'il y a un obstacle l'air qui est derrière cet obstacle ne pourra pas être aspiré.
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Perrium

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Positionnement des moteurs sous les bras du chassis vers le sol
« Réponse #4 le: 14 avril 2016 à 08:11:29 »

Bonjour à tous
Se qui compte sur une Hélice comme sur une aile d'avion, c'est pas se qu'il se passe en dessous, mais au dessus.
Si tu mes les moteur sous les bras, tu perturber la dépression et donc la portance des hélice. De plus le combo moteur+hélice sera plus bruyant et le rendement moins bon.


Un profil d'hélice c'est comme un profil d'aile

Lorsque l'on parle de poussée pour le groupe moteur+hélice cette expression induit en erreur, car elle sous entend que l’hélice s'appuie sur l'air.
Hors pour l'essentiel l’hélice ne s'appuie pas sur l'air. Elle est "aspirée" par la dépression qu'elle a créée sur son extrados.
 

« Modifié: 15 avril 2016 à 08:24:12 par Perrium »
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neophyte

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Positionnement des moteurs sous les bras du chassis vers le sol
« Réponse #5 le: 14 avril 2016 à 10:09:58 »

 :doublepouce: C'est clair  :drink:
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