Sequoia de Parrot (NDVI, etc...) : jolie bande annonce
Forum Multirotors et Drones
MikroKopter de Fredasss
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Sequoia de Parrot (NDVI, etc...) : jolie bande annonce  (Lu 2833 fois)

frejus

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
« le: 12 mars 2016 à 09:46:28 »

« Modifié: 12 mars 2016 à 09:49:00 par frejus »

zorglub

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
    • MultiR-Concept
« Réponse #1 le: 12 mars 2016 à 17:37:51 »

c'est bien d'avoir de l'argent pour racheter des boites qui font de beaux produits, car leurs produits developpés en interne hum hum...  ;D
Conception et réalisation de châssis et nacelles
www.multir-concept.fr
https://www.facebook.com/MultiRConcept/

Impression 3D, découpe CNC, découpe fil chaud et thermoformage plastique
http://emaking.fr:8082/

Hydro_Ydé

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 14 mars 2016 à 07:57:05 »

TGV
Mouais
Un GPS faible précision embarqué, une bande qui sert à rien et des capteurs nains, ça fait pas rêver non plus ...

Ça fait partie des capteurs que je surveille. Pour le poids je trouve que c'est une belle intégration. Tu connais mieux en rgb+multispectral intégré ?
Cartographe et hydrographe lointain

Iris+
Quad pliable Z500, Emax 4114, ESC DYS Blheli 40A, 16", Dropix v2, Arducopter 3.3
Skywalker 1900, Turnigy 3542 1000kV, 9", PixHawk, ArduPlane 3.8.0 

"L'ennui en ce monde, c'est que les imbéciles sont sûrs d'eux, et les gens sensés pleins de doutes"

gilski3000

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 15 mars 2016 à 23:05:25 »

Suis d'accord avec l'analyse de mes confrères ici présent.
J'ajouterai que l'idée est là, reste à faire la meme chose en "utile", c'est à dire "avec résolution + précision". Le capteur de luminosité au dessus fait partie du cahier des charges intéressant.

D'ici la version 12, ça devrait etre bon.

Par contre, vos multirotors à vous, ils font un bruit d'hélicoptère grandeur comme dans la vidéo? parce que moi non. j'ai peut etre pas du bon matos...  ;D
- Quad SlowFLy: WKM, Quadframe 21.5mm, 370mm,RcT5010 360KV, H-16x5.5
- miniQuad, châssis alu/carbone castoche, 2210 1200kv Hk, KK2, 3S 1800maH, ESC30AHwing, H 9x6, full led
- Quad MK: FC2.5, Navi2.0, BL3.0, Wii232, 6S 3700mah,Tmotor 3110-26 470kv - Hélices 12x5,5
- Quad DJI: WKM-Tm4006, Hobbywing30A, Hélices14x5,5
- Avion Carto Dropix 2m35/2kg
- Planeurs F3F(1), F3K(2), 60"(1)

guih

• Membre Complet
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 15 mars 2016 à 23:59:39 »

Je trouve qu'il manque pas mal d'infos sur les capteurs, notamment comme la résolution spectrale des bandes. Je partage votre avis sur la redondance des bandes et j'ajoute que caméra rgb est rolling shutter !! Donc attention aux effets indésirables avec le mouvement ! L'encodage des capteurs se fait sur 10 bits aussi ... Alors que chez MicaSense les capteurs de la RedEdge codent sur 12 bits. On perd "juste" quelques valeurs. J'ai pas trouvé les infos pour calculer la taille des différents capteurs.   

En faisant de rapides calculs avec les valeurs que kikislater donne, je tombe sur une hauteur de 650 pieds pour 11cms de résolution environ ... Dans les specs c'est marqué 11cms/400 pieds mais c'est peut être la résolution pour la caméra rgb (ce qui m'étonnerait). Encore un mauvais point parce que ce n'est pas indiqué. Pourrais tu donner la source de tes infos ?

Enfin, derniers détail, mais il y a 5 caméras au final dans ce système d'acquisition, donc 5 calibrations à calculer normalement ... il manque des infos sur les fichiers en sortis de la caméra, à savoir quels traitements sont appliqués. Comment est gérée la mise au point ? C'est un paramètre qui influe directement sur la calibration .

Quand je lis
the Sequoia multispectral sensor, is revolutionizing remote sensing by providing innovative technology, compatibility with all kinds of drones and a complete and adaptable solution, while simultaneously positioning itself half the price of the market for this level of technology.
ça sent un peu le marketing comme tu dits, cependant c'est vrai qu'ils ont le méritent d'offrir un produit fini, mais pas forcement optimal, pour un coût relativement modéré.
« Modifié: 16 mars 2016 à 08:16:15 par guih »

zorglub

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
    • MultiR-Concept
« Réponse #5 le: 16 mars 2016 à 13:14:43 »

Il sera intéressant de communiquer ces défauts aux potentiels acheteurs d'ailes airinov  ;D
Conception et réalisation de châssis et nacelles
www.multir-concept.fr
https://www.facebook.com/MultiRConcept/

Impression 3D, découpe CNC, découpe fil chaud et thermoformage plastique
http://emaking.fr:8082/

cameo59

• Membre Senior
  • Hors ligne Hors ligne
    • AEROBI
« Réponse #6 le: 16 mars 2016 à 13:36:57 »

Il sera intéressant de communiquer ces défauts aux potentiels acheteurs d'ailes airinov  ;D

..au prix où le paquetage volant est vendu.... cela dit, la filière agricole semble s'en accommoder , alors où est la vérité ?
Okto 2 MK  / FC2.2  /Navi 2.0  /roxxy 2827  
Quadri 660L / naza 2 / tmotor 3506
P3A
AEROBI - Déclaré S1 et S3 -

cameo59

• Membre Senior
  • Hors ligne Hors ligne
    • AEROBI
« Réponse #7 le: 16 mars 2016 à 13:48:55 »

La filière agricole n'a pas besoin d'une précision importante. A 50cm de résolution on obtient déjà de bons résultats pour de l'agricole

ok merci.
Airinov vendait le capteur seul: c’était pas loin de 11000€ l'an dernier.
Okto 2 MK  / FC2.2  /Navi 2.0  /roxxy 2827  
Quadri 660L / naza 2 / tmotor 3506
P3A
AEROBI - Déclaré S1 et S3 -

guih

• Membre Complet
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 16 mars 2016 à 21:01:06 »

La filière agricole n'a pas besoin d'une résolution importante. A 50cm de résolution on obtient déjà de bons résultats pour de l'agricole

Pour des applications de télédétection, certainement, pour de l'agriculture de précision, je suis pas d'accord. Je pense que la notion de précision de localisation est importante en agriculture et qu'elle est directement liée l'échelle à laquelle tu travailles. Une petite résolution permet de détecter des choses fines, et même modéliser la hauteur des cultures. Après est ce que la caméra sequoia est faite pour cela ? A mon sens moyennement.

Disons que pour obtenir un résultat, il va falloir faire de gros efforts, voir même passer par un photogrammètre. Alors que le but d'une telle caméra est quand même de rendre accessible cette technologie à tous.

guih

• Membre Complet
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 17 mars 2016 à 18:50:55 »

Le capteur ressemble à un capteur de moindre pixels interpolés

Je ne pense pas qu'ils s'amusent à faire ça ;) ! Par contre je viens de calculer la taille des capteurs 1.2mpix en regardant les données exif et c'est plutôt 4.65*3.5 mm.

josse34

• Membre Complet
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 21 juin 2017 à 16:42:21 »

Désolé de déterrer ce sujet, mais personne n'a de retour sur ce parrot sequoia ??
Ce capteur multispectral me plait beaucoup et très simple à l'usage couplé à pix4d, qu'en pensez vous?
Merci!