CL-415
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Auteur Sujet: CL-415  (Lu 23737 fois)

jelabed

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CL-415
« Réponse #240 le: 06 juillet 2017 à 07:37:46 »

Salut ,


imbibes tes parties vulnérables avec de l huile ; elles deviendront hydrophobe  ;)
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Lagaffe

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CL-415
« Réponse #241 le: 06 juillet 2017 à 08:06:44 »

imbibes tes parties vulnérables avec de l huile ; elles deviendront hydrophobe  ;)

Celles du Canadair tu veux dire !
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Oliver

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CL-415
« Réponse #242 le: 06 juillet 2017 à 18:20:42 »

imbibes tes parties vulnérables avec de l huile ; elles deviendront hydrophobe  ;)
Celles du Canadair tu veux dire !
Celle-là, il fallait la lire à 8H du mat  :MDR2:
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jelabed

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CL-415
« Réponse #243 le: 06 juillet 2017 à 20:21:21 »

J avoue que je n y avais pas pensé  :oops1:

Sinon il y a aussi une solution que j affectionne. : un mélange de colle bi composants avec de l acétone.

  Un tiers un tiers un tiers.  Ton carton va s imprégner . Il va devenir indescriptible. 
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jelabed

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CL-415
« Réponse #244 le: 06 juillet 2017 à 20:22:56 »

Indestructibles. 
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Oliver

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CL-415
« Réponse #245 le: 06 juillet 2017 à 20:33:27 »

Un tiers un tiers un tiers.  Ton carton va s imprégner . Il va devenir indescriptible.
Trop tard  :laugh:
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brunweil

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CL-415
« Réponse #246 le: 08 juillet 2017 à 13:48:40 »

imbibes tes parties vulnérables avec de l huile ; elles deviendront hydrophobe  ;)
Celles du Canadair tu veux dire !
:Moqueur: excellant !...  :doublepouce: 

.... il y a aussi une solution que j affectionne. : un mélange de colle bi composants avec de l'acétone.

  Un tiers un tiers un tiers.  Ton carton va s'imprégner . Il va devenir indestructible.

CA c'est très intéressant !.... en fait le Canadair à été paint intégralement avec de la colle à bois diluée à l'alcool et teintée avec du colorant liquide std pour peinture!.... Globalement ca fonctionne parfaitement : après plusieurs immersions les parties concernées semblent n'avoir subit aucun préjudice sauf au niveau des trappes où là, la tranche de la couche papier était exposée, les couches de vernis (très bon marché) censées résoudre le point faible n'ont pas données le niveau de prestation attendu  >:( ....

Donc pour de la bi-composant il faut de la colle std (lente je veux dire) car cela laisse entendre que l'acétone devra s'être évaporée avant que le durcissement se produise.... encore faut-il vérifier que le "façon depron" laminé sous le papier résiste à l'acétone  :hmmm:.... à voir...
« Modifié: 08 juillet 2017 à 13:55:31 par brunweil »
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jelabed

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CL-415
« Réponse #247 le: 08 juillet 2017 à 22:28:18 »


Donc pour de la bi-composant il faut de la colle std (lente je veux dire) car cela laisse entendre que l'acétone devra s'être évaporée avant que le durcissement se produise.... encore faut-il vérifier que le "façon depron" laminé sous le papier résiste à l'acétone  :hmmm:.... à voir...

oui , c est celle ci que j utilise  ;)


https://hobbyking.com/fr_fr/catalogsearch/result/?q=HK-206
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brunweil

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CL-415
« Réponse #248 le: 31 juillet 2017 à 18:05:29 »

C'est pas en français, y a pas de CL415: je ne savais pas où mettre cette jolie récap sur les "bateaux volants" !... Je me suis dit qu'ici ça gênerait personne...


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brunweil

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CL-415
« Réponse #249 le: 08 janvier 2019 à 11:33:25 »

Et pas de souci pour des essais à la Lagaffe, Bruno a gardé le Canadair en réserve pour éteindre les feux de brousse !
LaGaffe à tout a fait raison !...... Il est en "réserve" !  :blush2:
Quand on a du temps on a pas d'argent... Et quand on commence à en gagner..... Ben on a plus assez de temps. :pckc:
Une des trappes de largage (en bois) est découpée ....
« Modifié: 09 janvier 2019 à 14:58:54 par brunweil »
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