Coupe circuit et enregistrement des logs Navi Ctrl
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Auteur Sujet: Coupe circuit et enregistrement des logs Navi Ctrl  (Lu 9480 fois)

Flying scorpion

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Coupe circuit et enregistrement des logs Navi Ctrl
« Réponse #60 le: 16 mars 2016 à 04:48:51 »

rtf c'est juste "ready to fly" :kicking:
la carte fait partie du système suivant http://www.flyingeye.fr/accessoire/parachute-pyrotechnique-drone-4kg/

Ben oui je sais le prix  :o mais là c'est un autre sujet.
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Naturaile

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Coupe circuit et enregistrement des logs Navi Ctrl
« Réponse #61 le: 16 mars 2016 à 08:14:01 »

OK Merci  :dots:
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La_Haut

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Coupe circuit et enregistrement des logs Navi Ctrl
« Réponse #62 le: 19 août 2016 à 18:42:18 »

Salut à tous,

Je me permets de relancer cette discussion devenue d'autant plus importante depuis la dernière mise à jour du "Guide d'activités particulières" :

http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Guide_Activites_particulieres_v1-1_9aout16.pdf

En résumé, il est précisé :

2.5 – Conditions spécifiques aux aéronefs non captifs

Exigences :
c) Le télépilote peut à tout moment forcer un atterrissage d’urgence par arrêt de la propulsion en vol et la commande de cette fonction peut être testée au sol par le télépilote avant le vol.

Guide :
c) L’arrêt de la propulsion en vol consiste en une coupure des moteurs : arrêt de l’alimentation, électrique (0 V ou négligeable) ou carburant si thermique. Un freinage des hélices n’est pas requis.
Il est fortement recommandé que le dispositif de coupure des moteurs puisse fonctionner même en cas de panne du contrôleur (pilote automatique) du drone : coupe-circuit indépendant. (Rappel : cette indépendance est ou sera prochainement obligatoire dans certains cas : voir §§ 2.6.c) et 2.7.3.b))


2.6 – Conditions spécifiques aux aéronefs utilisés dans le cadre du scénario S-2
Les conditions suivantes s’appliquent aux aéronefs utilisés dans le cadre du scénario opérationnel S-2 :

Exigences :
c) La fonction d’atterrissage d’urgence requise au paragraphe 2.5.1.c) est indépendante des automatismes embarqués de contrôle de la trajectoire de l’aéronef. [Note : exigence applicable pour toute demande à partir du 01/01/2017]

Guide :
c) La commande manuelle de coupure moteur doit fonctionner même en cas de panne du contrôleur (pilote automatique - PA) du drone. Si la gestion moteur n’est pas indépendante du contrôleur/PA (carte séparée), cela suppose l’installation sur le drone d’un coupe-circuit agissant sur les moteurs « en aval » du contrôleur et commandé via un récepteur séparé du récepteur principal, ou via une voie séparée d’un récepteur commun.

Donc, à partir du 01/01/2017 nos belles machines homologuées S2 vont devoir être équipées d'un coupe-circuit. Il existe actuellement une solution : Le SFA002 de Idea Drone.

Avantage : Ne coupe pas l'alimentation de la carte mais les ESC
Inconvénients : Le prix ( environ 300 Euros chez Hexadrones ) et le poids ( 92 g )

Quelqu'un connaitrait une autre solution ?
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Francklin

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« Réponse #63 le: 19 août 2016 à 20:48:41 »

Ca a l'air bon pour moi  ;)
Pourquoi le BT555 n'est plus utilisé ? en fait on a du penser que mettre un inter et un composant sur l'alim est une source de panne supplémentaire(un composant en moins est un truc qui tombe pas en panne), bon si c'est la législation sur la sécurité qui oblige a compliquer le bousin on a pas trop le choix non plus...

Pour les BT555 tout dépend du courant a passer,  il a une capacité théorique de 150A alors on divise ça par 3 et on triple le système avec des radiateurs , sur mon MK Hexa de 5/6 Kg avec juste 2 BT555 sans radiateur ca tenait 60A en continu avec pointes a 100/120A  ;)
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La_Haut

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Coupe circuit et enregistrement des logs Navi Ctrl
« Réponse #64 le: 20 août 2016 à 11:32:07 »

Pour les modos,

J'ai créé un nouveau Topic pour ne pas encombrer celui-ci :

http://www.mk-fr.info/forum/index.php?topic=30406.0

Merci !
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