MK-TT et MK-Tool... et autres ?
Forum Multirotors et Drones
MikroKopter de christophe86
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: MK-TT et MK-Tool... et autres ?  (Lu 800 fois)

papymouzot

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
  • J'ai un MK et j'aime bien !
MK-TT et MK-Tool... et autres ?
« le: 11 février 2016 à 18:08:18 »

Bonjour,

Je n'aurais pas été contre avoir des avis éclairés sur au moins deux applications fonctionnant sur des tablettes et permettant un dialogue entre l'application et le multi équipé d'une électronique MK.

Mes connaissances sont rudimentaires et ce que je désire faire est assez simple !

• Voir en un rapide coup d'oeil où le multi se trouve sur une carte (offline)
  • Permettre d'ajouter et supprimer des waypoints loin de l'atelier et sans avoir à sortir le pc
  • Permettre d'avoir un accès plus aisé à certaines informations de la télémétrie, une meilleure visibilité parfois
  • Permettre de changer des paramètres sans avoir un PC à porté de main.
  • Lors de l'utilisation de l'application sur la tablette, il sera fréquent que je n'aie pas accès à Internet.

Bref, j'ai cru comprendre qu'il y avait au moins deux ensembles applications/hardware

• MK-TT créée par MK, il me semble que c'est l'outil PC qui a atterri sur une tablette fonctionnant sous Androïd et qui utilise un pont Bluetooth-Wi232 pour communiquer avec le multi (Range-Extender). Le logiciel est "gratuit" mais non... il faut payer une licence pour l'utiliser de 50€ sans les cartes offlines et 70€ avec les cartes. Pas grave, au moins je sais que le fonctionnalité existe.
  • MK-Tool, application développée par Franck B. (Allemagne) et qui fonctionne sur IOS, elle est gratuite. Elle utilise un pont WiFi-Wi232 pour dialoguer avec le multi. (Donc HW différent, pourquoi faire simple, hein ?)

Quel serait l'avis des utilisateurs sur ces deux logiciels, et même d'autres, mieux ?

MK Hexa XL + SLR2 à vendre
OnyxStar Hydra-12 Full MK FC 2.5 NC 2.1 GPS V3 2xHexa XL BL V3 12xU5 à vendre
GD-1000-XF Full MK redondant U7 420 - Génial, Incroyable :) à vendre
Dex Mini Full MK  MT2208 APC 8" qui casse les noisettes
un Cinestar 6 Full MK qui vole (Merci PAT)
Un GD X8 et un GD Y6 Full MK à Vendre (aussi...comme Félicie..)