La Bretagne à Dakar !
Forum Multirotors et Drones
MikroKopter de Vertige
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: La Bretagne à Dakar !  (Lu 2178 fois)

brunweil

• Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
  • Lieut MarMar... Perdu dans la savane!
La Bretagne à Dakar !
« le: 09 février 2016 à 18:35:04 »

Nous avons eu le grand plaisir de recevoir la visite de Nico35, collègue d'OLIF  :salute: qui de passage à Dakar nous à fait découvrir son Racer ! 

Merci à lui pour ces excellents moments.... :doublepouce:
Je lui laisse le soin de la vidéo....
Quelques photos en attendant !....
« Modifié: 09 février 2016 à 18:38:31 par brunweil »
Quadri "H" démontable "REVO". Quadro"X" pliable "DKR4" - Tx:JetiBox/MX16S

Oliver

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
  • Tout ce qui vole m'interpelle
La Bretagne à Dakar !
« Réponse #1 le: 09 février 2016 à 18:42:02 »

Bravo, merci de nous envoyer le soleil, ici c'est la Kata  :)
eau et gaz à tous les étages

Francklin

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
  • C'est moins intelligent qu'un Nao mais ca vole
La Bretagne à Dakar !
« Réponse #2 le: 10 février 2016 à 20:37:42 »

Sympa la visite a Dakar  ;D
C'est sur ici c'est pas le temps pour sortir un moustique...Alors Bruno tu en pense quoi de ces petits joujoux
Multiwii: Mini hexa Y6,Quadri pliable QC450
Arducopter APM 2.5: FlyduSpider, Quadri caréné
Mikrokopter: Quad XXL , FrankenQuad XL, Soucoupe Hexa caréné 1m, Hexastar 700 Nacelle 360° AV130 de chez 1001copters

brunweil

• Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
La Bretagne à Dakar !
« Réponse #3 le: 11 février 2016 à 01:27:56 »

Sans blague.... bien sur c'est plus comme il y à trente ans ....
Mais être loin est une réalité.... L'isolement c'est pas seulement un feeling de dépressif... c'est du concrêt.... La première visite Dakaroise c'était Sergio123  :respect:.... 3 jours plus-tard nous faisions le premier vol par Way-points de la "sphère francophone" .... mise à jour du premier soft le permettant pendant la nuit et vol avant midi !....Personne en France ne l'avait fait avant nous....Juste une visite.....
..... tu en pense quoi de ces petits joujoux
Nico35 nous a apporté la fraicheur de sa propre découverte....
La bande d'Argonay  :respect2: nous avait déjà bien secoué à la RhonAlpine 2014 (Celle où tu m'as vraiment manqué  :'( :bigarmhug:) Mais là ce n'était pas un expert, juste un découvreur, pilotant depuis un an à peine, toutes les émotions intactes, l'énergie à donf !.... Te rappelles-tu?..... Oui, bien-sur je sais que toi tu te rappelles ;D
écoutes, oui évidement ca fait envie.... Il nous a généreusement proposé un run, mais franchement risquer de lui casser ca machine alors qu'il ne sera pas en France avant deux mois.... Nous ne le sentions pas vraiment..... Il va repasser ... au retour, p'tête.... ;)

C'est un autre monde: fini les grandes courbes stabilisées où l'on croirait entendre du Vivaldi....
Là c'est du AC/DC en perfusion !.....(Ca va plaire à Vertige  :-*) On y viendra inévitablement .... et on aimera ca... :D
En doubles  commandes on a refilé à Nico35 le contrôle d'un bon Wilga2000 bien pépère. Il n'avait jamais "touché de l'avion" et hors FPV, "à vue" il est un peu "hésitant".... Je crois qu'il a apprécié l'expérience !....

Et surtout, on a passé un vrais grand moment de partage !  :doublepouce:
« Modifié: 14 février 2016 à 12:56:49 par brunweil »

Nico35

• CSAéro-Dakar & ESP-Thiès
  • Nouveau
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Remerciements
« Réponse #4 le: 13 février 2016 à 02:34:40 »

Bonjour à tous,

Un petit sujet pour remercier brunweil et willy pour leur accueil lors de mon dernier passage à Dakar durant lequel ils m'ont fait visiter leurs locaux ainsi que leur club.

Une belle après midi sympathique (malgré que je n'étais pas spécialement en forme).

Brunweil a toutes les photos / vidéos à sa disposition et je lui laisse les partager ou non. Ca reste à sa discrétion.

Pour le moment je suis en route pour la Côte d'Ivoire, où trouver de la réglementation tout autant que des camarades de vols reste un défi à part entière !

Si jamais vous avez des contacts ou des liens, je suis bien entendu preneur !

@ très bientôt à tous lors de mon prochain passage qui devrait avoir lieu entre le 11/05 et le 12/05.

PS: si le post te dérange brunweil, il n'y a pas de soucis

brunweil

• Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
Remerciements
« Réponse #5 le: 13 février 2016 à 21:43:18 »

..... si le post te dérange brunweil, il n'y a pas de soucis
Bien sur que non NICO !

Il y a même un sujet complet dans une section "ouverte à tous"....
Tu as brillamment représenté la Bretagne dans notre vieux Dakar... et je ne doute pas que tu fasse de même lors de tes autres escales....  :clapping:

Il faut que ca se sache !....

Bon Vent belle Mer, et on espère bien te revoir au retour: tu auras surement plein de beaux vols à raconter ! :doublepouce:

Nico35

• Nouveau
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
La Bretagne à Dakar !
« Réponse #6 le: 26 février 2016 à 06:04:40 »

Bonjour à tous,

C'est bon nous avons retrouvé le lien sattelitaire sur le bateau, donc je peut vous envoyer quelques nouvelles !

Je suis parti hier de Côte d'Ivoire, où je n'ai pas trouvé de spot à proprement parlé. J'ai finalement été avec des collègues en surf camp à Assinie.
Palmeraie, grande plage, bref un terrain de jeu monotone, mais à défaut de grives on mangera du merle !

Demain j'arrive au Ghana, à Téma plus exactement, je vais tenter d'y trouver des spots et si possible des camarades de jeu !

A bientot,

Nico

Francklin

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
  • C'est moins intelligent qu'un Nao mais ca vole
La Bretagne à Dakar !
« Réponse #7 le: 26 février 2016 à 19:35:31 »

Bonnes balade les gars  :beer:
Palmeraie, grande plage, bref un terrain de jeu monotone, mais à défaut de grives on mangera du merle !
Bah il y a pire comme spot  :MDR2: :MDR2: MDR (envoyé de la banlieue parisienne :laugh:)
Multiwii: Mini hexa Y6,Quadri pliable QC450
Arducopter APM 2.5: FlyduSpider, Quadri caréné
Mikrokopter: Quad XXL , FrankenQuad XL, Soucoupe Hexa caréné 1m, Hexastar 700 Nacelle 360° AV130 de chez 1001copters

Nico35

• Nouveau
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
La Bretagne à Dakar !
« Réponse #8 le: 11 mai 2017 à 23:40:38 »

Coucou tout le monde !!!!

Déterrage de post  :jelavaisdit:

Me revoilà en route pour les contrées Sénégalaises mais malheureusement je ne serais disponible qu'une seule petite fin d'après midi!
J'arrive le 14 mai donc si jamais vous voulez vous faire une petite session je suis prêt avec une toute nouvelle machine (j'en ait passé quelques unes avant) et un niveau qui a évoluer quelque peu.

Au plaisir de vous lire

PS: les communications n'étant pas au top, il serai préférable de mettre une copie de votre message par mail à nothernlight35@gmail.com, sinon je vais galérer un peu comme maintenant à venir sur le forum!

brunweil

• Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
La Bretagne à Dakar !
« Réponse #9 le: 13 mai 2017 à 12:33:43 »

Salut Nico !
Tu es le bienvenu !  :bigarmhug:
Tu arrives demain, mais quel jour seras tu disponible?
Le dimanche je n'ai pas accès à la Base de Ouakam et Willy n'est plus là pour nous y faire entrer....

Je te joins mon phone par e-mail....