yuneec typhoon H
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Auteur Sujet: yuneec typhoon H  (Lu 68474 fois)

Oliver

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yuneec typhoon H
« Réponse #1100 le: 09 avril 2017 à 21:05:11 »

Je n'avais pas remarqué ce flou. Il n'ira pas pourtant en SAV. Il restera avec cet handicap.
Tu es un excellent bricoleur, la garantie passée, tu vas résoudre ce petit soucis, avec une belle mire et un grand écran, ça va le faire.  ;)
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surplouf

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yuneec typhoon H
« Réponse #1101 le: 09 avril 2017 à 21:08:20 »

Si tu le dis. :blush2:
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Mkboy

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yuneec typhoon H
« Réponse #1102 le: 20 avril 2017 à 22:11:34 »

Après mes précédents problème de compas ( après moultes calibrations 1 vol sur 2 me donnait une erreur compas ), que j'ai- je pense - solutionné en quittant mon fond de vallée avec 10 "pauvres" satellites et en montant à plus de 3400m, ou 22sats étaient dispos, j'ai refais la calibration et là...plus d'erreur... Je viens de bouger de 800km du lieu de calibration et toujours pas d'erreur.

En résumé, bien qu'avoir des sats ne doit rien à voir avec le compas, je pense qu'il en faut quand même!

Tout va donc pour le mieux alors non? ben non!  ;D

J'avais déjà eût le tour quelques fois, et je voulais savoir si vous l'aviez eut également.

Sur un même vol, il peut arriver que le typhoon ne vole pas en ligne droite. Quand je pousse le stick vers l'avant, au lieu d'aller droit il part à 20° vers la gauche, et en marche arrière à 20° vers la droite.

J'ai essayé avec le mode " journey" ( selfie)  ça fait pareil... mais 2 min après il vole nickel et fait une ligne droite quasi parfaite sur une grande distance.

Une idée d'où cela pourrait venir? même après une calibration compas sur site et sans erreur ça peut arriver.

Merci

Yo.

« Modifié: 20 avril 2017 à 22:13:30 par Mkboy »
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Oliver

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« Réponse #1103 le: 21 avril 2017 à 11:28:36 »

Salut Mkboy,

Aucune idée, je n'ai pas eu (pour l'instant) à observer ce comportement  :hmmm:, à part la dérive de certains composants ou leur manque d’homogénéité dans leurs caractéristiques...
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Mkboy

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yuneec typhoon H
« Réponse #1104 le: 21 avril 2017 à 11:51:22 »

Merci Oli pour ta réponse, ça va partir en SAV je le sens!

Yo.
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djsyl

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« Réponse #1105 le: 23 avril 2017 à 18:22:52 »

Action plouf by Mavic :)

surplouf

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« Réponse #1106 le: 23 avril 2017 à 19:15:38 »

La même chose vue du H :

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Oliver

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« Réponse #1107 le: 23 avril 2017 à 20:49:43 »

 :doublepouce: à tous les deux
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Lionel

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« Réponse #1108 le: 25 avril 2017 à 05:00:28 »

 :clapping: supers photos
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Oliver

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« Réponse #1109 le: 19 mai 2017 à 19:20:04 »

... en quittant mon fond de vallée avec 10 "pauvres" satellites et en montant à plus de 3400m, ou 22sats étaient dispos...
Salut la compagnie,
J'ai pensé à toi mercredi, j'avais 6, 8, parfois 10 satellites dans cette vallée étroite, impossible de décoller avec le GPS. Donc vol manuel.
J'ai posé la question à Yuneec afin de savoir combien il faut de satellites pour avoir une localisation, et s'il serait possible de pouvoir en paramétrer le nombre (comme sur MK  ::))
« Modifié: 19 mai 2017 à 19:26:50 par Oliver »
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surplouf

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yuneec typhoon H
« Réponse #1110 le: 19 mai 2017 à 21:46:20 »

Merci olivier.
Ce serait en effet intéressant que Yuneec donne une réponse.
Sinon, tu devrais consulter, je trouve ta gorge un peu encombrée. :hammered:
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Mkboy

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« Réponse #1111 le: 19 mai 2017 à 22:23:29 »

Merci pour le retour je me sens moins seul!

Même avec 10 sats parfois il refuse de décoller, je pense que le Hdop ou le Gdop ne doit pas être bon.

Je vais chercher si nos voisins ricains actif du bidouillage ont réussi à remplacer le GPS par un M8N ou équivalent sur le H. Avec les Pixhawk et ce GPS même en fond de vallée ça volait nickel.

Belle image au passage Oli! Si c'est pas confidentiel, peux tu dire où c'était?


Yo.


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Oliver

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« Réponse #1112 le: 20 mai 2017 à 09:05:27 »

Merci pour le retour je me sens moins seul!

Même avec 10 sats parfois il refuse de décoller, je pense que le Hdop ou le Gdop ne doit pas être bon.

Je vais chercher si nos voisins ricains actif du bidouillage ont réussi à remplacer le GPS par un M8N ou équivalent sur le H. Avec les Pixhawk et ce GPS même en fond de vallée ça volait nickel.

Belle image au passage Oli! Si c'est pas confidentiel, peux tu dire où c'était?
Yo.

info intéressante en effet pour le M8N , c'est une image écran d'une vidéo de suivi de travaux dans les Pyrénées. Pour l'instant, le clip final n'est pas livré au client, donc...

Après le virage, un autre chantier de forage sur la falaise:

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dwasselin

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« Réponse #1113 le: 20 mai 2017 à 09:26:11 »

Même avec 10 sats parfois il refuse de décoller, je pense que le Hdop ou le Gdop ne doit pas être bon.

Je vais chercher si nos voisins ricains actif du bidouillage ont réussi à remplacer le GPS par un M8N ou équivalent sur le H. Avec les Pixhawk et ce GPS même en fond de vallée ça volait nickel.

c'est surement possible puisque le GPS est dispo en pieces détachées.... et le branchement a l'air standard....

https://www.vertigodrones.com/Yuneec-Typhoon-H-GPS-Module_p_442.html
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Mkboy

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« Réponse #1114 le: 20 mai 2017 à 09:29:46 »

Merci pour la localisation. Le rendu devrait être sympas avec la poussière générée apr les machines et le reste!

D'après les premières infos trouvées, le GPS serait un M8

"
The Yuneec Typhoon H GPS Receiver is a 72-channel GNSS device based on the uBlox 8th generation chipset that captures the various satellite signals and provides accurate location and time information. It supports GPS, GLONASS, COMPASS (BeiDou) and SBAS systems like GAGAN, EGNOS, MSAS and QZSS. It has an operating voltage of 3.3V to 5.5V, a high quality ceramic patch antenna on board, and connects to the system via TTL serial. The u-blox M8 platform is the choice for maximum performance, especially in urban environments or difficult antenna placement. U-blox modules process signals concurrently from up to three GNSS systems. "


Seule la config du GPS doit limiter le décollage. Si HDop< 0.9 impossible d'armer. Avec la pixhawk et mission planner on pouvait le modifier, utilisant le soft px4 ça doit être faisable il faut juste trouver le moyen de rentrer dans les param.

source


Edit : Pour DWasselin, perso je surveille ceci de près...
Si ça pouvait aboutir ça serait pas mal pour la carto /modélisation

Yo.

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« Modifié: 20 mai 2017 à 09:32:32 par Mkboy »
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« Réponse #1115 le: 20 mai 2017 à 09:37:35 »

C'est un module M8Q-0-01
(voir photo) et voici les différences entre les M8N M8Q et M8M, je ne suis spécialiste en module GPS, mais côté précision je pense que c'est pareil entre les 3, non ?
Cependant, comme les modules MAX-M8Q n'ont pas de mémoire flash SPI à bord, la mise à niveau du microprogramme n'est possible que lors du processus de fabrication par usine.

tu dis Yo: "Seule la config du GPS doit limiter le décollage. Si HDop< 0.9 impossible d'armer"
C'est une information Yuneec ou bien générale de UBLOX ?
« Modifié: 20 mai 2017 à 09:59:48 par Oliver »
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Francklin

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« Réponse #1116 le: 20 mai 2017 à 10:37:06 »

Le Hdop est une info génerale de Ublox, ca peut être aussi calculé par la FC mais la lmite de 0.9 ca vient de la FC, faut voir si c'est paramétrable dans le soft Typhoon  :hmmm:.
Je pense que toute la série M8 est  Glonass/GPS donc pas trop de difference sur le fond, seule les series M8P (mode PPP) apporteraient un plus, si tu est dans une vallée avec peu de sat le proleme reste le meme il en faut au moins 4 bien répartis et avec un angle de moins de 30°  pour avoir un truc correct après il y a risque de décrochage du GPS
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Oliver

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« Réponse #1117 le: 20 mai 2017 à 10:54:29 »

Le Hdop est une info génerale de Ublox, ca peut être aussi calculé par la FC mais la lmite de 0.9 ca vient de la FC, faut voir si c'est paramétrable dans le soft Typhoon  :hmmm:.
Je pense que toute la série M8 est  Glonass/GPS donc pas trop de difference sur le fond, seule les series M8P (mode PPP) apporteraient un plus, si tu est dans une vallée avec peu de sat le proleme reste le meme il en faut au moins 4 bien répartis et avec un angle de moins de 30°  pour avoir un truc correct après il y a risque de décrochage du GPS
Merci Francklin, j'ai eu 6 à 8 sats et parfois 10 sans obtenir le positionnement. Donc les angles n'étaient pas bons.
J'ai fait ce test en rentrant, j'ai eu très rapidement 11 sats, l'engin avait au-dessus un balcon style celui que l'on voit en haut à droite

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« Réponse #1118 le: 20 mai 2017 à 12:41:00 »

Quand j'ai fait des tests GPS RTKlib a ma fenêtre , j'ai pleins de sats d'un coté de la facade et quasi rien de l'autre , du coup le GPS valide pleins de sats mais il ne pourra pas etre précis dans l'axe de la facade, si la facade est vers le nord  il lui manquera  les satellites du sud, du coup la position oscille dans l'axe de la facade et a meme plutot tendance a se positionner dans l'immeuble ( ca c'est la loi de Murphy quand on vole :shout: ) , je dirais qu'au  de 45° ( angle du multi/haut de facade) ca commence a prendre des risques  :hmmm: 
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« Réponse #1119 le: 20 mai 2017 à 14:09:09 »

D'où le vol manuel obligatoire. Ce qui est pénible pour le cadrage et les plans, c'est le vent dans ces gorges, plus les arbres et les lignes HT qui passent forcement là, on a les yeux caméléon...  ;D
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