Nouveaux avions performants
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Auteur Sujet: Nouveaux avions performants  (Lu 10381 fois)

Hydro_Ydé

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Nouveaux avions performants
« Réponse #40 le: 31 juillet 2016 à 11:04:37 »

La forme a du succès, FPVModel en a de toutes les tailles, de 2 à 25 kg.

http://www.fpvmodel.com/2000mm-wingspan_c86.html
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frejus

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Nouveaux avions performants
« Réponse #41 le: 31 juillet 2016 à 12:11:21 »

Mais comment font ils pour renforcer la connexion ailes / tubes qui partent vers l'arrière ?

Au moindre atterrissage avec une extremite de l'aile touchant legerement le sol en premier, l'avion part en toupie au sol, et si la queue heurte quelque chose, ça doit faire de sacrés dégats au niveau de l'attache de la queue aux ailes ?

Ou c'est prévu pour casser à ce niveau là en cas de choc comme une clef d'aile qui ferait fusible ?
« Modifié: 31 juillet 2016 à 12:16:35 par frejus »
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gilski3000

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Nouveaux avions performants
« Réponse #42 le: 31 juillet 2016 à 17:43:31 »

Pour les 45 min, oui c'est bien ça.
tout avion qui atterit en premier sur un bout d'aile (le mien en fait parti), subi des dégats conséquents. plus l'envergure sera grande, plus ce sera vrai.
C'est l'avantage d'une aile volante, sa compacité relative la rend plus résistante à ce genre d'attéro de bourrin (encore que... c'est théorique). En contreparti, c'est plein d'autres défauts

Pour la rigidité, question de matériaux et de mise en oeuvre.
« Modifié: 31 juillet 2016 à 17:45:10 par gilski3000 »
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Mkboy

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« Réponse #43 le: 07 septembre 2016 à 15:17:08 »

Le X5 PRo est vraiment pas mal... Tu as une idée du prix?

Parce que chez HK le X5 est à 50€ mais ça a pas l'air d'être le même...

Yo.
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 Frédéric Dard

frejus

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Nouveaux avions performants
« Réponse #44 le: 07 septembre 2016 à 16:04:30 »

Eve 2000 sur leur site

Maximum of flying time   120-160min   :)
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Hydro_Ydé

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« Réponse #45 le: 07 septembre 2016 à 17:33:46 »

Merci Fréjus pour les liens.
Sympa les bimoteurs. Le Eve 2000 avec sa forme aplatie offre un sacré volume intérieur.
On dirait un hybride avion-aile. Visiblement une trappe ventrale est déjà en place.
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« Réponse #46 le: 08 septembre 2016 à 09:10:25 »

Prix des kits PNP sortie d'usine :

EVE-2000 PNP white    225.33 €
WALL-E2000 PNP white    211.99 €
X6  136 €

rien sur le X5 Pro
« Modifié: 08 septembre 2016 à 09:12:29 par Hydro_Ydé »
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« Réponse #47 le: 09 septembre 2016 à 17:04:41 »

Pas si mal !
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Hydro_Ydé

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« Réponse #49 le: 19 octobre 2016 à 10:40:44 »

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« Réponse #50 le: 24 octobre 2016 à 13:34:55 »

le problème c'est la place dans ces trucs là
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« Réponse #51 le: 16 novembre 2016 à 11:00:42 »

gilski3000 : tu t'en sert bcp de l epaulard?
Qqun a une idée du poids en vol de l anaconda?

Merci
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« Réponse #52 le: 16 novembre 2016 à 13:48:13 »

10h Fuel-cell drone

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« Réponse #53 le: 16 novembre 2016 à 14:54:01 »

 :o :o :o

le prix doit être aussi beau que la machine!

200W pour le moteur c'est pas énorme. Par conte télémetrie de 180km ça doit pas être du 25mW  ;D


Yo.
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« Réponse #54 le: 21 novembre 2016 à 16:29:27 »

gilski3000 : tu t'en sert bcp de l epaulard?
Qqun a une idée du poids en vol de l anaconda?

Merci
Non, je ne m'en sert pas encore beaucoup encore.
On est sur de la cartographie supérieure à 80ha, c'est pas si souvent encore même si ça vient. C'est aussi que ce genre de cartographie, je poussais pas avant d'avoir l'avion. c'était pas compétitif vu le temps pris en multirotor qu'il faut poser un nombre important de fois. 
Et à partir d'une certaine surface, on travaille avec de l'avion grandeur (ou du S4...ça j'ai pas).
Les progrès que nous faisons en autonomie avec les multirotors en ce moment vont repousser le champ d’application de l'avion vers le haut. Le multirotor apporte une simplicité attéro et un gain sécurité (on peut l’arrêter si on a une perturbation externe, l'avion il doit toujours avancer) quand meme appréciable.
L'anaconda fait plus de 3 kg de souvenir.
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« Réponse #55 le: 21 novembre 2016 à 20:00:38 »

gilski3000 : tu t'en sert bcp de l epaulard?
Qqun a une idée du poids en vol de l anaconda?

Merci
Non, je ne m'en sert pas encore beaucoup encore.
On est sur de la cartographie supérieure à 80ha, c'est pas si souvent encore même si ça vient. C'est aussi que ce genre de cartographie, je poussais pas avant d'avoir l'avion. c'était pas compétitif vu le temps pris en multirotor qu'il faut poser un nombre important de fois. 
Et à partir d'une certaine surface, on travaille avec de l'avion grandeur (ou du S4...ça j'ai pas).
Les progrès que nous faisons en autonomie avec les multirotors en ce moment vont repousser le champ d’application de l'avion vers le haut. Le multirotor apporte une simplicité attéro et un gain sécurité (on peut l’arrêter si on a une perturbation externe, l'avion il doit toujours avancer) quand meme appréciable.
L'anaconda fait plus de 3 kg de souvenir.

J'ai une démarche similaire. L'avion était a priori pour des surface "plus grandes". Et puis est arrivé un quad plus endurant (40 min) qui a repoussé ma définition de "grand". Et maintenant se profile du très grand... des dizaines de km2. En face, des avions grandeurs, venus d'Europe ou d'Afrique du sud. Je reste pourtant optimiste avec des solutions à base de long rangers, tenant 2h et plus en vol. Il sort pas mal de bimoteurs en ce moment.
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