Nouveaux avions performants
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Auteur Sujet: Nouveaux avions performants  (Lu 10871 fois)

frejus

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Nouveaux avions performants
« Réponse #20 le: 06 décembre 2015 à 09:23:21 »

Mais comment font-ls pour faire voler 7 kgs pendant 3 heures avec seulement 2m36 d'envergure ????
D'accord l'aérodynamisme semble particulièrement soigné, mais quand même... Ca m'échappe !

http://www.aft.ro/index.php/hirrus.html



Celui de Hobby King semble avoir 10 minutes d'autonomie et possède une vitesse de décrochage plutôt haute...  :Moqueur:

« Modifié: 06 décembre 2015 à 09:54:38 par frejus »
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Perrium

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Nouveaux avions performants
« Réponse #21 le: 24 avril 2016 à 14:34:02 »

Bonjour à tous
J'ai bien aimé lire vos contributions. C'est dommage ce sujet soit retombé au point mort. 
Une petite vidéo qui ressemble à de la science fiction dans un future proche.
.

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Hydro_Ydé

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Nouveaux avions performants
« Réponse #22 le: 12 juin 2016 à 10:32:09 »

Un bon candidat :

"A powerful electric VTOL system allows the Transition to take-off and land in confined spaces and once at altitude, a 20cc four stroke petrol motor keeps the system airborne for up to 6 hours "

http://www.suasnews.com/2016/06/44085/
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frejus

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« Réponse #23 le: 12 juin 2016 à 13:31:08 »

 :doublepouce:
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Hydro_Ydé

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Nouveaux avions performants
« Réponse #24 le: 12 juin 2016 à 13:50:14 »

J'ose pas imaginer l'efficacité d'un tel engin en carto ! 6h d'autonomie : 360 km de lignes  :o
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gilski3000

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« Réponse #25 le: 25 juillet 2016 à 16:08:36 »

ça fait un moment que je me dis qu'il faut que je vous présente mon avion de cartographie.

Projet développé pour mes missions PRO avec un constructeur de planeurs et prototypes en tout genre (LCTech).
C'est le meilleur constructeur d'aéromodèle (c'est son métier) que je connaisse, il a de l'or dans les mains et dans le cerveau. (son site internet n'est pas à la hauteur de son talent et de ses aéronefs). En plus, c'est un pilote de très haut niveau, planeur de 9m, voltige, vitesse, Jet... il vous fait rêver sur un terrain.
Je me suis chargé de la dronisation, lui de l'avion.

Pour l'avion, caractéristiques techniques:
2,35m Envergure
masse 1,99kg à 3kg
vitesse: 15 à 95km/h
emport: RX100 (à 1,99kg).
autonomie: 45mn (1,99kg) à plus de 2h (3kg, jamais allé au bout des test à cette masse, je n'en ai pas l'utilité, et j'ai pas eu le temps. faudra que j'essaie).

100% composite
Autorisé S1 S2 S3
Equipé DropixV2

Volets+ailerons, empennage V inversé. (je me suis bien amusé avec Mission Planner à tout configurer...)

Il est adapté à du S4, si un jour j'en ressens l'utilité, je peux (d'autant que j'ai le pilote, restera à travailler l'electronique et les sécurités).
Ce serait une bête de course pour du FPV LongRange (en s’asseyant sur la réglementation, Fréquences, puissances d'émission et -2kg, le quotidien du FPV donc!)

Une qualité de vol sans comparaison, sain comme un avion de début, fin et aiguisé comme un planeur performant. Testé dans du vent très fort (en pente), hyper efficace.
J'ai bien des petits détails à régler encore, de la prise en main pour réduire la distance d'attero à son minimum. 
Autant vous dire que le moins de 2 kg fut un énorme combat vu la taille, mais on a réussi (lipo 3000mAh 3S).

je suis au stade où j'apprivoise la cartographie via Mission Planer et ses multiples petites options.
« Modifié: 25 juillet 2016 à 16:12:02 par gilski3000 »
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Mkboy

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« Réponse #26 le: 25 juillet 2016 à 16:20:52 »

Superbe machine, très beau travail!  :clapping:

Pour le transport il se démonte en combien de morceau?

Quelle est sa plage de vitesse?

Si tu avais réduit l'envergure de 1m quel aurait été sa vitesse de décrochage?

Yo.
« Modifié: 25 juillet 2016 à 16:30:46 par Mkboy »
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Hydro_Ydé

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« Réponse #27 le: 25 juillet 2016 à 16:26:48 »

belle bête ! Tu nous tiens au courant de tes progrès, ça mérite un post à lui seul.
15 km/h c'est ta vitesse de décrochage ?
Des vidéos stp !

 :applause:
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« Réponse #28 le: 25 juillet 2016 à 16:42:35 »

alie démontable en 3 morceaux, empennage démontable complet
rentre dans la caisse en bois visible en dessous (rentre dans le coffre d'un berlingot large).
oui, c'est la vitsse de décrochage 15km/h, c'est dépendant du vent et des volets que je sors, mais on peut presque l'arreter avant qu'il décroche. il est hyper tolérant, forcément avec sa faible charge alaire... ça fait parti du cahier des charges.
1m de moins en envergure, pas testé, mais c'est sur que tu voles pas aux grands angles comme ça.

Pour les vidéos en vol, c'est dur, a part voir un point blanc dans le ciel... j'essaierai
« Modifié: 25 juillet 2016 à 16:44:19 par gilski3000 »
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Slyfly

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« Réponse #29 le: 25 juillet 2016 à 16:46:39 »

Superbes machines Gilles !
Bravo aussi pour le -2kg, il est impossible de bien travailler à <50m en S2 sur les grandes surfaces.
« Modifié: 25 juillet 2016 à 19:10:36 par Slyfly »
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Hexa S3 65cm 2kg X2212 10X3.3 4S
Quad S3 45cm 1,5kg X2212 10x5 4S
Hexa S1 4kg 3508 580kv 13x5 Brushless 3 axes Nex7
Quad slow fly S3 2kg 3508 380kv 15X5 6S pour cartographie
Ailes volantes S2 2kg pour cartographie
FC : Pixhawk - APM2 - APM 2.5

Mkboy

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« Réponse #30 le: 25 juillet 2016 à 16:56:53 »

Merci pour tes réponses, en fait je pensais en réduisant l'envergure, de diminuer du poids pour augmenter le temps de vols ( qui est déjà très bon ) en S3.

ça le ferais arrivé un peu vite, mais rien de dramatique...

Yo.
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« Réponse #31 le: 25 juillet 2016 à 17:13:24 »

Superbes machine Gilles !
Bravo aussi pour le -2kg, il est impossible de bien travailler à >50m en S2 sur les grandes surfaces.
on a du tout chasser, les grammes de peintures, les boitiers, les connectiques, les sections de fil, les vis, les antennes, la matière, le cone d'hélice... Sans le savoir faire de mon confrère sur la construction composite, on y serait jamais arrivé.
L'empenage en V est lié à cette chasse au gramme. plus léger que l'empennage classique
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« Réponse #32 le: 25 juillet 2016 à 17:29:08 »

Merci pour tes réponses, en fait je pensais en réduisant l'envergure, de diminuer du poids pour augmenter le temps de vols ( qui est déjà très bon ) en S3.

on a fait cette démarche, le premier prototype n'avait pas ces ailes (plus massive, plus de surface, mais plus lourdes).
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« Réponse #33 le: 25 juillet 2016 à 18:07:28 »

Il a l'air pas mal !
C'est un RMRC Anaconda en composite en gros
connaissait pas cet avion, oui, l'idée est la meme, c'est adapté au FPV cette forme.
Dans le cahier des charges j'avais "pas de train" (poids mort+trainée). lancé à la main (pas de catapulte, logistique inutile, j'ai la meilleure catapulte du monde, LE BRAS).
Ce Anaconda n'aurait pas convenu pour ça.
On a pas poussé le vice jusqu'aux volets sur bord d'attaque comme cet anaconda...
« Modifié: 25 juillet 2016 à 18:10:31 par gilski3000 »
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« Réponse #34 le: 25 juillet 2016 à 18:24:09 »

...
Pour les vidéos en vol, c'est dur, a part voir un point blanc dans le ciel... j'essaierai

Pour les videos c'est surtout décollage et atterrissage, déjà.
Vous devriez le commercialiser votre engin (complet, config et réglages PID de la Dropix faits). Quand on voit le prix des solutions toutes faites à base de Talon ou Skywalker, ça laisse de la marge.
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« Réponse #35 le: 25 juillet 2016 à 18:37:49 »

...
Pour les vidéos en vol, c'est dur, a part voir un point blanc dans le ciel... j'essaierai

Pour les videos c'est surtout décollage et atterrissage, déjà.
Vous devriez le commercialiser votre engin (complet, config et réglages PID de la Dropix faits). Quand on voit le prix des solutions toutes faites à base de Talon ou Skywalker, ça laisse de la marge.
bonne remarque pour la vidéo. avec la Gopro sur la tête. j'en avais fait mais c'était moche. je referai pour vous ici.

Grande question la commercialisation.
- Je ne suis pas vendeur de matos pret à voler, trop de responsabilité.
- Mon confrère LCTech est propriétaire des droits sur l'avion (la coquille vide). quiconque peut lui en acheter (un engin proche en tout cas, "inspiré fortement de", j'ai quelques exigences quand même, c'est mon cahier des charges, chacun le sien).
- Je suis technologiquement au dessus de grosses boites nationales avec ce matériel, je ne souhaite pas équiper mes propres concurrents. si c'est une démarche personnelle de développer un avion comme celui là, ils peuvent le faire, j'ai un peu de temps devant moi alors. Pour vous ici, si vous êtes intéressés, je vous mets en contact, nous habitons le même village (hasard de la vie) ça passera d'autant mieux.

« Modifié: 25 juillet 2016 à 18:40:50 par gilski3000 »
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« Réponse #36 le: 25 juillet 2016 à 20:53:29 »

Je comprends tout à fait ton point de vue. Fournir du "prêt à concurrencer" c'est pas très motivant. Et puis à mon avis on ne peut pas être fournisseur et prestataire en même temps. Certains le font mais bon...
Je disais ça en voyant le nombre de boites qui semblent réussir en ne faisant que du montage / réglage de modèles RC dispos par ailleurs. Alors que vous avez une vraie démarche de développement d'un avion adapté à tes besoins cartos.
Reste que votre projet est bien sympa. Et a plus de gueule et de potentiel que ton Raptor.
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« Réponse #37 le: 25 juillet 2016 à 20:59:15 »

Pour ton S4, n'oublie pas qu'il faut une caméra FPV pour le retour en plus de la télémétrie. ça fais un peu de poids supplémentaire...

Mais ça serait la 3eme machine en France à faire du S4, pas mal... :applause:

Yo.
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« Réponse #38 le: 26 juillet 2016 à 09:44:20 »

Pour ton S4, n'oublie pas qu'il faut une caméra FPV pour le retour en plus de la télémétrie. ça fais un peu de poids supplémentaire...

Mais ça serait la 3eme machine en France à faire du S4, pas mal... :applause:

Yo.
la caméra frontale, il l'a déjà, avec un switch vidéo (ça fait 10g en tout), inclus dans les 2kg. j'ai aussi le retour vidéo de l' APN bien sur.
c'est la télémétrie intégrée à la vidéo que je n'ai pas mis, j'ai estimé que c'était inutile avec la télémtrie sur le PC.

pour les opérateurs qui font du montage/vente ET opérateurs, la raison est simple, c'est un bon indice pour dire que leur métier d'opérateur n'est pas viable. pareil avec la formation.

Le S4, j'hésite à me jeter dedans parceque je n'en ai pas le marché (j'ai d'ailleurs du mal à y voir un marché en france) et la préparation à ce scénario va etre chronophage.

Le raptor Volantex m'a été très utile pour monter mon cahier des charges, sans cet essai, je me serai planté dans mes exigences. Ce fut un investissement intelligent pour le coup.
« Modifié: 26 juillet 2016 à 10:15:34 par gilski3000 »
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« Réponse #39 le: 31 juillet 2016 à 10:08:39 »

 BBB  :applause:

Gilles, tu tiens 45 minutes avec le RX100 et une simple 3000mAh 3S ?

L'Anaconda est moins bien profilé je pense, il me semble franchement fragile, et son envergure est plus petite

http://www.readymaderc.com/store/index.php?main_page=product_info&cPath=112_409_410&products_id=3239

Quant au RQ shadow, c'est plutot un million de dollar


Le tien semble etre un juste milieu. Manquent plus que les batteries li-ion
« Modifié: 31 juillet 2016 à 12:08:43 par frejus »
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