Vidéos de JMMaupin
Forum Multirotors et Drones
MikroKopter de primat
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Vidéos de JMMaupin  (Lu 1414 fois)

JMMaupin

• Membre Senior
  • Hors ligne Hors ligne
Vidéos de JMMaupin
« le: 25 octobre 2015 à 23:46:54 »

Postant rarement des vidéos je ne voyais pas l’intérêt de ce fil. Mais pour finir avec le temps, j'en ai mis pas mal dans "Vidéos avec commentaires". Désormais elle seront ici.

Quelques lien vers les anciennes sur "Vidéos avec commentaires"
Mon 1er été(2013) avec un quadri + GoPro
Blacksnapper X8 en action
1er vol de ma Zenmuse H3-3D V2
Une vidéo d'un monument aux morts faite dans le cadre d'une piece de théâtre
C'est la période de vacances alors vidéo de vacances Cotes Cap de Creus plongée apnée
Ballade au dessus du Parc Natural dels Aiguamolls de l'Empordà Catalunya
 :dots:
« Modifié: 26 octobre 2015 à 00:22:52 par JMMaupin »
Multi: Phantom 1 H3-2D, iOSD Blacksnapper X8
DJI Mavic Pro
TBS Gemini    Banc de test, base Reptile.
Medias: Youtube / Flickr
Hobbyist, fan de technos et d'images depuis l'enfance.

JMMaupin

• Membre Senior
  • Hors ligne Hors ligne
Rallye automobile
« Réponse #1 le: 26 octobre 2015 à 12:58:01 »

Ce Dimanche 25 octobre 2015 nouvelle expérience, essais de tournage de rallye à l'aide de mon petit multicoptère X8 pliant.
Très instructif car pas simple, comme prévu.
Le pan étant fait par le châssis maintenir une vitesse de déplacement et un pan fluide, une zenmuse H3-3d qui décroche si accel latérale trop brusque. La bonne cinématique des manches entre pan et déplacement fut vite trouvée. De la douceur y a que ça qui marche. Manche de pan incliné sans corrections brutale on laisse faire et un bel arc de cercle a droite (Mode2) de l’arrière vers l'avant en passant à droite rayon constant vitesse angulaire constante.
Pour avoir une bonne vitesse j'ai commencé en mode atti (DJI Wookong) ok la vitesse est pas mal, la zenmuse décroche en latéral systématiquement, les moteurs prennent bien des tours et la conso s'envole grave. Chute de tension prise sur le connecteur équilibrage importante (Frsky FLVS) sur la Tattu 4S 10000mah. Donc retour rapide au mode GPS.

Le son a été capturé avec un Zoom H1. Je devrais l'éloigner beaucoup plus la prochaine fois, afin que l'on entende moins le multicoptère. Une difficulté supplémentaire le non survol de spectateurs, cela à été une forte préoccupation.

L’épreuve était le 13ème Rallye Régional de la Porte Normande 24 et 25 octobre 2015.
Je ne vole jamais sur des événement public, donc pas très rassuré par rapport aux "Dronophobes"

Pour le moment c'est une Preview avant montage final. Le grade est raté sur cette preview, j'ai fini par trouver la bonne recette.

« Modifié: 01 novembre 2016 à 11:39:16 par JMMaupin »
DJI Mavic Pro

kristoc_h

• Membre Confirmé
  • Hors ligne Hors ligne
Vidéos de JMMaupin
« Réponse #2 le: 28 octobre 2015 à 17:32:40 »

bravo!

c'est quoi le grade?
SISLabs NightQuad, Jakub Okto avec nacelle brushless QuadFrame (en construction), RangeVideo RVJET (en construction), ARES Gamma 370 pro

JMMaupin

• Membre Senior
  • Hors ligne Hors ligne
13ème Rallye Régional de la Porte Normande 24 et 25 octobre 2015
« Réponse #3 le: 01 novembre 2015 à 14:48:25 »

Le sport auto ne semble pas avoir la cote sur mk info, je ne craint pas le ridicule alors je poste quand même.
Je confirme que la limite de ma machine est la Zenmuse H3-3D qu a décrochée dans 30% de prise de vue, j'ai réussi a les sauver en post ce qui a retardé le montage final.
Donc prochaine étape trouver une 3 axes GoPro qui tien la route ;D sans jeu de mots. De plus avec une optique 5.4mm en tilt très lent ses saccades sont trop visibles.
Montage final.
« Modifié: 01 novembre 2015 à 15:02:58 par JMMaupin »
DJI Mavic Pro

PAT

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
  • Toujours plus fan de Mikrokopter
Vidéos de JMMaupin
« Réponse #4 le: 01 novembre 2015 à 15:25:46 »

Si, JM ça a la cote sur MK info : on est plusieurs à pratiquer ou avoir pratiqué avec passion, à l'intérieur des voitures (pilotage/navigation) et à l'extérieur (assistances, films/photos d’événements  ou pour les amis.
Il y a déjà eu des fils et de jolies vidéos.

Il n'est vraiment pas question de ridicule : tes vidéos, et celle-là aussi, sont toujours très belles, réfléchies et soignées, mais je crois que c'est l'adaptation de "l'outil" utilisé (principalement la focale de l'apn) qui n'est pas idéal dans ce cas précis.
J'explique mieux ce que je veux dire :
Il me semble que ces images de multi seraient un immense "plus" si elles étaient associées à des prises de vues "de détails" de deux ou trois caméras placées à des endroits "stratégiques"au sol et filmant en assez gros plan (avec zooms si possibles) , sur le même tronçon.
Bien évidemment, c'est très lourd à mettre en place, quasi impossible à réaliser seul.
Cela permettrait (par le jeu du montage), d'avoir aussi bien des vues de près que des vues d'ensemble des lieux et des placements et trajectoires.
Cela contrebalancerait les beaux plans ultra larges assez statiques, mais qui ne donnent pas l'effet spectaculaire de vitesse/difficultés/freinages/accélérations/glisse éventuelle.
Ce n'est que MHA, mais ta jolie vidéo avec ces beaux paysages, serait devenue fantastique avec les ajouts précités.
En tout cas, bravo pour l'harmonie de l'ensemble, le positionnement/les mouvements tenant compte de tous les facteurs, ce qui ne devait pas être évident à concevoir et à réaliser.
  :respect:   :clapping:   

Pat
MIKROKOPTERS :
-Octo Onyxstar
-Cinestar Axi
-Hexa XL3638
-Hexa Droidwks Altig
-Quadro XL mot MK3638 IBM
-Hquadro HQ9 Axi nacAlexMOS EPI/Smart OSD
-Quadro L4ME Roxxy 2827-35 nacG3D Epi OSD
-Protos

@Nac Hexadrone3,SLR2,AV130,3ax carb Alex32;
@Recom indép+opto isol voies, beepr, décl Nikon, Ext-PCB, Emcotec Pro, GentWire Sony
@Ret vidéo 5.8 s/écr & FatShrk/Pir Eye/HeadplayHD
@NCFC 2.2/2.5/3 soft der vers
@Trackers GPS Minigéo ICare2
@Follow-Me
@Lipos 3300<->16000

JMMaupin

• Membre Senior
  • Hors ligne Hors ligne
Vidéos de JMMaupin
« Réponse #5 le: 01 novembre 2015 à 21:10:15 »

Il me semble que ces images de multi seraient un immense "plus" si elles étaient associées à des prises de vues "de détails" de deux ou trois caméras placées à des endroits "stratégiques"au sol et filmant en assez gros plan (avec zooms si possibles) , sur le même tronçon.
Bien évidemment, c'est très lourd à mettre en place, quasi impossible à réaliser seul.
...
Pat

Je suis bien d'accord avec cela. J'y ai bien pensé mais comme tu dis c'est lourd. Cependant un passionné ne doit pas rechigner à l'effort . Je l'ai fait une fois il y a longtemps, le montage avait été chronophage.
Je retournerais au même endroit l'an prochain. Il est hors zone aip les maisons les plus proches sont a plus de 500m.
Je vois déjà une cam dans le bois avant le début de zone multi et une au freinage de face avec un plan de 5" en plein milieu de la zone multi.
Merci de ton témoignage  ;) très constructif dont je prend note, à mon avis la prochaine fois 99% je l'exhausserai  . Je peu le faire yes.

J'ai aussi j'ai pratiqué le rallye puis le
, mais j'ai arrêté vu la fréquentation à outrance des circuits. On ne peu plus piloter tellement il y a de monde, aucun intérêt. Et puis le multi coûte largement moins cher pour de bonne doses d’adrénaline.
« Modifié: 14 avril 2016 à 11:49:31 par JMMaupin »
DJI Mavic Pro

Oliver

• Membre Héroïque
  • En ligne En ligne
  • Tout ce qui vole m'interpelle
13ème Rallye Régional de la Porte Normande 24 et 25 octobre 2015
« Réponse #6 le: 03 novembre 2015 à 19:06:29 »

Le sport auto ne semble pas avoir la cote sur mk info, je ne craint pas le ridicule alors je poste quand même.
Si si, à fond à fond  :clapping:
Hexa XL chassis OnyxStar-FC 2.2 Me (0.90h)-NC V2 (0.30h)-MKGPS-BL2.0-Axi 2814/22-xoar 13*6.5-Nacelle 2 axes DX7 2,4 mode 2 - Nex 7 - CX560/730E
Quadri XL chassis maison FC 2.2 Me (0.90h)-NC V2 (0.30h)-MKGPS-BL2.0-Dual XM2830CA-14 Epp 11-5 Nacelle 3 axes - sony RX100 IV

JMMaupin

• Membre Senior
  • Hors ligne Hors ligne
Vidéos de JMMaupin
« Réponse #7 le: 26 septembre 2016 à 07:55:17 »

Chateau de Mongri à coté de Torroella de Montgrí en Catalogne Espagne, 4K.
Vent très fort, les enroulés ont été compliqués et ne me conviennent pas du tout.
Une brume dense donnant une image plate et blanche, un casse tête pour récupérer du net contraste des couleurs, sous Adobe première CC Lumétri.
Modeste GoPro 4 black, objectif 5.4mm PeauProdduction avec pare soleil perso 3DPrint très serré autour du champ, obligatoire avec ces objos.

Photos du site issue de 4K.

« Modifié: 26 septembre 2016 à 08:15:34 par JMMaupin »
DJI Mavic Pro

DV

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
  • "un peu fan de DJI"
    • M.A.C.A.M.
Vidéos de JMMaupin
« Réponse #8 le: 26 septembre 2016 à 10:21:20 »

Très joli comme d'hab ! C'est aussi une région que j'adore
Géolocalisation
YOUTUBE

Dji Phantom -  Dji S800 Wkm  - Quelques bricoles multi wii futaba

JMMaupin

• Membre Senior
  • Hors ligne Hors ligne
Vidéos de JMMaupin
« Réponse #9 le: 26 septembre 2016 à 21:21:03 »

Très joli comme d'hab ! C'est aussi une région que j'adore
Merci. Tu adore, moi aussi. Je sais bien que tu traîne aussi souvent là bas, certainement comme moi pour les vacances.
La tramontane cette année à mis part terre mes plans drone, j'ai donc peux volé.
Je monte une autre video faite a Rupit avec des vents tourbillonnants a entendre les variations de régime moteur, la machine a bien été secouée.
« Modifié: 27 septembre 2016 à 08:16:18 par JMMaupin »
DJI Mavic Pro

JMMaupin

• Membre Senior
  • Hors ligne Hors ligne
14 ème Rallye Porte normande 23 Octobre 2016
« Réponse #10 le: 01 novembre 2016 à 12:02:25 »

Il y a un an je me filmais mon 1er rallye en camera volante.
Cette année nouvelle édition mais cette fois avec 2 caméras au sol supplémentaire.
Une Gopro4 4k sur pied avec trajectoire en post, le drone en GoPro4 NoFisheye, et une cam HDV Canon XLH1 sur monopod dans les mains d'un amis qui n'a jamais filmé. (Ouf pour un novice c'est plutôt pas pas mal. Bravo Loic)
Comme prévu la Zenmuse H3-3D m'a fait les misères attendues, le roll qui dévie sur les accélérations et sur ses softs limites en déplacement rapide latéral, le pan qui dévie violemment et souvent les 2 à la fois  :lemur: . L'an dernier j'avais commencé en mode ATTI, la cata elle décrochait sans arrêt mais même en GPS elle est vraiment pas à la hauteur la H3-3D sur des sujets aussi rapide. Une erreur de ma part habitué à mêler des vidéos 30 et 25 fps sur du théâtre et autres vu les vitesses de travelling les choses ce passent bien. Et bien là non, évidement. La séquence est en 30fps du coup la partie HDV manque de fluidité. Il faut donc penser a mettre les cam sur un même fps, avant tournage. Encore pleins de choses apprises et c'est bien ça que j'aime.

Apres quelques heures de montage  MDR ça donne ça.
Pas beau sur Youtube

Nettement mieux sur Vimeo
14 ème Rallye Porte normande 23 Octobre 2016 ES4 Les Bineaux. Drone.

« Modifié: 02 novembre 2016 à 12:37:24 par JMMaupin »
DJI Mavic Pro

surplouf

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
Vidéos de JMMaupin
« Réponse #11 le: 01 novembre 2016 à 12:13:02 »

Trop bien.
Une question d'un âne : Comment a été récupéré le son ?
Typhoon H, MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly, J-Pay quad 250, Taranis plus.
Autres : divers sous-marins RC dont un SURCOUF et un SEAVIEW

JMMaupin

• Membre Senior
  • Hors ligne Hors ligne
Vidéos de JMMaupin
« Réponse #12 le: 01 novembre 2016 à 12:22:44 »

Trop bien.
Une question d'un âne : Comment a été récupéré le son ?

-> Zoom H1 sur trepied
Post de l'an dernier
DJI Mavic Pro

surplouf

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
Vidéos de JMMaupin
« Réponse #13 le: 01 novembre 2016 à 19:23:48 »

Merci. :respect:
Typhoon H, MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly, J-Pay quad 250, Taranis plus.
Autres : divers sous-marins RC dont un SURCOUF et un SEAVIEW

Oliver

• Membre Héroïque
  • En ligne En ligne
Vidéos de JMMaupin
« Réponse #14 le: 01 novembre 2016 à 21:02:21 »

Bien JMMaupin, tout d'abord j'adore le sport auto,et comprend tes difficultés de cadrage lors des accélérations /freinages , difficilement gérables avec un drone, qui plus est, seul, sans cadreur dédié, et tu débrouilles très bien
La prise de son est nickel...

Hexa XL chassis OnyxStar-FC 2.2 Me (0.90h)-NC V2 (0.30h)-MKGPS-BL2.0-Axi 2814/22-xoar 13*6.5-Nacelle 2 axes DX7 2,4 mode 2 - Nex 7 - CX560/730E
Quadri XL chassis maison FC 2.2 Me (0.90h)-NC V2 (0.30h)-MKGPS-BL2.0-Dual XM2830CA-14 Epp 11-5 Nacelle 3 axes - sony RX100 IV

JMMaupin

• Membre Senior
  • Hors ligne Hors ligne
Vidéos de JMMaupin
« Réponse #15 le: 01 novembre 2016 à 23:01:46 »

Merci.
Re à propos de la prise de son, ce petit Zoom H1 a moins de 100€ fait partit des rares objet à rapport satisfaction prix hors norme.
Il faut obligatoirement l’équiper d'une bonne bonnette anti-vent a long poils sinon, il est inutilisable.
Il m'a une fois de plus épaté.
J'ai pris l'habitude de régler le niveau d’enregistrement sur manu, en auto-level il entend une mouche voler a 100m mais au prix d'un bruit rose trop présent, et dès qu'un son fort arrive il sature brièvement puis baisse brutalement. Je n'en vois pas l’intérêt.
Donc en manu avec un niveau de 20% sur ce projet et une résolution sur 24 bits ce qui permet en post d'augmenter le gain considérablement au besoin sans entendre de bruit rose.
Sur les passages des auto j'ai + 12db de gain oui c'est énorme et pourtant la qualité sonore est bonne et quand l'auto est au plus proche j'ajuste le gain a la baisse pour maintenir un niveau sonore presque constant.
Le son bien qu’étant la partie la plus simple m'a tout de même pris un peu de temps a jongler avec les 3 prises de son distante entre elles.
J'adore la scene a 2'30 écoutez ca sur un home-cine c'est bluffant, le H1 est a 200m de l'auto sur un gain important, le bruit du drone masqué par le vent.
« Modifié: 02 novembre 2016 à 00:15:01 par JMMaupin »
DJI Mavic Pro

brunweil

• Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
  • Lieut MarMar... Perdu dans la savane!
Vidéos de JMMaupin
« Réponse #16 le: 02 novembre 2016 à 00:21:44 »

Bravo !  :clapping: Super !  :doublepouce:

Et OUI ! Décidément autant les automatismes en gestion d'image font à présent des miracles autant pour le Son la patte et l'oreille du "bon gars" est encore irremplaçable !....
Quadri "H" démontable "REVO". Quadro"X" pliable "DKR4" - Tx:JetiBox/MX16S

Oliver

• Membre Héroïque
  • En ligne En ligne
Vidéos de JMMaupin
« Réponse #17 le: 02 novembre 2016 à 07:24:41 »

J'utilise un Tascam DR-05 pour la prise son, le rendu est superbe et les réglages sont sur manuel également.

JMMaupin

• Membre Senior
  • Hors ligne Hors ligne
DJI Mavic Activetrack VTT montagne
« Réponse #18 le: 10 août 2017 à 18:22:19 »

Séance d'activetrack Mavic en VTT montagne.
Je découvre qu'il ne compense pas le changement d'altitude mais assez bien vu de DJI, il demeure pilotable pendant le tracking il suffit durant le déplacement d'ajuster, le cadrage reste nickel. Si le trajet descend et que l'on diminue l’altitude durant le tracking il signale qu'il est trop bas mais continue, mais s'il perd l'accroche il refuse de repartir, j'ai pas trouvé d'autre solution que de poser redécoller.
Logistiquement pas simple à mettre en oeuvre sur le terrain et à utiliser mais le résultat est fort appréciable.

Mon support RC / Smartphone:
http://www.facebook.com/jeanmarie.maupin/videos/10203634946431381
« Modifié: 10 août 2017 à 18:25:28 par JMMaupin »
DJI Mavic Pro

Oliver

• Membre Héroïque
  • En ligne En ligne
Vidéos de JMMaupin
« Réponse #19 le: 10 août 2017 à 18:32:36 »

Le résultat est superbe compte tenu des moyens utilisés, bravo  :doublepouce: