OSD problématique
Forum Multirotors et Drones
MikroKopter de calicoba
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: OSD problématique  (Lu 595 fois)

imrenedim

• Nouveau
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
OSD problématique
« le: 23 octobre 2015 à 09:43:01 »

Bonjour,
Je rencontre actuellement des problèmes avec mon drone octo BAT F8.
Afin de clarifier la situation voici ma configuration :
FC 2.1
NC 2.0
MKGPS V2.1
BL-C V2.0
EPI OSD

RC MX-20

Le drone a tété assemblé par Alligator et je n'ai jamais mis le nez (branchement débranchement etc...)

La partie vol fonctionne sans problème.

Par contre je rencontre deux problèmes (distincts ou non c'est l'une de mes interrogations) :
Tout d'abord depuis la dernière mise à jour je n'ai plus la télémétrie sur la télécommande. Quand je vais dans le menu il y a bien des lignes d'informations mais plus les différentes pages comme avant.
Dans un second temps impossible d'avoir le retour vidéo (ni de la camera (5D MarkII) ni de l'OSD) sur mon écran.
Enfin impossible de déclencher avec le déclencheur infrarouge...

Sur l'OSD deux LED sont allumées en continu la 3 et la 4 respectivement verte et rouge.

Après réflexion j'envisage plusieurs possibilités :
EPI OSD ne communique plus avec la FC en raison de la mise à jour de celle ci
EPI OSD cramée
Transmetteur HF cramé

Je fais pas mal de recherches dessus mais je ne connais rien à l'allemand et je suis un peu paumé dans toutes ces considérations techniques.
Si vous avez une idée, une piste que je puisse creuser, pour faire avancer le schmilblik

PAT

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
  • Tiangong~DJI : on ne sait jamais où s'écraseront
OSD problématique
« Réponse #1 le: 23 octobre 2015 à 10:25:25 »

Bonjour

A priori, mais en restant prudent sur le diagnostic, cela ne parait pas bien méchant.

Pour résoudre tout cela, je crois qu'il faut bien sérier les problèmes.

Pour cela, il vaudrait mieux commencer par le problème de télémétrie disparue après mise à jour.
Plusieurs scénari pouvant aboutir à ce défaut, il serait utile de savoir exactement les versions dont tu es parti et celles que tu as installées sur la FC et la NC, (accessoirement pour se préparer à la suite, ainsi que le modèle de ton EPI OSD).
Dans un premier temps, je penserais à une mise à four qui entraîne automatiquement la mise à l'état initial des paramètres. Cela pourrait aussi expliquer qu'il n'y ait plus autant d'informations qu'avant (l'affichage MKTool a pu être mis en mode simple alors qu'il devait être initialement en mode étendu).
Il serait intéressant que tu indiques si tu as sauvegardé les paramètres initiaux avant mise à jour.
De même, une ou des images écran que tu obtiens, permettraient de t'aider plus facilement et efficacement.

Pat
MIKROKOPTERS :
-Octo Onyxstar
-Cinestar Axi
-Hexa XL3638
-Hexa Droidwks Altig
-Quadro XL mot MK3638 IBM
-Hquadro HQ9 Axi nacAlexMOS EPI/Smart OSD
-Quadro L4ME Roxxy 2827-35 nacG3D Epi OSD
-Protos

@Nac Hexadrone3,SLR2,AV130,3ax carb Alex32;
@Recom indép+opto isol voies, beepr, décl Nikon, Ext-PCB, Emcotec Pro, GentWire Sony
@Ret vidéo 5.8 s/écr & FatShark/Pir Eye/HeadplayHD
@NCFC 2.2/2.5/3 soft der vers
@Trackers GPS Minigéo ICare2
@Follow-Me
@Lipos 3300<->16000