Service impression 3D
Forum Multirotors et Drones
MikroKopter de Dens
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Service impression 3D  (Lu 1887 fois)

Now

• Membre Complet
  • Hors ligne Hors ligne
Service impression 3D
« Réponse #20 le: 18 octobre 2015 à 18:15:00 »

Pour la solidité des pièces imprimées, on peux l'influencer au design.

En effet, il ne faut pas que les efforts soient dans le sens du décollement des couches, mais plutôt dans le sens du fil.
Donc on obtient une résistance très différente en fonction du sens d'impression par rapport au sens des efforts.

Mais il est vrai que cette optimisation n'est pas toujours possible et les pièces imprimées ne sont pas d'une très grande résistance globalement parlant.

L'estimation est empirique et je ne sais pas d'ailleurs comment quantifier tout cela plus précisément?

3DR Solo / Gimbal / Gopro 4 black.
X8 : QuadFrame / T-Motor U3-700kv  / Dropix V1 / FPV
Taranis X9D+ / X8R

Papi78

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
Service impression 3D
« Réponse #21 le: 18 octobre 2015 à 18:31:12 »

Le pire dans tout ça c'est que vu le procédé utilisé (impression par dépôt de filament en couches) et vu les contraintes que les pièces auront à subir, le premier attéro un peu bucheronné cassera les jonctions en T ... si elles ne cassent pas en vol :o .

Imprimer des pièces c'est bien mais il faut aussi sensibiliser l'acheteur de la fragilité et des risques encourus.
Salut Nico
Tu es déjà intervenu pour nous "sensibiliser" sur ces problèmes de fragilité mais hormis ta propre expérience je n'ai pas vraiment lu de littérature traitant de ces problèmes, notamment en "fatigue"... Nous sommes un certain nombre de membres à nous imprimer des pièces pour nos multi (Un Djsyl ça va mieux avec ta nouvelle imprimante?) et moi personnellement j'en ai qui encaissent de fortes contraintes et je n'observe aucune amorce de rupture, ni fêlure.
J'ai par exemple des pièces en PLA sur mon quad (Un  600 grizzli 4X4 qui roule, pas un truc qui vole ), soumise aux vibrations, contraintes en tout genre et même à la pluie et aucune n'a encore rendu l'âme...
Sur mon Racer250, j'ai plein de pièces diverses qui se prennent de grosses gamelles sans broncher.
On voit de plus en plus de multis 100% imprimés ( Pas de Ø=1m hein)  qui volent parfaitement sans se disloquer...
Franchement je serai intéressé pour connaître tes sources et prendre plus de sécurité dans l'emploi de pièces imprimées :hmmm:
« Modifié: 18 octobre 2015 à 18:34:43 par Papi78 »
Pour combattre la connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.
XXS210, SPRacing F3 / CANARY650, AUAV-X2 / Taranis

Papi78

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
Service impression 3D
« Réponse #22 le: 18 octobre 2015 à 18:33:48 »

En effet, il ne faut pas que les efforts soient dans le sens du décollement des couches, mais plutôt dans le sens du fil.
Donc on obtient une résistance très différente en fonction du sens d'impression par rapport au sens des efforts.
Oui effectivement, mais ça ça existait déjà pour les poutres en chêne ;)
Pour combattre la connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.
XXS210, SPRacing F3 / CANARY650, AUAV-X2 / Taranis

catlord

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
  • créateur de beauté
    • 1001copters.com
Service impression 3D
« Réponse #23 le: 18 octobre 2015 à 18:54:13 »

Je n'avais simplement aucune idée du prix et du temps à y passer, n'ayant jamais eu d expérience dans le domaine, comme j imagine que tu ne connais pas le prix d'une programmation d un automate crestron pour une salle de cinéma privée chacun son métier  ;)
Donc comme pas mal de monde ici qui ont des projets ba je me renseigne et surtout j'apprends. Et je vous en remercie  :doublepouce:

Bah oui je n'ai aucune idée du prix d'un zibulateur à impédance (ça empeche les carfards de s'installer dans les carbu y parait) mais j'ai appris que le travail manuel, ça coute cheros.

Imprimer 60 pièces, faut pas s'imaginer que ca va juste te couter le prix de la matière :) (sauf si tu as casqué les 1500 boules pour acheter l'imprimante...)
Professionnel dans le domaine du multirotor
www.1001copters.com