FC 2.X + Graupner Hott - Récepteur(s)
Forum Multirotors et Drones
MikroKopter de chrisgino
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: FC 2.X + Graupner Hott - Récepteur(s)  (Lu 1811 fois)

papymouzot

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
  • J'ai un MK et j'aime bien !
FC 2.X + Graupner Hott - Récepteur(s)
« le: 15 septembre 2015 à 12:27:06 »

Bon-soir-jour,

Je suis toujours avec mes questions sur le nombre de voies et le nombre d'inters disponibles.

Il risque d'avoir des mécompréhensions de ma part, je réclame donc par avance votre indulgence :respect:

Allez, on y va

Sur les cartes FC il y a des sorties pour 5 servos et deux sorties "lignes: Out1 et out2" pour l'Extension PCB (qu'il faut que je m'offre).

Il est bien évident que chacune de ces sorties servos ont besoin d'une voie "Radio" soit entre 5 et 7.

Point de vue "voies radio", je pense être au minimum avec le fonctionnalités suivantes:

- les 4 voies de base, on peut pas faire moins.
- une pour le fameux "Altitude Hold"
- une autre, 3 positions pour le GPS: Position lock et retour maison
- une autre pour le carefree (je sens que je vais aimer cette fonction)
- un potard pour le camera tilt
- un potard pour camera-yaw
- un inter pour le train rentrant

Un total de 10 voies, j'ai utilisé 4 inters et deux potards, je peux encore utiliser deux voies, 1 inter, deux poussoirs et un potard

Je pourrais donc rajouter

- un inter à trois positions pour l'automatic "take off and crash", pour essayer, je ne suis pas sûr que cette fonction soit utile !

Il me reste une voie, 2 poussoirs et un potard sur une MX-20 et j'ai utilisé 3 sorties servos sur la FC, peut-être 4 à cause de la nacelle, je ne sais pas comment se choisissent les 3 différents modes se suivi.

Si j'utilise le dernier potard et la dernière voie pour la nacelle, il me reste deux poussoirs, une sortie servo sur la FC, plus de voies. Alors que j'ai encore quelques "besoins"

En admettant qu'il me tombe 6 voies en plus du ciel, est-ce qu'il est possible d'utiliser 10 voies avec le système SUMO et 6 voies directement sur le récepteur ?

:respect:
MK Hexa XL + SLR2 à vendre
OnyxStar Hydra-12 Full MK FC 2.5 NC 2.1 GPS V3 2xHexa XL BL V3 12xU5 à vendre
GD-1000-XF Full MK redondant U7 420 - Génial, Incroyable :) à vendre
Dex Mini Full MK  MT2208 APC 8" qui casse les noisettes
un Cinestar 6 Full MK qui vole (Merci PAT)
Un GD X8 et un GD Y6 Full MK à Vendre (aussi...comme Félicie..)