Quelle Carte de vol GPS - Nacelle Hero4 pour Tarot T960
Forum Multirotors et Drones
MikroKopter de dndinfrarouge
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Quelle Carte de vol GPS - Nacelle Hero4 pour Tarot T960  (Lu 3333 fois)

OlivierPau64

• Membre Junior
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Et c'est partiiiiiiii :-)
« le: 29 août 2015 à 15:08:28 »

Salut les nouveaux amis ;-)
Enfin je me lance car il faut un début à tout...
Mais je me lance directement avec du lourd, un tarot T960.
Modéliste depuis 15 ans sur avions RC, les hélicos ne me parlaient pas par contre le drone........... ;-)
Donc me voilà, et je compte un peu sur vous afin de me donner conseils et astuces.
Afin que vous puissiez situer mon personnage, j'adore les Gadgets, (Leds etc ) ; le retour vidéo.
Je voudrais vraiment pouvoir créer des plans de vols, des follow me, return at home.
Je ne suis pas du tout adepte de vitesse et voltige.
Voilà c'est un bon début de présentation donc à très bientôt... et merci à vous d'exister
Je viens de faire l'acquisition d'un M V2 mais j'ai cru comprendre que cela ne suffira pas.
Je voudrais pouvoir gérer aussi ma Gopro Hero4
Merci pour votre retour, en attendant je me fais la main sur le Xiro Xplorer ;-)
« Modifié: 29 août 2015 à 15:48:09 par OlivierPau64 »
* Tarot T960 - 4114/320KV + Train rentrant Tarot
Kit Dropix + GPS + Télémétrie
Ecran FPV FeelWorld 1000cd/cm2 + Vidéo 25Mw
3 Antennes "Fabrique Circulaire" + Parachute Opale 4 m2
GoPro Hero4
Futaba T10
* DJi Phantom 3 Advanced DGAC
;-)

PAT

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
  • Tiangong~DJI : on ne sait jamais où s'écraseront
« Réponse #1 le: 30 août 2015 à 00:13:28 »

Bonsoir Olivier

Tarot fait de bons châssis, mais tu sembles déjà savoir que tu démarres avec du (trop ?) gros.

En ce qui concerne la carte de vol, étant donné que je suis profondément allergique à ce que fait "Des Jouets Immondes" (je m'ennuie à mourir à piloter ces daubes que je laisse prendre la poussière (et je ne suis pas le seul), matériel et logiciel pleins de défauts bugs, limitations, façon lamentable de traiter les clients, marketing outrancier...), je laisse aux amateurs, le soin de t'en parler... s'ils osent  MDR

Pour moi, c'est Mikrokopter qui fait les meilleures cartes de vol : le matériel et les logiciels fonctionnent vraiment bien, sont complets et sans mauvaise surprise ni bug.
Quoiqu'en disent certains (qui n'ont pas vérifié  :laugh: ), la plupart des "innovations" dignes de ce nom et qui fonctionnent de façon fiable, ont été amenées par MK.
Le sav est très bien, le client est respecté, écouté, questionné, l'entreprise est  "à l'échelle humaine".
Il est tout à fait vrai que MK a une "présentation" assez "brute", mais je le comparerai aux électroniques industrielles voire militaires, ce qui est plutôt un gage de sérieux..
De plus, rien n'empêche, si on le souhaite, de faire des jolis boîtiers etc. Pour ma part, c'est plutôt la fiabilité qui m'intéresse et que je cherche à encore améliorer.

Un gros avantage, est qu'un ensemble MK fournit tout d'origine, sans avoir rien à rajouter (télémétrie comprise). Seul le followme n'est pas compris, mais peut être facilement monté avec du matériel d'occasion, mais le MK est prêt à le recevoir d'origine..
Bien entendu, comme toute machine, il faudra rajouter un osd et un ensemble vidéo caméra tx /rx / "afficheur", si l'on veut faire du fpv.

Actuellement, étant donné la tendance du "tout tout de suite sans effort" et l'intox sur MK, on trouve de formidables occasions, si l'on trouve que le neuf est cher (ce qui n'est pas faux, mais la qualité se paye).
Voir l'exemple d'un hexa complet que j'ai acheté 100€ que je donnais ces jours précédents, c'est caricatural, mais ça donne une idée de ce que l'on peut trouver.
Intéressant, le "parcours découverte/montage/vol que Papymouzot vient de faire haut la main ces jours-ci, et en donnant de façon très claire, son ressenti sur la facilité et le temps passé.

Une autre "jeune" philosophie de carte de vol (Pixhawk), est en train de remporter un bon succès.
Si l'on achète du 3DR pour fabrication maison ou prêt à voler (Iris, Solo...), l'on a une certaine qualité et des matériels qui semblent assez bons (il faudra encore qu'ils passent l'épreuve du temps des utilisateurs).
En ce qui concerne "les dérivés", il faut faire très attention en approvisionnant le matériel, car le bon voisine le mauvais, et l'on peut se retrouver aussi bien avec une très bonne machine, qu'une machine très peu fiable. La pluralité des offres (surtout à petit prix), est plutôt un inconvénient qu'un avantage (carte elle même, GPS, système de télémétrie, esc, etc.). Dans ce cas, on est souvent plongé dans un "à peu près" hésitant et pas très engageant.
La "jeunesse" du logiciel open source amène de nombreux développements/évolutions, part un peu dans tous les sens (périphériques et fonctions)  ce qui est intéressant et dynamique, mais les bugs (en général pas gravissimes), sont omniprésents et il faut pas mal "mettre les mains dans le cambouis", ce qui peut être une source de plaisir pour certains, mais amène encore des incertitudes, même si l'on n'utilise pas les versions bétas.

Pat
« Modifié: 30 août 2015 à 00:16:49 par PAT »
MIKROKOPTERS :
-Octo Onyxstar
-Cinestar Axi
-Hexa XL3638
-Hexa Droidwks Altig
-Quadro XL mot MK3638 IBM
-Hquadro HQ9 Axi nacAlexMOS EPI/Smart OSD
-Quadro L4ME Roxxy 2827-35 nacG3D Epi OSD
-Protos

@Nac Hexadrone3,SLR2,AV130,3ax carb Alex32;
@Recom indép+opto isol voies, beepr, décl Nikon, Ext-PCB, Emcotec Pro, GentWire Sony
@Ret vidéo 5.8 s/écr & FatShark/Pir Eye/HeadplayHD
@NCFC 2.2/2.5/3 soft der vers
@Trackers GPS Minigéo ICare2
@Follow-Me
@Lipos 3300<->16000

nisouck

• Membre Héroïque
  • En ligne En ligne
« Réponse #2 le: 30 août 2015 à 09:28:49 »

Tout ce blabla pour vendre un truc à 1.000€ qui fait moins bien que - par exemple - une Pixhawk ou une AUAV-X2 qui coûtent bien moins!
Pat, il n'y a plus que toi qui y croit!  MDR
- 3DR Solo, GoPro Hero 4 black et tablette Samsung  Galaxy Tab S.
- Typhoon H
- DJI Mavic Pro

zorglub

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
    • MultiR-Concept
« Réponse #3 le: 30 août 2015 à 10:45:27 »

Oui le Pixhawk conviendra bien a ce genre de machine.
Par contre un hexa de 6kg pour emporter une camera de 73gr  :hmmm:
Conception et réalisation de châssis et nacelles
www.multir-concept.fr
https://www.facebook.com/MultiRConcept/

Impression 3D, découpe CNC, découpe fil chaud et thermoformage plastique
http://emaking.fr:8082/

PAT

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 30 août 2015 à 12:13:15 »

Nisouck, Olivier a demandé des suggestions et retours, j'en ai fait  et n'ai rien à vendre !
Libre à toi et à tous ceux qui ont éventuellement quelque chose à dire, de le faire aussi, avec les détails permettant au demandeur de comprendre et de se faire une idée un peu élaborée.

Je doute que tes affirmations sans aucun justificatif balancées comme des vérités premières : "MK fait moins bien", "Pix est moins cher" aident beaucoup Olivier dans la choix qu'il va faire.
Ce n'est pas cela dont on a besoin quand on débute en multirotors, pour comprendre et se décider sur ce qui va nous apporter un maximum de plaisir.

Ce n'est pas normal, pas très sympa et un peu facile, de mettre des valeurs "personnelles et rentre dedans" sur ce qui n'est que du matériel, de la technique et une passion.
 Je suis toujours étonné de cette tendance blessante : on n'est pas du même avis, et alors ? ça n'empêche (normalement) pas de développer des échanges intelligents et fructueux, que viennent faire ici des remarques "acerbes" ?

Tout comme pour "MK", pour "DJI", pour "Pix" ou pour les autres cartes, j'essaye,  et je fais des retours qui n'engagent que moi. N'est-ce pas une bonne manière de partager nos avis, notre passion ?

Quant à être le seul qui "croit en MK", nombre d'amateurs et de professionnels utilisent avec bonheur ce matériel, mais ne viennent pas se plaindre ici, principalement parce que tout fonctionne généralement très bien. Beaucoup en ont aussi assez des polémiques et de cette ambiance pesante du "t'es con, c'est moi qui pisse le plus loin".
Beaucoup de choses intéressantes se passent en emails/MP et c'est bien dommage et pas normal  :hmmm: .
Les gens heureux n'ont pas d'histoire, dit-on.

Pat   
« Modifié: 30 août 2015 à 12:19:25 par PAT »
MIKROKOPTERS :
-Octo Onyxstar
-Cinestar Axi
-Hexa XL3638
-Hexa Droidwks Altig
-Protos

@Recom indép+opto isol voies, beepr, décl Nikon, Ext-PCB, Emcotec Pro, GentWire Sony
@Follow-Me
@Lipos 3300<->16000

sylcor

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
  • un peu seul dans le cotentin
    • Manche Drone Production
« Réponse #5 le: 30 août 2015 à 13:32:38 »

Quant à être le seul qui "croit en MK", nombre d'amateurs et de professionnels utilisent avec bonheur ce matériel, mais ne viennent pas se plaindre ici, principalement parce que tout fonctionne généralement très bien.

Pat

Bah Pat là, tu te plante royalement, tu trés loin d'être le seul...
et je pense même qu'ON est beaucoup plus que toi a croire à MK..
Le seul truc c'est:
      que DJI est tellement facile, même avec ses erreurs
      que Pixmachin est relativement accessible,

ben que MK reste a la traîne dérriere alors que c'est du super matériel. Quand MK auras compris qu'un soft accessible a tous et qu'une mimiaturisation réélle sont indispensable à son expansion ils feront un carton et ce même en restant les plus chers du marché
http://mdprod50.jimdo.com/
Inspire X5
Inspire X3
Y790 avec nacelle AV130, A2, iosd mark II
X660 avec tm 4006 et nacelle servo RX100  (25mm de vol)
Tarot 650 avec walk g3s (20mn de vol)
(Tarot 650 pro sport wookong) tombé à la mer
DjI F450 et F550 même config
kit naza M V2, gps, iosd mini, Lipo 4s et 10 pouces
Emetteur vidéo 5,8GHz 400mW boscam, pinweel terybuild, écran blackpearl avec helix fabrique circulaire.
Zemmuse H3 3D
gopro hero3 black edition
Radio Spektrum dx18, ar9000

PAT

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 30 août 2015 à 17:06:43 »

Sylvain, ce n'était pas moi qui disais que j'étais seul à croire en MK  :D ... et qui m'en régale.

C'est un tout autre débat, mais faut-il nécessairement "pratiquer l'expansion" et se prendre pour l'univers ?

Et charmer les rois du "clinquant tout nouveau tout beau, demain on rase gratis" ?

Il y a peut-être d'autres modes de pensée et d'action, et à voir le résultats globaux actuels dans le monde, on peut se demander s'il ne serait pas salutaire d'y réfléchir et d'arrêter ce piège de la fuite en avant, notamment de facilité et d'argent, ce "miroir aux alouettes"  :hmmm:   

Une "petite idée" ... comme ça ...

Comme MK qui suit son petit bonhomme de chemin, humain, fiable, performant, innovant, attentif ...

Pat
« Modifié: 30 août 2015 à 17:12:50 par PAT »
MIKROKOPTERS :
-Octo Onyxstar
-Cinestar Axi
-Hexa XL3638
-Hexa Droidwks Altig
-Protos

@Follow-Me
@Lipos 3300<->16000

OlivierPau64

• Membre Junior
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 30 août 2015 à 18:37:39 »

Bonjour à tous ;-)
Quelle discussion :-)
Oui je démarre sur du "trop" lourd mais c'est mon projet final et en construction mois après mois.
Pour le moment, j'apprend.... j'étudie et j'avance.
je fais de la photo amateur aussi donc la finalité n'est pas la gopro sur le 960 mais du plus sérieux en Reflex Nikon (850g le boitier). Je voudrais qu'il soit polyvalent, Photo à un moment et vidéo à d'autres. Il est évident que pour la gopro solo je n'es pas besoin d'un tel engin. Mon Xiro Xplorer suffit largement pour la gopro.
Merci en tout cas pour votre enthousiasme. Pat, merci pour tes conseils, j'aime les choses simples et efficace et qui fonctionnent sans avoir besoin d'être ingénieur, ce que je ne suis pas.
J'adore les caractéristiques du Xiro Xplorer
Allez voir ce qu'il fait, c'est juste tout ce que je voudrais pouvoir faire au final avec le 960.
http://xirodrone.be/xiro-fr.html#xplorer

GPS, Waypoint, Follow me et Return at home (quand batterie faible) ou quand je le décide.
Merci en tout cas à Pat, Nisouk, Zorglub, Sylcor.... Je risque d'avoir besoin de tous vos conseils.
Donc simple, pas cher (oui je rêve), efficace...
à très vite les zamis ;-)

GoPro Hero4
Futaba T10
;-)

nisouck

• Membre Héroïque
  • En ligne En ligne
« Réponse #8 le: 30 août 2015 à 18:41:22 »

Jette un long coup d'oeil ici et ta vas comprendre ce que j'ai dit:

http://copter.ardupilot.com/wiki/flying-arducopter/flight-modes/
- Typhoon H
- DJI Mavic Pro

OlivierPau64

• Membre Junior
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 30 août 2015 à 18:44:37 »

Ok de suite
GoPro Hero4
Futaba T10
;-)

OlivierPau64

• Membre Junior
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 30 août 2015 à 18:47:30 »

Jette un long coup d'oeil ici et ta vas comprendre ce que j'ai dit:

http://http://copter.ardupilot.com/wiki/flying-arducopter/flight-modes/

Je suis pas nul en anglais mais là cela deviens compliqué. As tu quelque chose en français la dessus ? Merci
GoPro Hero4
Futaba T10
;-)

zorglub

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
    • MultiR-Concept
« Réponse #11 le: 30 août 2015 à 18:57:00 »

l'avantage du Pixhawk ou (Auv-X2) c'est que la configuration basique est relativement accessible; tu pourras donc voler apres seulement 1 ou 2 heures passée en configuration informatique. Mais en plus dès que tu voudras évoluer tu pourras le faire, ce système étant quasiment sans limite et surtout en perpétuel amélioration !

Car à l'inverse d'un système MK ou DJI, ce système est en open source; tu peux choisir tes éléments et tes capteurs parmi de nombreuses sources d’approvisionnement, en fonction de tes critère et bien sur du prix.
www.multir-concept.fr

OlivierPau64

• Membre Junior
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 30 août 2015 à 19:01:25 »

Ok, super merci pour l'info ;-)
Sur cette photo je vois que c'est pour un quadri, je suppose qu'il existe aussi pour exa...?
Il y a aussi un PixHawk 2 ? mieux pas mieux ? Qui peux le plus peux le moins...

« Modifié: 30 août 2015 à 19:07:24 par OlivierPau64 »
GoPro Hero4
Futaba T10
;-)

zorglub

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
    • MultiR-Concept
« Réponse #13 le: 30 août 2015 à 19:22:01 »

la version 2 n'est pas encore disponible et je ne pas qu'elle le soit encore cette année.

Concernant le nombre de moteur, sur ton schema il y a un ESC quadruplé intégré, je n'aime pas ce genre de chose. Un ESC par moteur c'est bien plus fiable et le Pixhawk te permet d'en brancher 8 en direct
www.multir-concept.fr

OlivierPau64

• Membre Junior
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: 30 août 2015 à 20:34:06 »

Es ce celui là avec GPS, il existe la version sans GPS
http://www.robotshop.com/eu/fr/autopilote-avance-3dr-px4-pixhawk-gps.html
GoPro Hero4
Futaba T10
;-)

nisouck

• Membre Héroïque
  • En ligne En ligne
« Réponse #15 le: 30 août 2015 à 20:55:24 »

Il y a d'autres sources - plus en phase avec notre activité (pour ne pas critiquer) - pour la Pixhawk.
Perso, la mienne vient d'ici:
http://mikrokopter.altigator.com/3dr-solo-pixhawk-ardupilot-pixhawk-c-193_194.html

Il y a pas mal de solutions - par exemple Chinoise - moins coûteuses mais, pour un premier "test" la solution 3DR posera moins de questions, moins de difficultés ....... mais ce n'est que mon avis.

Je suis passé de DJI (mais j'en ai encore) sur la Pixhawk sans grosses difficultés car pas d'adaptation ou de choix de périphérique à faire.
Ensuite, parti avec une AUAV-X2, moindre coût, performance au top mais bien choisir ses périph ....... mais il y a dans ce forum pas mal de très bonnes compétences, rapides à la réponse de qualité.

Pour l'englich, n'en fait pas un monde, on est tous passé par là et, en tout cas pour moi, ceci n'existait pas encore:
https://translate.google.com/

C'est - souvent - approximatif mais pour ce qu'on fait c'est suffisant et, tu verras à quelle vitesse tu vas progresser pour la lecture technique et c'est tout ce dont on a besoin!
 :jelavaisdit:
- Typhoon H
- DJI Mavic Pro

OlivierPau64

• Membre Junior
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #16 le: 30 août 2015 à 21:32:21 »

Merci Nisouk, ;-)
J'ai vu que des français on mis au point une pixhawk made in France.... je vais aussi regarder de ce coté.
http://www.drotek.fr/shop/fr/home/494-controleur-de-vol-dropix.html?search_query=dropix&results=13

ok pour le translate approximatif, lol ;-)
Va voir ce site, je pense que vous devez connaître...
http://drotek.fr/site/

« Modifié: 30 août 2015 à 21:46:10 par OlivierPau64 »
GoPro Hero4
Futaba T10
;-)

zorglub

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
    • MultiR-Concept
« Réponse #17 le: 30 août 2015 à 22:34:23 »

oui très bien la Drotek ! surtout la version V2 !

Tu peux y aller les yeux fermés car en plus Jerome est très compétent (dit lui que je t'envoi j'aurais une reduction peut etre un jour  ;D)
www.multir-concept.fr

OlivierPau64

• Membre Junior
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
GoPro Hero4
Futaba T10
;-)

wingoo

• Membre Confirmé
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: 31 août 2015 à 00:51:49 »

Par contre un hexa de 6kg pour emporter une camera de 73gr  :hmmm:

Oui ça me paraît aussi totalement disproportionné.

Je viens de partir sur un défi de faire un drône se moins de 1kg au décollage avec nacelle 3 axes et Gopro.... Et je crois que c'est techniquement faisable 
« Modifié: 31 août 2015 à 00:54:27 par wingoo »