[Ultimaker original + project] :)
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Auteur Sujet: [Ultimaker original + project] :)  (Lu 8730 fois)

catlord

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« Réponse #20 le: 24 septembre 2015 à 15:31:58 »

autre photos avec un beau cablage bien propre ^^
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furynick

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« Réponse #21 le: 24 septembre 2015 à 16:17:58 »

La filasse ça sent la buse trop chaude et/ou l'absence de rétraction du filament avant déplacements.
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catlord

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« Réponse #22 le: 24 septembre 2015 à 16:30:33 »

Je penche aussi pour une buse trop chaude (210°C PLA ultimaker)

Je teste ce soir à 200°C  pour les autre support de dioder Ikea :p

Tite question tiens: quand vous imprimez plusieurs pièces, vous les imprimer toute en même temps ou bien une par une ?
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furynick

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« Réponse #23 le: 24 septembre 2015 à 16:33:07 »

En général c'est tout d'un coup, le une par une pose le problème du dégagement pour éviter que l'extrudeur ne vienne taper dans la/les pièce(s) déjà construites.
Inconvénient, si ça se plante tu perds tout alors qu'avec une impression séquentielle tu récupères les pièces déjà imprimées.
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Francklin

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« Réponse #24 le: 24 septembre 2015 à 20:51:26 »

J'imprime plutot une par une pour controler a chaque fois mais pour des petites pieces en série ca peu etre rentable en temps passé a surveiller la machine   
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furynick

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« Réponse #25 le: 24 septembre 2015 à 21:28:09 »

Je pense qu'il fait allusion à l'option d'impression séquentielle de multiples objets disposés sur le plateau. C'est une option de Cura à la base il me semble.
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« Réponse #26 le: 24 septembre 2015 à 23:07:00 »

Ok je vois , je n'ai pas remarque cette option sur slicer  :hmmm:
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furynick

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« Réponse #27 le: 24 septembre 2015 à 23:17:51 »

Je ne l'ai vue que sur CuraEngine jusqu'à présent.
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« Réponse #28 le: 25 septembre 2015 à 09:33:55 »

J'ai essayé de la mettre en Xbee mais sans succès. j'ai vu un port "serial 3" sur la carte, j'ai essayé de foutre un XBEE: niet.
J'essayerais de brancher le XBEE en direct sur le port USB de la bestiolle

Baisse de la T° a 200°C, j'ai les même fils .
essai à 195° ce midi.
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« Réponse #29 le: 25 septembre 2015 à 09:46:11 »

Descend pas trop sinon l'extrudeur va peiner. Est-ce que tu as activé la rétractation ?
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« Réponse #30 le: 25 septembre 2015 à 09:55:05 »

Yep, retractation et ventilation.
J'ai eu pas mal de peine hier à démarrer jusqu'à ce que je vois que le fil était pété :D dur d'imprimer sans fil quoi.
Ca m'a aussi permis de voir que les marques de l'extrudeur sur le fil était discontinues et pas profondes => resserage de la vis et en avant la musique :)
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furynick

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« Réponse #31 le: 25 septembre 2015 à 10:03:12 »

Tu rétractes de combien ?
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« Réponse #32 le: 25 septembre 2015 à 11:41:16 »

J'ai essayé ma ramps en Bluethoot sur le port série.
Ca fonctionne mais ca lag pas mal, la machine est saccadé car pas beaucoup de débit ou perte de packets.
En USB ca merde un peu si tu as un PC de merde et que tu fais autre chose avec à coté.
Le mieux reste le G-CODE sur carte SD.

Je regarde actuellement pour virer la RAMPS et mettre une UDOO + RADDS.
Avec cette config, l’imprimante sera en wifi avec server Octoprint sur la UDOO et Gestion des micropas à 1/128 avec la RADDS.

pour info, la UDOO équivaut à 4x Rasberry PI + une arduino DUE le tout sur une même carte.
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-Motorisation : (TOWER PRO 25A modifié +    NTM Prop Drive Series 35-30 1100kv / 380w  + E-prop 11x5  ) x4
-Flight-Controle V2.0ME /M3MAG /Navi_Control +MK GPS/KUSB
-WI232:RX/TX
-Radio: Tx: Turnigy 9x ER9x FrSky DHT/ Rx :FrSky 2.4Ghz Receiver 4 Ch  V8R4(CPPM)

catlord

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« Réponse #33 le: 25 septembre 2015 à 11:51:20 »

Ho pétard ,le Syl20 se met à causer coréen ! :)

bon je regarde tout ça ce que ça veut dire et on en reparle :D

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furynick

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« Réponse #34 le: 25 septembre 2015 à 12:06:38 »

Pas forcément une bonne idée le 1/128 de pas, tu perds énormément de couple avec les micro-pas donc un risque d'autant plus grand de bloquer le moteur dès que l'effort est un peu important.
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« Réponse #35 le: 25 septembre 2015 à 14:19:53 »

retractation à 4.5mm, vitesse 40mm/s.
je suis passé à 5.5mm et 50mm/s pour voir.

Test à venir.

Sinon je lui ai coller dans le bec une pièce plus grosse (2h30 d'impression) : un support pour la télécommande de diode ikea :)

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« Réponse #36 le: 25 septembre 2015 à 19:30:17 »

Impression à 190°c: ça change rien au pitit fils qui trainouille.

Je dois avoir du réglage à faire, j'ai imprimer une pièce plus grosse et tout est PRESQUE nickel.
je mettrais des photos plus tard :)
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« Réponse #37 le: 25 septembre 2015 à 20:50:50 »

Tu rétractes de combien ?
Désolé, je suis avec grand intérêt vos recherches, mais cette question ?
 :okjesors:
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furynick

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« Réponse #38 le: 25 septembre 2015 à 21:14:52 »

Avant de parcourir une certaine distance sans extruder de matière il est préférable de rétracter le filament pour au moins deux raisons :
 - le filament peut rester collé à son point de départ et trainer un fil jusqu'à son point d'arrivée
 - une boursouflure se forme sur la buse et l’excès de matière est déposé au point d'arrivée formant ainsi une verrue sur la pièce

4 ou 5mm de rétraction devrait être suffisant donc le problème de filament vient d'ailleurs. J'imagine que c'est du PLA donc 190 parait être la bonne température mais tu peux essayer de descendre jusqu'à 170° par pas de 5°.

Je te suggère d'imprimer une pièce relativement haute de la même forme que ton support de LED et tous les 5mm tu baisses la température de 5°.
Pour faire ça il te suffit d'ouvrir le gcode généré par Cura et ajouter la commande M109 T0 S<température> à chaque changement de couche de 5mm en 5mm (à calculer en fonction de l'épaisseur de couches - tu devrais aussi avoir des commandes du genre G1 Z5, G1 Z10, G1 Z15, etc).
En une seule impression tu pourras voir l'influence des variations de température sur la construction de la pièce.
« Modifié: 25 septembre 2015 à 21:16:41 par furynick »
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« Réponse #39 le: 25 janvier 2016 à 16:16:12 »

Bon, voilà, j'y suis passé!
Commande passée pour une Ultimaker Original +, mise en vernis et 2 jours de montage!
Premier essai avec le carré de test pas trop mal mais problème au démarrage de l'impression; j'explique
Avec le fichier créé par Cura le soft Marlin a été mis à jour.
Sur la machine, je demande la position home et demande ensuite l'impression.
Dès que c'est chaud cela démarre par un mouvement très saccadé sur l'axe Z avec en final un mauvais positionnement, j'ai perdu des pas ........
Ce que je ne comprends pas c'est que l'axe Z (et X et Y) est bien libre, pas de dur......
Je ne vois pas d'où cela vient ........ si je demande des mouvements d'axe cela se passe très bien!!!!

Si quelqu'un peu m'expliquer les GCode du début, il y des codes dont je ne trouve pas la signification:

; -- START GCODE --
M136 (enable build)
M73 P0
G162 X Y F200(home XY axes maximum)
G161 Z F90(home Z axis minimum)
G92 X0 Y0 Z-5 A0 B0 (set Z to -5)
G1 Z0.0 F{travel_speed}(move Z to '0')
G161 Z F100(home Z axis minimum)
M132 X Y Z A B (Recall stored home offsets for XYZAB axis)
G92 X152 Y72 Z0 A0 B0
G1 X-141 Y-74 Z40 F{travel_speed} (move to waiting position)
G130 X20 Y20 A20 B20 (Lower stepper Vrefs while heating)
M135 T0
M104 S210 T0
M133 T0
M140 S0
G130 X127 Y127 A127 B127 (Set Stepper motor Vref to defaults)
; Sliced {filename} at: {day} {date} {time}
; Basic settings: Layer height: {layer_height} Walls: {wall_thickness} Fill: {fill_density}
; Print time: {print_time}
; Filament used: {filament_amount}m {filament_weight}g
; Filament cost: {filament_cost}
M73 P0;
; -- end of START GCODE --



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