probleme init moteur
Forum Multirotors et Drones
MikroKopter de MeKam
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: probleme init moteur  (Lu 697 fois)

tomtom85

• Nouveau
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
probleme init moteur
« le: 26 juillet 2015 à 13:58:07 »

Bonjour a tous,

je suis en train d'assembler un multi a partir de la carte HK 328P, tout fonctionnait correctement jusqu'à ce que je fasse une connerie :(

Je me suis planté en branchant le câble de signal du contrôleur sur la sortie 11, j'ai envoyé l'alim du BEC sur la broche de signal.
Depuis lorsque je branche la lipo, le moteur ne s'initialise plus et du coup ne veut pas s'armer.

Par contre une fois la carte allumée, si je connecte l'ESC sur une autre sortie moteur (la 3 par exemple) et que je le reconnecte a la 11 ensuite, cela fonctionne.

je trouve ça bizarre que la sortie moteur envoie bien les commandes de vitesse de rotation mais pas la commande d'init.

Si vous avez une idée, je suis preneur.

Merci

Thomas

tomtom85

• Nouveau
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
probleme init moteur
« Réponse #1 le: 27 juillet 2015 à 11:53:08 »

Bonjour

Après d'autres test ce matin, j'ai initialiser le moteur sur une autre voie, quand je le retranché sur la sortie 11 (qui deconne) le moteur fonctionne mais bip et d'après la doc c'est qu'il y a un problème sur le signal des gaz.
Une fois les moteurs armés, pas de problème (je n'est pas encore testé en vol, le temps ne permet pas de voler)
je pense que la sortie d11 un problème car le souci ne se fait que sur cette sortie quelque soit le moteur que je branche dessus.

tomtom85

• Nouveau
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
probleme init moteur
« Réponse #2 le: 27 juillet 2015 à 12:51:35 »

Re  bonjour

Après essai en vol, le quad n'est pas stable du tout le moteur branche sur la voie qui deconne fait un peu n'importe quoi. Je pense que la carte est bonne pour la poubelle ou un tricptere Comme je ne peux mettre que 3 moteurs

tomtom85

• Nouveau
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
probleme init moteur
« Réponse #3 le: 27 juillet 2015 à 17:15:49 »

J'ai mis un coup d’oscilloscope sur les sorties moteurs et sur le pwm sur la sortie 11 oscille entre 0.8V et 5,25V alors que sur les autres c'est entre 0 et 5.25V. Ça ressemble à une diode hs, il faut que je trouve le schéma elec de la carte. Si quelqu'un a ça dans son tiroir je suis preneur.
Merci
thomas

Monringstar

• Nouveau
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
probleme init moteur
« Réponse #4 le: 16 septembre 2017 à 05:05:56 »

Il peut répondre très bien aux exigences.

jelabed

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
  • pitié pour les dronistes
probleme init moteur
« Réponse #5 le: 16 septembre 2017 à 10:00:31 »

bonjour ,

sur la majorité des cartes de vols il y a des résistances entre les pinouilles de la puce et la sortie .

regardes en amont avec ton oscilloscope . il est relativement aisé de suivre la piste .

si il n y a rien c est que la sortie de ton contrôleur est mort .