H-SLOWFLY V2 / V3
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Auteur Sujet: H-SLOWFLY V2 / V3  (Lu 30467 fois)

Francklin

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« Réponse #340 le: 09 juin 2017 à 20:19:43 »

Je pense que Djsyl avait des Hobbywing 40A ou 30A, ceux de Bangood on l'air bien.
Regarde aussi si il y a pas un truc qui freine ton moteur (axe qui frotte etc...)
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Fabwize

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« Réponse #341 le: 10 juin 2017 à 01:37:58 »

Merci Francklin,
Je les est donc commandées.
Les moteurs n'ont pas de frottement ni jeux.
Mais j'en est recommadé 1 pour être sur de ne pas revivre le même crash qu'au Symposium.

Je vais d'abord changer les ESC, vérifier leurs températures. Ensuite suivant le résultat, soit je change le moteur, soit je recommande 2ESC et 1 moteur pour le passer en exa.
« Modifié: 10 juin 2017 à 11:57:39 par Fabwize »
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Fabwize

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« Réponse #342 le: 18 juin 2017 à 15:06:12 »

Salut, j'ai récupéré La Cinestar.
J'ai fini l'assemblage avec le H slowfly.
C'est une carte Smooth de quadframe qu'il y a dessus c'est pas terrible pour le moment.
J'ai ouvert un autre Post pour pas faire de H.S.

http://www.mk-fr.info/forum/index.php?topic=31926.msg409539#msg409539

J'ai aussi reçu le moteur de rechange de M.p.c.
Les 4 ESC ont maintenant la même température après usage en statio.
Je changerais quand même les ESC quand je les recevrais.
« Modifié: 18 juin 2017 à 15:22:03 par Fabwize »
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surplouf

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« Réponse #343 le: 18 juin 2017 à 16:50:48 »

@ Fab.
Ca fait bizarre le H sur un cinéstar. Il est presque aussi large que l'engin.
Ce qui est rassurant est que tu n'auras pas de problème avec un centre de gravité trop haut.  :Moqueur:
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Fabwize

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« Réponse #344 le: 19 juin 2017 à 11:07:22 »

Je me souvenais que DJSyl et Lionel avaient fait des testes d'embarquement de poid et ils avaient embarqués 2 ou 3 bouteilles d'eau.
Je savais donc que ça pouvait porter La cinestar.
Maintenez j'ai fait le test et ça vol bien , il y a encore de la ressource même quand La lipo est à 3,5v par élément.
Par contre, l'autonomie a l'air de chuter considérablement et les moteurs sont un peut chaud.

Pour le look perso je trouve pas si mal on dirait un robot du coup. Ou un frôlons qui chope une araignée comme un aigle chasse un lapin  :librarian::Moqueur:

Je vais sûrement le passer en EXA pour plus de sécurité en espérant que les moteurs chauffes moins car ca m'ennuie de dépenser de l'énergie à chauffer des moteurs plutôt qu'à voler  :dots:

Voici ce que ça donne en video.

« Modifié: 19 juin 2017 à 15:46:38 par Fabwize »
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Fabwize

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« Réponse #345 le: 01 décembre 2018 à 19:24:42 »

Salut, cette été, j'ai ressorti mon hSlowfly pour récupérer le Phénix 2000 de Narf.
J'AI mis ma caméra tilté a 45 dégrés vers le bas, et un gros fil de fer accroché au C.G. du multi, mais avec un crochet vers l'avant afin de voir le crochet dans le champ de vision de la cam.
Après 30 min de lute entre les branches, j'ai fini par acrocher la queue du planeur.
Je pilotais a vue et Narf regardait l'écran et le dirigeait.

L'opération est compliqué car le multi touche le bout des branches a chaque fois que je m'approche vraiment.

Ca m'a donné envie de transformer le hSlowfly en multi de sauvetage.
Pour améliorer le système, il faut que je mette un serveau sur le tilt de la caméra.
Et il me faudrait un treuils avec un grapin.
Il faudrait pouvoir couper le câble ou le déroulé rapidement jusqu'au bout en cas de pépin.
Si quelqu'un a une idée ?

Quelqu'un aurait t'il ça dans le fond d'un tiroir ?

Merci a bientôt.
La vidéo du sauvetage.
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photanim

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« Réponse #346 le: 02 décembre 2018 à 00:47:19 »

En cas de pépin, il faut séparer le câble et la charge de l'engin, donc larguer le câble. Un système de largage de câble utilisé sur les GPR pourrait faire l'affaire, il me semble. Un système à bille ou à goupille commandé par un servo....   Le système à goupille permettrait peut-être, dans une certaine mesure, le maintien de l'orientation du crochet ?
« Modifié: 02 décembre 2018 à 00:50:18 par photanim »
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« Réponse #347 le: 02 décembre 2018 à 13:26:33 »

Merci, je vais donc regarder de ce côté qui a l'air d'être une bonne piste
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« Réponse #348 le: 02 décembre 2018 à 23:37:15 »

Il y a quelques exemples sur le site de Gérard Risbourg :
http://lesgpr.free.fr/construire/crochet/crochet.htm
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« Réponse #349 le: 04 décembre 2018 à 22:29:15 »

 :clapping: :clapping: Bravo pour la récupération du planeur  :doublepouce:
Effectivement le systeme de largage en cas de pépin c'est une bonne idée, on se demandait avec Perrium et Narf si le crochet etait pas finalement plus pratique qu'une pince a manoeuvrer  :hmmm:
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« Réponse #350 le: 05 décembre 2018 à 10:09:05 »

:clapping: :clapping: Bravo pour la récupération du planeur  :doublepouce:
Effectivement le systeme de largage en cas de pépin c'est une bonne idée, on se demandait avec Perrium et Narf si le crochet etait pas finalement plus pratique qu'une pince a manoeuvrer  :hmmm:

Merci Franklin, je pense ce qui m'a le plus fait galère, c'est la longueur de câble. Il faudrait que je puisse me mettre au dessus de l'arbre et pas dans l'arbre.
Le crochet est fonctionnel pour le planner puisque j'ai fini par le récupérer. Pour un sauvetage de Racer qui lui fini bien plus souvent dans les arbres, un genre de grapin devrait être polivalent .

Merci photamine pour les exemples de goupille.

Ça risque de pas être simple comme montage mais c'est intéressant et utile pour tout ceux qui ce prenne pour des oiseaux comme moi et finissent bloqué dans les arbres...


« Modifié: 05 décembre 2018 à 10:12:19 par Fabwize »
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